Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMétier d'hygiéniste - Eugenol

Métier d'hygiéniste

Utilisateur anonyme

06/07/2005 à 12h32

Toutes les AD rêvent de devenir hygiéniste mais comme le sont celles qui travaillent aux US ou au Canada. Si c'est pour faire que de la motivation toute la journée je le laisse ça ne m'intéresse pas.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

06/07/2005 à 13h57

$ NON moi je suis d autant plus pour que j ai passé assez de temps a VEGAS avec des hygienists

caty Toutes les AD rêvent de devenir hygiéniste mais comme le sont celles des US
j avais 5 fauteuils 7 assistantes et 2 hygienistes /ce qui etait different/ dont un canadien chacun ses competences la bas

youpi !

06/07/2005 à 15h37

Oui ! et même que dans les autres pays il y a beaucoup plus d'hygiénistes masculins ( sympa pour les praticiennes ), vivement que ça soit pareil chez nous !

Alex

07/07/2005 à 13h52

Que gagne un hygiéniste au Luxembourg ? ou en Allemagne ?

beaucoup

07/07/2005 à 15h47

beaucoup , beaucoup , beaucoup ...

SIRE !

07/07/2005 à 23h26

caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Donc ne me faites pas rire avec le diplôme
> d'hygiéniste. Il ne veulent surtout pas déléguer
> leurs tâches, qu'on sache ce qu'ils gagnent (ça je
> m'en contrefout!),

Mais non, ce n'est pas vrai.
Sans prétention, si tu crois qu'avec un bac +6 ( voir + ) et nos loisirs à potasser les dernières techniques et matériaux, cela nous amuse de nous coltiner des détartrages et des sealants, tu te trompes grandement...
Nous sommes nombreux à militer pour la création d'un corps d'hygiéniste ou assimilé.
Le problème, au risque d'en surprendre quelques-uns ( ou unes ), c'est que pas mal de CD vivent de ces petits actes... Et l'Ordre, entre autres, en a bien conscience.
Et oui! cela étonne mais je sais qu'il y a pas mal de petits cabinets qui vivotent et à qui cela ferait du mal.
( moins d'1 cabt sur 2 qui a une assistante , ce n'est pas 18000 radins soyez-en surs )
Mais bien sur, on ne parle pas de ces CD là, qui eux-mêmes ne le crient pas sur les toits, ça serait la honte : pas de fric = mauvais CD

chloé

07/07/2005 à 23h33

Tout comme ils n'ont pas d'AD, ils ne seront pas obligés d'embaucher une hygiéniste !

Utilisateur anonyme

07/07/2005 à 23h44

D'accord avec toi Chloé, c'est ce que je voulais dire mais je n'ai pas été aussi claire que toi.

Mme Propre

08/07/2005 à 09h19

chloé a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout comme ils n'ont pas d'AD, ils ne seront pas
> obligés d'embaucher une hygiéniste !

Quel sexisme , pourquoi systèmatiquement une , dans la plus part des pays européens qui ont un corps d'hygiéniste les hommes y sont représentés à +- 60 % !( dental health care 2003 ), plutôt sympa ! :-)

Utilisateur anonyme

08/07/2005 à 16h14

Non il n'y a pas de sexisme tout au plus quelques à priori. On a l'habitude de cataloguer certaines personnes dans des professions par rapport à leur sexe, mais celà ne me dérangerai pas du tout de voir des hommes AD ou hygiénistes, il y a bien des femmes pompiers.

vivi

09/10/2005 à 03h54

moi j'espere aussi qu'un jour on pourra exercer ce metier ca permettra une évolution de notre metier mais je me demande combien on peut gagner en tant qu'hygieniste?

ellemex

12/10/2005 à 13h47

beaucoup beaucoup ...

12