Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPas de JO ! Et alors...?? - Eugenol

Pas de JO ! Et alors...??

SIRE!

07/07/2005 à 22h50

Pour les JO, quelle crédibilté peut-on accorder à un comité qui confie l'organisation de la fête du sport, de la fraternité et de l'humanisme à un pays totalitaire au pouvoir dictatorial et criminel, négation de tous les droits de l'homme et génocide de surcroît ? : voir Pékin 2008
La "gueguerre " londres / Paris n'est plus alors qu'un détail...commercial.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/07/2005 à 22h51

Pfff...

SIRE!

07/07/2005 à 23h36

mac a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pfff...

Pauvre inconscient...

cococ

07/07/2005 à 23h38

SIRE! a écrit:
>>
>
> Pauvre inconscient...

Bien dit SIRE !

chloé

07/07/2005 à 23h38

Tout ça nous dépasse, nous petites gens !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/07/2005 à 01h05

Chloe, tout est dit dans les 3 premières lignes de sire!. Cf les JO de Berlin en 1936 avec Hitler qui avait pris le pouvoir "démocratiquement" 3 ans plus tot.
Mais il y a le peuple chinois, innodcent à 99.999999%.
Cruel dilemne qui a du se poser a un comité bien aguerri a l'éthique contradictoire.

Amibien

08/07/2005 à 06h03

on en a rien à foutre d'être conscient ou non, et de quoi au fait ? Sire éclaire nos lanternes et dis nous pourquoi tu accordes autant d'importance aux J.O. ?

LdL

08/07/2005 à 17h38

SIRE! a écrit:
> Pour les JO, quelle crédibilté peut-on accorder à
> un comité qui confie l'organisation de la fête du
> sport, de la fraternité et de l'humanisme à un
> pays totalitaire au pouvoir dictatorial et
> criminel, négation de tous les droits de l'homme

Bah en meme temps faut bien commencer par un bout. Je vous signale que Pekin a quand meme du accellerer la transformation de bcp de centrales à charbon afin de rendre son air respirable... Il est quand meme plus que probable que bcp d'infrastructure profite aux beiji. Il y a peut etre un peu d'ambition a croire que ça va aider un peu la démocratie... regardez Séoul (mazette j'étais pas vieux) qui a aidé la corée du sud.

> et génocide de surcroît ?

Heu, là faut faire gaffe aux mots. Au XXème siècle seulements 3 génocides: Arménie au début, Juifs/tziganes vers le milieu et rwandais à la fin. y a eu des guerres, des colonisations, des envahissements et des assassinats de masse... mais pas de génocide où les chinois auraient participé. SI tu veux parler du XVIème siecle, je dis pas, mais bon, depuis le temps...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

08/07/2005 à 18h06

LdL a écrit:
-> Heu, là faut faire gaffe aux mots. Au XXème siècle
> seulements 3 génocides: Arménie au début,
> Juifs/tziganes vers le milieu et rwandais à la
> fin. y a eu des guerres, des colonisations, des
> envahissements et des assassinats de masse... mais
> pas de génocide où les chinois auraient participé.
> SI tu veux parler du XVIème siecle, je dis pas,
> mais bon, depuis le temps...
>
>
>

Et le cambodge? 1,7 million de morts soit 1/5 de la population...

Utilisateur anonyme

08/07/2005 à 18h42

Et les Amérindiens...

Amibien

08/07/2005 à 23h04

caty a écrit:
> Et les Amérindiens...

et les Atlantes, ainsi que les dinosaures...

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

08/07/2005 à 23h07

A la suite d'une grosse averse cet apres-midi, je viens d'écraser une invasion d'escargots dans l'allée de mon jardin. Pensez-vous que je risque une poursuite pour crime contre l'humanité?

ernest94

08/07/2005 à 23h09

Alors là je ne sais plus quoi dire.
Tout ça pour ça ?
Ce ne sont que des jeux. Alors qu'on ne va même plus avoir le pain.
Ce soir comme depuis longtemps, je me sens anglais.
Pas de Vel d'Hiv............

SIRE!

09/07/2005 à 00h32

LdL a écrit:
> SIRE! a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pour les JO, quelle crédibilté peut-on
> accorder à
> > un comité qui confie l'organisation de la
> fête du
> > sport, de la fraternité et de l'humanisme à
> un
> > pays totalitaire au pouvoir dictatorial et
> > criminel, négation de tous les droits de
> l'homme
>
> Bah en meme temps faut bien commencer par un bout.
> Je vous signale que Pekin a quand meme du
> accellerer la transformation de bcp de centrales à
> charbon afin de rendre son air respirable... Il
> est quand meme plus que probable que bcp
> d'infrastructure profite aux beiji. Il y a peut
> etre un peu d'ambition a croire que ça va aider un
> peu la démocratie... regardez Séoul (mazette
> j'étais pas vieux) qui a aidé la corée du sud.
>
> > et génocide de surcroît ?
>
> Heu, là faut faire gaffe aux mots. Au XXème siècle
> seulements 3 génocides: Arménie au début,
> Juifs/tziganes vers le milieu et rwandais à la
> fin. y a eu des guerres, des colonisations, des
> envahissements et des assassinats de masse... mais
> pas de génocide où les chinois auraient participé.
> SI tu veux parler du XVIème siecle, je dis pas,
> mais bon, depuis le temps...
>
>
>

Bon Dieu le Tibet alors ?
Faut se tenir informés les gars. Sans la fuite vers l'Inde, le génocide aurait été complet. Mais cela ne pèse rien contre le business...
Quant aux droits de l'homme, ils sont quasi inexistants en Chine.
Et tortionnaires et bourreaux constituent bien plus que 0, 01% de la population...
Je le répète, cela fait tache pour l'olympisme et son idéal. Mais on s'en fout, coca, macdo et autre carrefour vont caser leurs produits à grande échelle. Tout baigne.

court_forest_court!

09/07/2005 à 00h52

SIRE! a écrit

>Quant aux droits de l'homme, ils sont quasi inexistants en Chine.
Et tortionnaires et bourreaux constituent bien plus que 0, 01% de la population...

on envie les démocraties de danemark et finlande mais on n'y arrivera jamais parce qu'on est 10 fois + nombreux qu'eux, alors imagine la chine qui est 20 fois + peuplée que nous !
comment veux-tu faire se tenir à carreaux 1,2 milliards de pleuleux autrement que par une dictature ?
dans Alice au pays des merveilles, y a - de personnages.
1 personne, c'est une personne
10 personnes, c'est une équipe
50 personnes, c'est une famille
1,2 milliards de personnes, c'est le bordel.
Toute idéologie mise à part, pourvu que le pouvoir militaire chinois tienne !!

SIRE!

09/07/2005 à 01h40

Bin dis-donc, c'est gai cela...
Mais de toutes façons, le mouvement olympique n'a pas à cautionner cela.

LdL

09/07/2005 à 09h58

mac, désolé de te contredire mais au cambodge ce n'est pas un génocide mais une guerre idéologique, les cambodgiens n'ont pas été tués parce qu'ils étaient cambodgiens mais par qu'ils s'opposaient ou étaient supposés s'opposer aux khmers rouges. Ca n'enlève rien à l'horreur, seul le nom change on est bien d'accord. Quant au tibet, massacre et massacre culturel mais pas "élimination des tibétains" sous pretexte qu'ils sont tibétains.
Et je confirme que l'ONU ne reconnait à ce jour que 3 génocides juridiquement, le massacre de srebrenica le sera probablement dans les années à venir.

Sire, pquoi n'envisages-tu pas que les Jeux, avec leur dimension internationale puisse amener qqch de positif à ce peuple ? Que ce soit ou pas à Paris on s'en fiche, mais que ça aille a Pékin, peut etre demain à Ouagadougou ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/07/2005 à 10h05

A Ouagadougou non!

ZORBECA

10/07/2005 à 13h15

chloé a écrit:
> Tout ça nous dépasse, nous petites gens !

Comment ont ILS pu gagner?

En jouant sur tous les tableaux politique, économique et sportif.

Tout d'abord, les anglais ont vite compris que le "chef" initial du projet de candidature, Barbara Cassani, ne pourrait les mener à la victoire et ils n'ont pas hésité à mettre en tête Sebastian Coé, personnage éminemment plus charismatique en raisons de ses titres olympiques et de ses mandats politiques.

S.Coé réunissait toutes les qualités - sportif de haut niveau donc connaisseur des arcanes du monde olympique- politicien et orateur averti, lobbyste, personnage public anobli par la reine (lord S. Coé) donc connu et reconnu des anglais, quand notre délégation était menée par un maire, un ministre champion olympique, un président de région et un industriel, bref, tout ce que compte l'establishement parisien.

S. Coé a personnifié le dossier de Londres, quand les français se sont noyés dans l'anonymat de la candidature.

Ensuite la stratégie et les pratiques qui sont celles des anglo-saxons mettent en relief une culture de conquête, de compétition. B.Delanoë déclarait dans le Monde du 5/07/2005 qu'il ne savait pas faire de lobbying à l'anglo-saxone, sous-entendu qu'il ne voulait pas se salir les mains.

Mais la compréhension du monde économique tel que perçue par M.Delanoë et les autres membres de la délégation est que pour obtenir un contrat, un marché, les JO, il faut accepter les règles de la concurrence et se mettre au diapason. M. Delanoë a dit que rencontrer les membres du CIO avant le vote final était interdit mais qu'est-ce qui empêchait de les croiser "opportunément", sachant que les délégations des villes candidates et les membres du CIO étaient réunies dans un complexe hôtelier? les anglais ne se sont pas privés de tirer profit de cette "proximité"

Décidemment, nous ne voulons pas faire nôtres des pratiques qui, loin d'être illégales et condamnables, sont celles que pratiquent nos concurrents et leur assurent des victoires quand nous nous réfugions dans nos défaites et notre naïveté.

Une démarche d'intelligence économique (IE) couplée à des actions très concrètes de lobbying nous auraient permis de voir que loin de se réfugier dans leurs chambres, les membres du CIO étaient abordables, que le choix des personnalités n'était pas à faire du côté des sportifs mais des politiques et que l'idéal olympique s'accorde volontiers avec la finance et l'attractivité du pays.

Plutôt que de reconnaître nos erreurs ou notre ignorance, comme les anglais avec le choix tardif de S.Coé, nous nous drapons dans notre moralité, nous refusons de nous approprier les bons outils, les bonnes pratiques (lobbying, IE), une culture de la concurrence et nous distillons notre arrogance et notre aigreur au reste du monde.

La sinistrose, elle, continue.

liofix

10/07/2005 à 13h56

Zorbeca
Je pense exactement comme toi,tu m'as grillé.Pas de doute je pense que l'age amène quand même
du recul et plus d'objectivité dans notre raisonnement.Par contre c'est vrai que c'est sur des coups de folie de la jeunesse que l'on progresse.
Liofix

alhoun

10/07/2005 à 14h08

ah, moi aussi je vote pour toi sur ce coup, vieux frère.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/07/2005 à 14h08

Tu es pas jeune toi non plus...

alhoun

10/07/2005 à 14h10

par rapport à toi, c'est sûr.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/07/2005 à 14h58

Nothing is big or small, except etc...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/07/2005 à 19h04

Bien vu Zorbéca.
J'espère (sans trop y croire) que cela aura été un électrochoc et que les Français ouvriront un peu les yeux et se rendront compte qu'ils ne sont pas les meilleurs et que les autres ne sont pas tous des nuls.
Mais l'addition commence à devenir salée...
On commence quand même a entendre qq voix s'élever avec un autre discours...

12