Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContention mise au point - Eugenol

Contention mise au point

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/01/2004 à 10h53

Impossible retrouver interventions sur contention/réimplantation. d'où "nouveau" sujet.

Je voudrais faire une mise au point "nomenclature": concernant la réalisation de contention paro j'ai évoqué la possibilité de coter les cavités obturées aprés avoir posé la contention. Il est vrai que si les textes sont pris au pied de la lettre il est "limite " de coter les restaurations à la premiére séance et donc sera peut être plus simple de coter "SC 40" + ED. par contre, quid des patients pour lesquels le ED est interdit (les CMU pour pas les nommer)? A chacun de juger.

Mon intervention était justifiée par l'actualité: j'ai reçu la semaine derniére une patiente 50 ans qui présente attelles (avec 41/31 sans appui muqueux mais uniquement "tenues" par attelle, de même que 12, dépulpées et racines sectionnées au ras gencive comme inter), attelles en bouche depuis 8 ans, qui refuse complets et se porte trés bien malgré une contention de TOUTES les dents haut et bas. Et là, comme j'ai repris l'attelle mandib de 34 à 44 j'ai coté la totalité des soins de restauration car ils ont bel et bien été réalisés. Pour ne pas perdre les dents naturelles "bridgées" j'ai laissé le tartre pour assurer contention et l'ai enlevé ensuite, puis j'ai réalisé une chir gencive laser pour finir de 34 à 44. Bilan séance un peu plus d'1 heure: SC9X2+SC15X4+Sc33X2(41/31 dépulpées)+DC20 (avec dépassement sur le DC20 facturé 110€) + 3 Z6 pour controler état paro pré-op (34,41 et 45: attention à respecter les "écarts" de 3 dents pour les Z6 dans même séance). Si j'ai pas coté SC12 c'est que détartrage n'a pas été complet et sera coté quand terminé. Si j'ai pas coté les reprises endo sur 41/31 c'est qu'elles étaient pas nécessaires mais n'aurais pas hésité au cas où. Je la revois cet aprés midi pour chir secteurs 3 et 4 et/ou vérifications sur attelle reprise. Semaine prochaine, si tout va bien, on fait le haut antérieur (idem que bas mais il est prévu "en plus" une hémisection des racines vestib de la 26 qui sont "dans le vide" et génent la maintenance: je coterai pas une resection apicale mais pense coter 2XSC6 pour obturations compo racines "à retro" quand je les ferai). Je gagne donc ma vie sur ces interventions sans "assommer" patiente avec honoraires et en respectant, ce me semble, la nomenclature.

PS; j'ai pas fait demande ni coté SC40 pour contention dans ce cas là (flemme de remplir les papiers et pas envie de trop "charger le baudet").

Comme d'habitude, je dis ce que JE fais, vous êtes pas obligés de suivre.