Tous les forums
thèse
02/07/2005 à 14h51
" de l'étude menée par une Brise d'outre mer sur les us et coutumes eugénoliennes"
te voila donc revenue pour tes enquètes!
alors ça avance? quelles sont tes premières conclusions?
02/07/2005 à 15h12
méler l'utile a l'agréable
et je me suis bien éclater a la faire
"traumatismes maxillo-faciaux a bord des voiliers de plaisance"
02/07/2005 à 15h21
"L'intérêt de la simulation préprothétique par la méthode du Wax-Up en prothèse conjointe plurale " Ouf.
Une fois le titre écrit la thèse était presque finie .
Bon vent.
02/07/2005 à 15h25
allez Brise va faisons un effort...de mémoire.
"physiopathologie de l'hémostase et therapeutique anti hemmorragique appliquée a l'odonto stomatologie"
mention tres honorable avec felicitation du jury , bise de ma directrice et turlute du doyen ( si si obligatoire...)et applaudissements nourris de l'auditoire ( j'étais seul avec ma douce!)
02/07/2005 à 15h46
"Composante psychologique des troubles temporo-mandibulaires"
j’ai ramé pour ce sujet…
03/07/2005 à 13h40
athos a écrit:
-------------------------------------------------------
turlute du doyen
Il t'as pris pour une bouteille de Kro ?
Il était encore bourré ?
Sacré Doyen . R.I.P..
03/07/2005 à 14h59
"Apport du titane au niveau des instruments endodontiques" en 98.
Que des photos, pas difficile à lire.
03/07/2005 à 15h28
1986: thèse sur un nouveau logiciel de stat (débroussaillage et ponte d'un mode d'emploi en français). Un truc chiantissime pour les béotiens. (le doyen a d'ailleurs piqué du nez pendant la soutenance).
03/07/2005 à 22h27
canard59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> "L'intérêt de la simulation préprothétique par la
> méthode du Wax-Up en prothèse conjointe plurale "
> Ouf.
>
> Une fois le titre écrit la thèse était presque
> finie .
> Bon vent.
jadore votre sujet!
03/07/2005 à 22h51
Merci ,Loubna, je le dirai aux membres survivants du jury .
04/07/2005 à 01h02
"Les contrats d'exercice liant les chirurgiens dentistes entre eux" (pas le titre exact mais l'idée est là).
Chiantissime à écrire et certainement à lire mais immense avantage, elle est totalement démodée et obsolète maintenant, donc j'ai la paix avec ça!
J'aurais bien voulu faire un truc du style "Semmelweis" comme Céline mais j'étais pressé ;-)
04/07/2005 à 10h59
Put...! quand je vois le sujet de thèse de certains je vais passer pour un rigolo pour certains.
L'alimentation et les répercussions sur la sphère bucco-dentaire en Egypte ancienne.
Et moi j'ai pas eu les félicitations du jury.
Je me suis fait démonté car on m'a dit on est soit archéologue ou dentiste mais pas les deux.
J'adore l'esprit académique français.
Poiutant on peut être prof d'université 1 er grade , et être aussi intelligente qu'un téléspectateur de Bataille et Fontaine.
Euh un petit verre d'eau?
04/07/2005 à 11h38
j'ai lu récemment un article sur un confrere du nord tres pointu en archéo, passionnant son travail!!!
sa derniere etude ( du moins celle dont il etait question ) portait sur les dents d'Agnès Sorel...
sa pratique donne envie!!...
04/07/2005 à 15h38
J'espère que les thèses sont devenues sérieuses, parce qu'au moment où je l'ai passée....
J'en ai écrit 4. Une pour moi, bien sur, celle-là, je l'ai fignolée. Et 3 pour des copains.
En fait, comme je suis bilingue, je suis allé en chercher dans des fac étrangères, je les ai sélectionnées, traduites et données aux potes. Toujours démerdard, l'ameli !
4 thèses écrites en un mois, dont 3 félicitées par le jury. Le con de 4è copain avait à peine lu le travail que je lui avais conconcté. Et il ne connaissait pas du tout les références annéxées. Le jury a du renifler quelque chose. Enfin, il lui ont donné quand même. Ouf pour lui ! Heureusement que ses parents n'étaient pas là !, parce que c'était chaud.
Maintenant j'en ris. Mais à l'époque, je ne faisais pas le fier de mes conneries, faut dire que je les accumulais.