Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla campagne ou la ville? - Eugenol

la campagne ou la ville?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/07/2005 à 23h20

Au fait toi sur quoi tu es pas d'accord avec moi?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

06/07/2005 à 23h25

bé les cmu....et puis..........................................................................
............................................................
la qualité des rotatifs WH, et, euh,......................
surement qq trucs encore, mais c'est un plaisir de se découvrir au fur et à mesure......

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/07/2005 à 23h29

Bé les cmu tu as dit le contraire, pour les rotatifs tu parlais pas de la qualité non, tu parlais des commerciaux.

sbire

06/07/2005 à 23h31

sbire a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Pour les cmu, Mac a raison...pour une fois qu'on
> est d'accord.
>

NA!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/07/2005 à 23h32

NANA!

sbire

06/07/2005 à 23h34

nanananananananereeeeuuuuuhhhh!

gagné!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/07/2005 à 23h35

Tu as rien de mieux à faire toi!

sbire

06/07/2005 à 23h36

bé la non! gosses au lit, femme à la télé et pas de révision pour l'oral.

C'est la poêle qui se fout du poêlon, non? en ce moment, t'es rivé....

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/07/2005 à 23h40

Je suis là j'y reste...

limlim

06/07/2005 à 23h40

Pour Un emprunt de 400 Keuros ,il faut que tu puisses compter sur tes parents ou tes beauxparents ou ta famille mais si tu n'as pas les reins solides tu vas trop en chier, tu vas etre oblige de faire des compromis dans tes plans de traitements .A ta place j 'irais proposer une association a la consoeur voisine , ca te coutera beaucoup moins cher.Reflechit bien avant de t'endetter on se laisse souvent influencer par les banquiers qui vous font croire que c'est naturel d'etre endetté a mort et les installateurs ne sont pas toujours de bon conseil.Il vaut mieux louer un petit local avec du materiel neuf prevu pour etre facilement deplacé et la jouer pauvre mais propre et voir venir. IMHO.

sbire

06/07/2005 à 23h49

Bizarement, j'achèterais plutôt un mathos de 4ans par ex, dans des locaux rénovés. Après, l'idée de l'asso doit plaire, le mode d'exercice correspondre...tout dépend du caractère et de l'envie.

Mais je crois notre ami Tonio tout à fait réaliste et capable de faire des simulations avant de signer.Pas vrai?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/07/2005 à 23h57

Moi j'acheterais pluto, mais bon faut voir si mickey veut le vendre...

Je sais c'est nul...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

06/07/2005 à 23h59

Je me mets à la place de tonio, il sort d'une collab pour tomber sur une association...

Si tu achètes une partie de la patientèle pour voir venir, connaître les habitudes de vie des habitants et de ta future éventuelle associée mais que tu te retrouves qq mois plus tard dans une situation similaire à ta collab actuelle, tu devras casser l'association (pas compliqué mais peut devenir pénible), trouver un local, emprunter à nouveau...

Vision pessimiste peut-être mais tonio semble savoir ce qu'il veut, ou ce qu'il ne veut plus.
Pour moi tu es mûr pour l'installation, et un endettement est inévitable, à toi de voir si certains postes sont vraiment nécessaires (pano, numérique...), tout est fait "à la louche" pour l'instant.

Pour exemple, j'ai acheté un fauteuil Siemens d'occas (reskaïé), une développeuse automatique d'occas qui fonctionnent impecc depuis plus de 2 ans.

Je te file les coordonnées de mon technicien en MP si tu veux, y bosse sur toute la France.

Bya 80 80 kuagpy - Eugenol
Rhune

07/07/2005 à 00h57

Tonio, tout d'abord félicitations à ta charmante épouse pour ses excellents résultats. Pour le reste te bile pas çà va marcher plein pot.
Et puis 4OOK€ c'est une formalité quand tu penses à la somme qu'elle va te demander pour sa propre installation.
voilà une bonne décision de prise, la vie est fantastique. Bon courage

LdL

07/07/2005 à 01h14

mac a écrit:
> Moi j'acheterais pluto, mais bon faut voir si
> mickey veut le vendre...
>
> Je sais c'est nul...

Ha bah voilà que moi aussi je me trouve d'accord avec toi !!

Tonio: j'aurai tendance aussi à envisager l'occase, quitte à la virer dans deux ans si ça marche ton affaire... la pano, ça peut aussi attendre un an... non ? Je comprends que tu sois ambitieux, je le serais à ta place, mais il faut aussi que tu puisses vivre, partir en vacances, que ta femme puisse s'aretter si elle est enceinte... SI tu bosses 50 H semaine et qu'il te reste rien pour t'acheter une belle caisse, à quoi ça sert, hein ?

C'est con que ce soit si loin, j'irai bien te voir et visiter le coin avec toi !

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/07/2005 à 01h16

Tu vois qu'on pouvait s'entendre...
A mon avis il vaut mieux pas commencer à penser vacances de suite sinon c'est mal barré...

LdL

07/07/2005 à 01h18

et bah je vois pas pourquoi ça ne serait pas un objectif...
"partir en vacances au 3ème mois"...

t'étais pas à capbreton 2 semaines apres ton vernissage toi ?

Allez à demain tout le monde

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/07/2005 à 01h19

C'était pour le boulot...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/07/2005 à 01h55

...sur les photos t'avais pas la tête au boulot.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

07/07/2005 à 03h01

Merci à tous pour vos réactions et vos avis.

C'est vrai que l'endettement est lourd et que préférerais louer dans un premier temps avec option d'acaht certaine. Mais vu les travaux à entreprendre, je pense qu'il vaut mieux se porter acquéreur d'emblée.

Pour ce qui concerne le matos, j'ai ma préférence pour le neuf car certaines personnes que je connais et qui avaient opté pour l'occas ont eu des fortunes diverses (n'est-ce pas mon sbirounet?). Et puis quitte à dépenser, autant se faire plaisir. J'ai un tuyau pour acheter un flex d'occas de 2 ans mais il vaut le prix d'un planméca neuf...
Je pense que si l'on est bien soigneux avec son matériel, il n'y a pas de raison que le matos foire abusivement. Les fournisseurs vous le diront, ils vont toujours chez les mêmes (pour ce qui concerne le dépannage).

Pour Ldl, tu viens quand tu veux boire une petite bière. Les gens du nord sont chaleureux et savent recevoir! Pour la belle caisse, j'ai déjà craqué l'année dernière...

Pour rhune, merci pour tes encouragements.

Steph voit juste quand il parle de ma situation actuelle. Mon expérience de collab m'a bien refroidit sur l'association. Et puis, c'est un défi de faire une création. Ce n'est pas le matos qui représenterait l'investissement le plus lourd. Alors, on n'est pas à une pano près...
Pareil pour la sté, autant investir dans un appareil type clean one qui me fera gagner du temps et évitera de je rentre du cab à 22H. Merci pour tes conseils.

Pour ce qui concerne les simulations dont parle sbire, oui il faut en faire bien sûr et voir si un aménagement en plusieurs parties est possible. Après je n'ai pas envie d'être 10 ans dans les travaux...

Masi bon, pour le moment, j'observe, je me renseigne et si les prix ne sont pas prohibitifs, alors on verra...

vous en saurez plus demain après la visite avec l'archi.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

07/07/2005 à 09h19

tonio a écrit:
il faut voir si un aménagement en plusieurs parties est possible.
Après je n'ai pas envie d'être 10 ans dans les travaux...

Salut Tonio, content de voir que ton projet avance.
Comme l'ont dit les autres, je pense que l'environnement dont tu parles est le meilleur cadre pour exercer de la façon qui t'intéresse et imposer tes vues aux patients.

Pour les travaux, il faut relativiser: quoi que tu fasses, un cabinet flambant neuf et moderne aujourd'hui le sera moins dans 10 ans et tu seras enclin à refaire des travaux... C'est jamais fini!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/07/2005 à 09h42

Si tu veut des conseils pour la sté, demande moi je pense que c'est le poste où il ne faut pas hesiter.
J'ai pris moi aussi un clean one.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

07/07/2005 à 09h48

salut tonio, la campagne, c'est top, mais attention, trop près d'une grande ville, tu as des patients qui préfèrent se faire soigner en ville, car: c'est sur leur lieu de travail, et certains pensent trouver + de modernité en zone urbaine.( j'en ai fais l'experiance)
Donc, mon conseil: evite l'idée des travaux en plusieurs tranches: il vaut mieux investir un peu + lourd, et etre top du début, car après, tu réinvestiras pas de sitot ( toujours quelque chose à acheter).
On a déménagé le cab en aout04, et 40m2 sur les 200 ont été laissés en friche, pour économies. Je le regrette déja. Pour la pano: vas y, elle se paye toute seule, et fait meme gagner de l'argent, sans etre un gros consommateur!
Sinon, tu comptes habiter dans la maison du cab?

incisive

07/07/2005 à 10h51

Salut Tonio,
ravie de constater que tu as des étoiles plein la tête, mais les pieds sur terre aussi...
Difficile de te donner des conseils dans ma situation, mais je pense cependant que tu as raison de ne pas vouloir lésiner d'entrée de jeu. Je te souhaite de tout coeur que ça parte d'un coup d'un seul, mais si c'est plus lent, tu vas probablement mettre des années avant d'investir dans la pano par exemple, la sté de tes rêves...alors que là sur le total de l'emprunt ça rajoutera peu de remboursements par mois.

Ville ou campagne, je crois qu'il n'y a que toi qui puisse répondre à ces questions, c'est un choix de vie avant tout. En créant, tu imposeras ta façon de travailler à tes patients, c'est évident, contrairement à une reprise où au début tu peux être amené à faire des concessions.
Les patients restent sur leur lieux de travail pour se faire soigner, ou passe chez le dentiste en rentrant chez eux...je sais pas, je crois que pas mal de patients sont capables de faire des km pour voir le dentiste qu'il préfère, ce n'est pas toujours le choix de la facilité.

Tu as l'air trés motivé par ce projet, mais fait des simulations réalistes en étudiant bien comme tu es en train de le faire la "région", regarde l'age moyen des praticiens les plus proches pour connaître un peu les futurs départs en retraite.

Suis ton coeur pour ce choix Tonio, car c'est avant tout un choix de vie, celui de travailler à la campagne, celui d'y vivre aussi.
Mais pas de précipitation, assure toi que ça puisse partir vite et bien, parce qu'il y a parait-il plein de coins ici ou ailleurs où la vie est belle pour un dentiste...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/07/2005 à 14h13

steph a écrit:
> ...sur les photos t'avais pas la tête au boulot.

J'avais la tête à quoi?

2...