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stérilisateur de classe B
06/07/2005 à 11h02
Bonjour à tous,
Comme je l'ai indiqué sur d'autres discussion, j'ai reçu un commercial de chez SUBTIL-CREPIEUX pour un stérilisateur de classe B, le HANSHIN
Il me semble pas mal...je cherche des confrères qui en aurait un, ou en aurait entendu parlé?
03/07/2006 à 10h36
service commercial subtil crepieux trés convaincant au premier abord , puis on se rends compte que les engagements sont trés vite oubliés !
service aprés vente encore plus déplorable , il faut étre gonflé tout de même pour envoyer un devis de reparation pour un autoclave sous garantie ( au moins 3 jours aprés l'installation ) n'est ce pas ???????
04/07/2006 à 14h49
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens de decouvrir ce post sur les Stérilisateur classe B.
Prochainement je vais certainement acheter un nouveau stérilisateur.
Des copains dentiste ont justement ce Hanshin de Subtil Crépieux et aucun problème....
Alors si tu pouvais expliquer les soucis que tu as eu car j'ai envie de prendre ce stérilisateur.
Cordialement
24/07/2006 à 10h16
Bonjour,
je peux maintenant confirmer que le produit hanshin est un excellent appareil. Après renseignement auprès de plusieurs confrères qui le possédaient déjà j'ai pris la décision de l'acheter, et malgré ce que ? dit, le service commercial me semble correct, et surtout le service technique très présent et disponible.
En tout cas, pour une fois, je suis contente à 100% de mon achat (avec plusieurs mois de recul)
28/07/2006 à 08h44
aud le 6 juillet tu recois un representant de subtil-crepieux dans le but d acheter un classe B et le 24 juillet tu en es sastisfaite a 100% depuis plusieurs mois........tu serais pas le boss de subtil-???ça sent l arnaque c est pas tres subtil
28/07/2006 à 12h51
Le Subtil est incontestablement une bonne machine, bien que j'aie eu un petit souci au départ de l'une d'elles.
Mais je m'interroge sur leur stratégie de SAV. Pourquoi vouloir se passer des dépots, et vouloir tout organiser soi-même ? Est-ce vraiment plus réactif pour les clients ? J'en doute.
Ca demande à être confirmé. On verra.
28/07/2006 à 22h45
GROSDEG, je t'invite vivement à faire vérifier ta vue pour éviter les bévues.
Ensuite il sera toujours temps de faire des excuses.
03/08/2006 à 08h43
Bonjour,
tout d'abord merci à jean plâtre et BX....par contre monsieur gros deg, je vous remercie PAR AVANCE de vos excuses...pas très subtil non plus comme insulte....j'espère que vous ferez mieux pour la suite.
Cependant, améli, je me suis posée ce genre de questions, à priori leurs techniciens gèrent seuls leurs rdv et dépannages, soutenu tout de même par le siège. Mais il est vrai qu'un dépot aurait été plus simple pour eux. A vrai dire je me moque un peu de leur organisation, tant qu'ils sont réactifs... pour l'instant j'ai un numéro de portable,celui du technicien régional, et au cas où celui du siège.....
Améli, quels genres de problèmes tu as eu au début, sans indiscrétion bien sûr?
03/08/2006 à 13h41
3 pannes successives sur une machine neuve. Elle a été remplacée par l'usine.
Donc, je ne me plains pas de la réactivité.
On en a 2 autres qui tournent sans soucis.
Je pense donc que c'est une bonne machine pas trop chère, mais je suis étonné par leur politique d'isolement commercial.
Quand on a appelé pour la première panne, la réponse était : non, on ne se déplace pas, ce n'est pas nous qui l'avons vendu ! Vérification faite, c'était eux...Excuses, et ils sont venus de suite !
J'en conclus qu'ils veulent dominer toute la chaîne : fabrication, promotion, vente, SAV. Ca parait très ambitieux...ou trop ambitieux ?
Vendront-ils suffisamment d'autoclaves s'ils sont les seuls à en vendre ? Et s'ils n'en vendent pas assez, leur réseau interne de SAV, pour le moment performant, sera-t-il maintenu ?
Je m'occupe beaucoup des achats, et je suis à l'affut de tous les renseignements, tant sur la qualité du matériel proposé que sur les boutiques qui les commercialisent ou leur SAV. J'ai un apriori favorable, mais je m'interroge.
04/08/2006 à 08h16
Alors là...je te suis pleinement, il est vrai qu'ils sont un peu...comment dire marginaux.
j'ai l'impression qu'ils gèrent tout, sans partenariat particulier. Mais franchement, ce qui m'importe, c'est leur réactivité et leur sérieux. D'après leur dire ça fait des décennies qu'ils marchent de cette façon, et vu le nombre d'Entreprise qui a coulé ces 15 dernières années, ils ne se débrouillent pas trop mal. Si j'ai plus d'info sur les produits ou leur SAV, promis tu ne seras pas oublié.
04/08/2006 à 08h35
ameli Ecrivait:
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> 3 pannes successives sur une machine neuve. Elle a
> été remplacée par l'usine.
> Donc, je ne me plains pas de la réactivité.
3 pannes sur une machine neuve ????
et elle nos dit que cela est de la QUALITE...
Non non 3 pannes neuf,ca va etre des pannes
tout les jours ????????
04/08/2006 à 09h28
Hello,
3 pannes sur une machine neuve ça sous entend un défaut au départ non?
ça, ça peut arriver chez n'importe quel fournisseur, non ?
le tout étant de le reconnaitre et de faire en fonction rapido.
Nous avons investi dans un Subtil,
et je l'aime ;))
bonne journée.
25/08/2006 à 08h58
Ameli je coyais que tu étais praticien conseil, à quoi peut te servir un sté classeB, à réchauffer les croissants??
à moins que tu ne bosse aussi en cabinet de caisse ?
25/08/2006 à 11h54
moi, bosser ? Non, je suis DC !
Mais si pour la grosse majorité des DC, le C signifie "contrôle", il reste encore quelques survivants du C "conseil". Ils sont en voie d'extinction.
Donc, il m'arrive de donner des conseils aux directions d'organismes dans les marchés publics, entre autres. Autant leur éviter de faire des couteuses conneries, alors j'étudie le marché avec beaucoup d'attention et de prudence, mais je n'ai pas le talent de Marc Apap. Je suis un besogneux, car comme je n'utilise pas ce que je conseille, je suis contraint de limiter les risques au maximum.
En septembre, je conseille le choix de 25 fauteuils.
En octobre, ce sera 8 pano...
Je n'ai pas droit à l'erreur, les sommes en jeu sont considérables et c'est partiellement l'argent du contribuable. Tout achat coup-de-coeur est interdit. J'avance en permanence sur des oeufs, fouille partout, sollicite les avis des utilisateurs, et examine les compétences des SAV...
Mes choix techniques sont faits sur ces 2 dossiers. Maintenant, il va falloir que je les tempère avec l'aspect financier. Ca, c'est pénible !
25/08/2006 à 12h21
lezard Ecrivait:
> quoi peut te servir un sté classeB, à réchauffer
> les croissants??
>
Un autoclave à vapeur d'eau pour réchauffer les croissants?! pff! quelle faute de goût!
Pourquoi pas un micro-onde tant que tu y es! :)
Non la sécu , avec les économies faite sur l'ASM, va pouvoir équiper ses DC de fours à grill... pour le croissant hein! pas pour faire avouer les praticiens indélicats avec la nomenclature...
Ameli, commence à te rencarder sur l'électroménager en vue des prochains marché d'équipement... ;)
25/08/2006 à 12h44
L'électro-ménager, j'y ai pensé ! Mais je crois que c'est encore plus le fouillis que dans le dentaire !
J'ai regardé au service technique le dossier d'une clim pour mon bureau. Quand j'ai vu le tarif, j'ai choisi un beau ventilateur...pour le temps que je passe au bureau, ça suffira.
Pour le dentaire, les choix les plus compliqués sont les accessoires : lampes Led, thermosoudeuses, etc... Je comprends qu'il y a des différences qualitatives, mais comment justifier de tels écarts de prix ? Le haut-de-gamme vaut-il vraiment la dépense ? J'avoue que ces dossiers me pèsent, car l'erreur est vite commise.
25/08/2006 à 13h02
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> moi, bosser ? Non, je suis DC !
>
> Mais si pour la grosse majorité des DC, le C
> signifie "contrôle", il reste encore quelques
> survivants du C "conseil". Ils sont en voie
> d'extinction.
> Donc, il m'arrive de donner des conseils aux
> directions d'organismes dans les marchés publics,
> entre autres. Autant leur éviter de faire des
> couteuses conneries, alors j'étudie le marché avec
> beaucoup d'attention et de prudence, mais je n'ai
> pas le talent de Marc Apap. Je suis un besogneux,
> car comme je n'utilise pas ce que je conseille, je
> suis contraint de limiter les risques au maximum.
>
> En septembre, je conseille le choix de 25
> fauteuils.
> En octobre, ce sera 8 pano...
> Je n'ai pas droit à l'erreur, les sommes en jeu
> sont considérables et c'est partiellement l'argent
> du contribuable. Tout achat coup-de-coeur est
> interdit. J'avance en permanence sur des oeufs,
> fouille partout, sollicite les avis des
> utilisateurs, et examine les compétences des
> SAV...
> Mes choix techniques sont faits sur ces 2
> dossiers. Maintenant, il va falloir que je les
> tempère avec l'aspect financier. Ca, c'est pénible
> !
bah alors tu vois que tu bosses !!!
25/08/2006 à 13h32
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'ai pas droit à l'erreur, les sommes en jeu
> sont considérables et c'est partiellement l'argent
> du contribuable.
tu veux parler de nos ASM ????
la sécu a du blé cette année ....
les veinards
25/08/2006 à 15h11
Oui, merci.
Mais c'est encore un peu juste. Si tu pouvais faire encore un petit effort. Mais je ne veux pas gêner, j'accepte uniquement si c'est de bon coeur. Y a le fauteuil de JeRis qui est en rade, il me fait pitié.
25/08/2006 à 17h40
Bonjour à tous,
ayant été prospectée par la société subtil-crépieux pour ce fameux autoclave Hanshin, je voulais savoir quels étaient les avantages de ce produit?
Merci d'avance
28/08/2006 à 09h40
La hanshin a une cuve carré, respecte les normes en vigueur (EN NF 13060), imprimante intégrée, pompe à vide avec diaphragme, 5 cycles préprogrammés.
Le SAV est performant, car dés que j'ai eu besoin d'un conseil, un coup de téléphone au technicien et j'avais la réponse immédiatement. Quand même rassurant.
Par contre, le délai de livraison est un peu long, environ 6 à 8 semaines.