Tous les forums
vision indirecte
18/01/2004 à 11h28
Je suis souvent ennuyé par les gouttelettes de spray sur le miroir lors d'un soin en vision indirecte.
J'utilisais jusqu'à présent du Mercryl Laurylé ( une goutte sur le miroir ) qui faisait fonction d'abaisseur de tention superficielle et permettait de régler ce problème. Mais la composition de ce produit a changé et je n'arrive pas à avoir la même efficacité.
Avez vous un "truc" à me conseiller,
18/01/2004 à 13h00
A essayer, les produits anti-pluie pour pare-brise ou visière de casque moto.
19/01/2004 à 19h54
mar apa avait essayé il y a quelque temps il me semble un abaisseur de tension superficieel pour miroir, c avait l'air pratique et pas cher
19/01/2004 à 21h01
Je trouve que le Mercryl est très bien, et facile à trouver en pharmacie. Il est préférable d'en imprégner une compresse et d'essuyer le miroir de temps en temps.
Le Mirror clean de chez Schein n'est pas trop mal, mais son effet ne dure que qq minutes.
J'ai essayé le Dee Fog, que l'on ne trouve qu'aux Etats Unis (catalogue Henry Schein USA, wwww.henryschein.com) mais il n'a pas le marquage CE et officiellement, on ne doit pas s'en servir en France.
J'espère ne pas risquer une grosse amende si un lecteur mal intentionné découvre ces lignes. Ce produit est meilleur que les autres car son action est prolongée.
Mais même avec le Mercryl nouvelle formule, je suis plutôt satisfait. Je recommande les miroirs aspirants Mirror Suction (et non pas Miracle suction), qui bien qu'imparfaits, représentent ce qui existe de mieux pour travailler seul en vision indirecte.
20/01/2004 à 11h07
Un truc pas cher c'est la salive (pas la tienne... celle du patient).
Tu passes le miroir sur la face interne de la joue et tu renouvelles autant que nécessaire.
(Egalement utilisé pour les masques de plongée)
20/01/2004 à 11h44
C'est "C.E." la salive?
Ca marche bien pour la buée (le miroir est rechauffé par la même occasion) surtout si patient évite respiration buccale mais pour le spray j'ai un doute.
20/01/2004 à 23h52
Autre solution, Marc: j'utilise les miroirs de "Beach" ( achat chez Morita), de surface très petite ( à peu près la moitiée !!) mais, à l'usage, très largement suffisants pour travailler et voir
-- très légers et dont l'angle du plan miroir par rapport au manche est différent ( je ne sais plus la valeur de cet angle) >> explications et avantages du système plus précis pour ceusses qui veulent -
Quel intérêt dans le cas qui nous occupe? Grâce à cette taille inhabituelle, il est possible de placer le miroir beaucoup plus loin du site de travail en bouche ( voire, dans certains cas en dehors de la bouche!) et donc de le préserver des gouttellettes d'eau de la turbine. Très efficace...
Inconvénient: le tain est fragile et se ternit assez rapidement
didier
20/01/2004 à 23h54
Sorry pour Goutellettes>>> Fallait lire, oeuf corse :gouttelettes!!
22/01/2004 à 15h50
Mon ami, que tu as vu à l'ADF, adepte depuis 30 ans de la méthode de Beach m'en a passé un. Je l'ai vu travailler avec, je l'ai même filmé, et il s'en sort très bien (mais il a une assistante qui sait exactement où placer l'aspiration). J'accepte le point de vue.
Quant à moi, j'ai du mal à m'en servir, et j'ai constaté qu'il s'est très vite détérioré dans mon autoclave après les cycles Prion (134 °, 18 min). Mon ami a un chemiclave qui ne semble pas poser de problème.
12/02/2008 à 00h52
salut a tous
j'ai essayé un miroir de chez ident (everclear)
c'est genial pour travailler en vision indirect surtout pour ceux qui utilisent des loupes ou microscope.
le miroir tourne sur lui même et chasse l'eau par la force centifuge.
http://www.i-dent-dental.com/faq_fr.html
12/02/2008 à 10h01
combien ça coute?
ça supporte la sté?
c'est sur battereies je suppose? combien de temps durent les piles?
12/02/2008 à 11h00
Belle fabrication, mais l'angle entre le manche et le miroir est toujours le même et pas optimisé comme sur les miroirs de Beach ou les miror suction (et ça, les concepteurs ne le savaient même pas quand je le leur ai dit l'année dernière à l'IDS).
Reste qu'il faut quand même une assistante pour aspirer. Alors, s'il y a une assistante, pourquoi ne sert-elle pas également à assurer la lisibilité du miroir ?
N'empêche que je l'essayerais bien un jour si l'occasion s'en présente (mais on peut la provoquer)
12/02/2008 à 19h16
ca coute 1190 euros
ca marche sur batterie
pas de probleme pour la sté mais il faut enlever la batterie rechargeable
12/02/2008 à 19h27
je pense que ce miroir peut aussi avoir un interet pour filmer des sequences pour des conf par exemple
je vais essayer bientot...si tu veux essayer je peux te passer le contact , il me l'a preté pendant une semaine
12/02/2008 à 20h11
à ce prix là, la partie miroir est-elle:
- changeable?
- à quel prix?
- de quelle nature (front side, métal rhodium ou titanium?)
12/02/2008 à 21h03
tu as six miroirs et un manche, chaque miroir est reversible
c'est des front side ça ressemble a du titanium mais je ne suis pas certain
13/02/2008 à 23h24
joe1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu as six miroirs et un manche, chaque miroir est
> reversible
> c'est des front side ça ressemble a du titanium
> mais je ne suis pas certain
salut Joe1, c'est rare de voir en France cette orthographe pour le prénom Joe
bonjour aussi aux autres, ne soyez pas jaloux