Tous les forums
les anglosaxons ne veulent pas de nous ...
07/07/2005 à 14h46
Ils vont peut être regretter d'avoir choisi Londres pour les JO : 6 attentats à Londres ce matin
07/07/2005 à 14h56
Snoufou, je ne veux pas faire de la psycho de comptoir mais le décalage médiatique que tu soulignes entre les evénements minables (procès jackson) et exceptionnels (deep impact) réside dans les enjeux commerciaux et les revenus publicitaires. Deep Impact n'avait aucun écusson coca cola dessus, Jackson vend toujours beaucoup de disques (et il en vendra encore !)
Caty, les terroristes nous montrent qu'ils sont eux aussi de la fete et qu'il faut compter sur eux. On saura jamais mais peut etre que si paris avait été choisi c'est Paris qui aurait sauté...
07/07/2005 à 14h57
caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils vont peut être regretter d'avoir choisi
> Londres pour les JO : 6 attentats à Londres ce
> matin
on va encore nous aimer;)....
07/07/2005 à 14h58
Apparemment non .D'après ce qu'ils disent aux infos, c'était prévu de longue date comme à Madrid. Concours de circonstances peut être.
07/07/2005 à 15h17
Je n'imagine pas la réaction des londoniens qui étaient en fête hier et qui sont dans l'horreur aujourd'hui. J'imagine une bombe sur les champs élysées en 98.
C'est vraiment des actes ignobles,j'ignore le nombre de morts et des blessés mais j'ai pitiè pour leurs famille.
07/07/2005 à 16h07
Il n'y a rien de plus terrible et de plus lâche.
Je n'ai aucune rancoeur contre les anglais au contraire, je suis de tout coeur avec eux. Il reste à espérer qu'il y ait moins de victimes qu'à Madrid.
Quelle horreur si celà s'était produit hier.
07/07/2005 à 17h08
T'as raison ben, les anglo saxons c'est des magouilleurs mais toi t'es un saint en faisant des feuilles de soins avec dépassement d'honoraires non autorisés, tu magouilles pas ? fais moi rire encore;
Quand aux anglosaxons, c'est lamentable qu'on leur tire dessus à boulets rouges; quand on pense au mécène qui voulait filer sa collection d' oeuvres d'art pour l'île Seguin en France et qui, dégouté, l'a finalement refilée à Venise pour la simple raison que l'administration française trainait encore au bout d'un an à donner son feu vert. LAMENTABLE !
Que dire de cette pauvre missionnaire en Thailande je crois qui attend toujours 5000 euros de la part de l'administration pour démarrer son travail humanitaire alors que les travaux privés des allemands voisins sont déjà terminés.
Ca me fait pleurer.
Et on voudrait exporter notre modèle sociale ? Mais qui sont les idiots qui en voudraient à part nous ? Qui voudrait 10 % de chômeurs alors que les autres anglo-saxons plafonnent à 5% ?
Ben, faut que t'ailles voir ailleurs ce qui se passe à l'étranger, (en Angleterre), pas dans un hotel 5 étoiles , mais dans les cabinets d'endo. T'apprendras peut être qqchose. Ta suffisance est exécrable : "jamais de problèmes" comme tu dis.
L'endo ou le reste c'est pas les conférences , c'est les connaissances de base au départ pour une bonne clinique, et tu nous prouves chaque fois que tu les as même pas !
Retournes donc magouiller petit et laisses les anglos bosser à leur façon.
07/07/2005 à 18h07
famos il est chaud bouillant -è_-;
Entre ns, ta ratée ton endo? ta fait une perfo?
08/07/2005 à 23h18
snoufou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y quand même des évenements plus importants que
> 15 jours de sports, la mission deep impact
> réussie, les études sur la fusion, le lancement
> prochain des vols spatiaux...
> Pour moi, je trouve cela plus historique qu'une
> coupe de foot ou une médaille d'or.
> Je ne comprends pas ce décalage surtout
> médiatique: comment des événements plus ou moins
> importants ( le procés de Mickael, ou les jeux
> olympiques( que je ne mets pas au même niveau,il
> ne faut pas déconner)) se retrouve au centre de la
> vie en étouffant le reste.
> On en arrive à une société où un footballeur est
> un dieu alors qu'un humanitaire ou un chercheur
> est ignoré du grand public. C'est assez typique
> des civilisations en fin de régne, l'empire romain
> a tenu 200 ans de plus grâce aux dieux des stades
> ces charmants gladiateurs. En Egypte et à Rome
> aussi, on comptait jusqu'à 160 jours de fêtes
> permettant à la classe dirigeante de maintenir son
> peuple joyeux et discipliné.
> Même les jeux olympiques on été crée pour des
> raisons politiques afin de garder l'unité des
> différentes cités de Grèce.
Encore une fois, d'accord avec vous.
Amitiés
09/07/2005 à 10h46
dent a écrit:
>
> on va encore nous aimer;)....
Dent,
Lors des attentats de Londres mes premières pensées ont été pour les victimes innocentes, pour toi, pour catrose et alhoun.
Bisous
>
12/07/2005 à 11h10
les anglais ont inventé le sport, les français ont inventé les compétitions
quand les anglais veulent quelque chose qui leur paraît important pour retrouver leur hégémonie d'antant, ils mettent TOUS les moyens.
Ils ont voulu être champions du monde de rugby, sport de la haute société britannique, dès qu'ils ont eu la chance d'avoir la génération de rêve, ils ont chargé un peu les gars
Wilkinson, meilleur joueur du monde parmi les arrières ( sans contestation) s'est vu gonflé de 10 kg de muscles en un temps record, depuis, il a les tendons qui pètent mais on retiendra qu'il a marqué le drop qui envoie l'Angleterre au top des pays du commonwealth et ridiculise la france
coup double, l'extase.
là rebelote pour les JO, une fois on est trop arrogant (2008), une fois on est trop humble ( 2012), mais il nous a manqué ce petit côté filou qui caractérise si bien les anglais
12/07/2005 à 11h37
"Wilkinson, meilleur joueur du monde parmi les arrières ( sans contestation) s'est vu gonflé de 10 kg de muscles en un temps record, depuis, il a les tendons qui pètent mais on retiendra qu'il a marqué le drop qui envoie l'Angleterre au top des pays du commonwealth et ridiculise la france
coup double, l'extase."
Ouf, je craignais que l'histoire fût rasoir.
12/07/2005 à 12h27
Le système olympique est un révélateur des attitudes humaines tout comme peut l'être une période de conflits ou de catastrophes. Le sublime y côtoie l'abject,la lâcheté et la tromperie la " fortitude". Et cela à tout époque et dans tous les camps.
Pour obtenir l'or des Jeux, certains seront prêts à transgresser les règles à tous les niveaux: l'athlète , les entraîneurs, les villes candidates,les arbitres,les membres du CIO, les vendeurs de glaces et les revendeurs de billets.
Tout le monde le sait mais malheur à celui qui se fera prendre car il sera puni et mis au ban de la société .
"Ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne mais le plus malin." Ulysse.
Et je ne pense pas que cela va changer.