Tous les forums
reprise de traitement
18/11/2003 à 01h03
y-a t'il un protocole particulier pour les reprises avec une rotation continue en évitant la casse
merci d'avance
18/11/2003 à 13h29
surtout bien identifier le matériaux d'obturation (gutta ou résine), afin d'utiliser le bon solvant.
être très prudent, les ultrasons peuvent rendre bien des services pour désobturer.
18/11/2003 à 21h04
Les anciens hero 642 ont la réputation d'être les seuls à avoir une certaine efficacité en reprise endo.
Personnellement, je n'utilise jamais ces engins (642 ou autres) d'entrée, mais seulement pour mettre en forme après désobturation manuelle.
Ca casse suffisament facilement en utilisation classique, pour ne pas jouer avec le feu dans les reprises de traitement (un beau shaper pété au milieu d'un canal avec une pêche au bout, ça compromet un peu l'avenir de la quenotte !).
18/11/2003 à 21h57
Perso, lors des reprises de traitements j'utilise des profiles de conicite 06 ce qui me permet d'eviter la casse.30 06->25 06>20 06>30 06->25 06 voila la sequence qui me permet de resoudre la plupart de mes cas avec un solvant et ca marche!!!!!!
18/11/2003 à 23h20
et l'évaseur endofler avec de l'essence d'orange ou essence eucalyptus
quelqu'un a-t'il une expérience?
POUR LE PROTOCOLE PROFILE EN CONICITE 06 QUEL CONTRE-ANGLE(double bague verte?)
merci
19/11/2003 à 00h07
en présence de gutta, j'utilise les finishing file (Protaper) F3/F2/F1 avcec une vitesse supérieur à celle recomandée pour un traitement classique( ce qui à pour effet de faire fondre la gutta).
Je commence toujours par un F3 mais dés que je butte ou si je rencontre de la résitance je passe à un instrument de diamètre plus petit, pour finir avec ma bonne vieille lime manuelle
19/11/2003 à 04h27
l'instrument n° 1 de la séquence Endomagic m'est apparu très efficace pour débuter la désobturation, avec un solvant et et le contre- angle d'endo
( 300 t/mn )
après, amha, rien ne remplace la lime manuelle et le fin doigté pour parvenir à l'apex...
19/11/2003 à 22h10
Les protaper en desobtu me font un peu peur ,tendance a se plier.Autrement pour les profiles j'utilise un contre angle endo Anthogyr.
13/12/2003 à 06h22
Micro mega propose un systeme complet dedie exclusivement a la reprise des traitements endo, le R-endo.
Il comprend un contre angle special avec une tres petite tete, et des limes adequates.
C'est tout nouveau, donc on attend le feed back des utilisateurs.
Pour plus de details, consulter le site
http://www.dreamdirectdesign.com/dentest/article.php3?id_article=89