Tous les forums
Au secours
14/12/2003 à 21h19
J'ai un souci j'ai essayer le Seal APEX que j'ai utiliser comme un ciment canalaire au lentulo...Le résultat ne me satisfait pas car il a durci trop vite...Je n'arrive pas a re rentré dans les canaux que dois je utiliser pour le solubiliser???Merci
14/12/2003 à 22h46
Je serais surpris qu'on n'arrive pas avec des instruments comme les Hero en rotation continue. Le produit (autant que je m'en souvienne) n'est pas si dur que ça. Au passage, yoyo, tu devrais mettre ton lentulo dans un tiroir: comme avec tous les ciments canalaires, il faut simplement enduire l'extrémité du cône de gutta et l'introduire dans le canal.
15/12/2003 à 10h59
coome tu y vas...les lentulo rendent encore des services si utilisés avec précaution. le cône gutta, je lui préfére un cône papier enduit de ciment pour "peindre" les parois canalaires en premier, ensuite je rentre mon cône gutta enduit légérement et je condense.
15/12/2003 à 20h56
Yoyo, le Sealapex durcit très rapidement si ton canal est encore humide. Il en faut extrêmement peu, et vite placer ton maître cône.
16/12/2003 à 10h47
Le ciment de scellement avec la gutta n'a d'utilité que pour le positionnement et le maintien du cone principal avant et durant la condensation.
L'obturation sera l'autant plus hermétique qu'il y aura d'interface directe entre la gutta condensée et la dentine.
Donc le moins de ciment possible, et uniquement sur la partie apicale du maître cone.
Si on commence avec un lentulo on se retrouve vite devant une obturation type pate avec de la gutta au milieu pour faire joli.
Autant préférer alors une obturation "assumée" avec uniquement une pate eugénate envoyée proprement au lentulo.
Mais là ce ne sont plus les données actuelles etc...