Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMac spadden - Eugenol

Mac spadden

Milano

13/11/2003 à 22h45

Apparemment y'aurait des bons en endo dans le forum...
Alors j'aimerais qu'ils me donnent leur 'truc' pour obturer avec la technique thermomécanique de Mac Spadden...
Quel diamètre de Mac Spadden?
A combien de mm de l'apex?

Je connais la technique combinée (latéral puis spadden) mais je la trouve trop longue...

Ferran Lopez

21/11/2003 à 01h30

C' est bien possible que mon français soit pas du tout correcte, mais j' habite a Barcelonne, excusez.moi.
J' ai certe pratique a user les Gutta.Condensors du catalogue de Maillefer, ça suffit de suivre les conseils du fabricant. Je suis bien hereux de les user, on perd le même temps que la classique condensation laterale. Les resultats sont meilleurs avec la tecnique de Tagger, d' abord chauffer et apres inserter les guttas accessoires....

gulguch

21/11/2003 à 09h50

Bonjour M. Lopez,
qu'est-ce que la technique de Tagger, svp?
A+

spadden

09/12/2003 à 10h49

le mac spadden donne de bonne image radiographique mais est-on vraiment dans la logique de l'endodontie?
on est précis tout au long de notre traitement, du respect du foramen, à la perméabilisation de celui-ci, etc.... pour au final chauffer la gutta et la projetter sans contoler!
alors effectivement il s'agit d'une obturation en 3D, mais on pense quand même être iatrogène.
d'ailleurs les endo exclusif le reconnaissent, : c une bonne méthode , rapide, mais c pas la meilleur!
d'autre part la mixte n'est pas suffisante!
la condensation latérale dans le tiers apical ne donne pas une obturation en 3D.
enfin on pense que laverticale à chaud reste à l'heure actuelle la meilleur technique!