Tous les forums
stage chez un praticien
10/07/2005 à 14h52
Bonjour,
Je rentre en p2 à la rentrée prochaine et je dois faire un stage de 5 jours chez un praticien pour me plonger dans le milieu, percevoir les différents aspects du métier. Je voudrais juste savoir si en général vous êtes favorables à l'idée d'accueillir une stagiaire qui vous observe toute la journée ou pas. Je comprends que ce ne soit pas très agréable quand on est débordé et j'ai bien peur de ne pas trouver une gentille âme qui m'accepte pour 35h. Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup.
10/07/2005 à 15h28
oui ça s'appelle la "réforme des études"... tu es où POP ? Parce que si amibien dit ok, tu es pas dans le caca si tu es à toulouse !
10/07/2005 à 15h32
mais que vont ils faire ou voir d'enrichissant avec juste le p1 en poche?!...
10/07/2005 à 15h34
c'est un peu plus ciblé quand meme que le stage "infirmier" à faire des lavements en neuro-chir...
10/07/2005 à 15h34
LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui ça s'appelle la "réforme des études"... tu es
> où POP ? Parce que si amibien dit ok, tu es pas
> dans le caca si tu es à toulouse !
Pourquoi amibien est gay?
10/07/2005 à 15h50
Merci pour la rapidité des réponses.
Effectivement, je passe en deuxième année à la fac de nantes (juste après la p1 commune aux études de médecine) et c'est vrai que j'y connais pas grand chose. En fait, c'est pas un stage pratique mais surtout d'observation pour qu'on sache quand même ce que fait un dentiste (même si on a tous une idée...). Sinon, on doit aussi faire un stage infirmier avant!
10/07/2005 à 15h54
a ton avis, c'est pour vous motiver ou pour vous degouter?
je plaisante naturellement.
10/07/2005 à 16h10
J'ai eu de la chance, je voulais dentaire et j'ai été prise dans les dentaires :) C'est surtout le côté manuel, le contact avec les patients qui m'attirent. Et puis, je n'avais pas trop envie de rester longtemps sur les bancs de la fac à vrai dire.
10/07/2005 à 16h18
ah dis donc, ce que c'est que l'instinct, une dame!!!!!!!!!!
les bancs de la fac, oui peut etre, mais en dentaire tu vas devoir tout de meme passer une partie de ta vie pro en formation, et ça va vite...
le contact avec les patients, oui, mais tu vas trouver de tout...
le manuel, c'est sur, mais ça fatigue aussi!
mais, pour peu qu'on cherche a le faire bien, c'est sur c'est un job passionnant ou tout est ouvert...
c'est vrai qu'un stage dans un cab permettrait de se rendre compte de tout ça...
alors bonne chance a toi!
10/07/2005 à 16h25
Oui, c'est sûr qu'à 19ans, on ne se rend pas compte de tous ces aspects et je ne demande qu'à comprendre :) mais pour en revenir à nos moutons, est-ce que la plupart des dentistes sont favorables à l'idée d'avoir un stagiaire? (désolée de vous harceler avec ça!)
10/07/2005 à 16h50
mais noooooooooon, harcèle moi autant que bon te sembleras! :)
pas facile a dire, entre les m'a-tu-vu qui aiment qu'on les admirent, les débordés chroniques qui courrent tout le temps, ceux qui comme moi sont feneants chroniques et ceux qui te feront bosser, t'as le choix, l'éventail est large et c'est sur que l'on trouve toujours quelqu'un...
mais surement la decision sera au conseil de l'ordre et s'appliquera sur la base du volontariat, pas d'angoisses a avoir, ca va filocher...
10/07/2005 à 17h00
Merci pour l'autorisation :)
Ca me rassure quand même surtout que je n'ai affaire au dentiste que quand j'ai mal aux dents! J'avais bien peur que ne les connaissant pas trop, ils ne veuillent po de moi :'( et surtout j'ai peur de les déranger, surtout qu'ils ne sont pas toujours très accessibles...
10/07/2005 à 17h02
Je cherche sur chartres, mais je peux aussi aller sur paris, région parisienne ou même tours, orléans... région centre ou paris en gros!
10/07/2005 à 19h58
pop, si tu es à Nantes, il y a quelques tres bons cabs ou aller faire un tour plus tard, quand tu auras un peu appris le métier. Tu me recontacteras (j'en viens) !
Cherche Mav sur le forum, il a un cab à Tours, il vient de Nantes et il est hyper sympa. (enfin il était à l'époque ou je l'ai connu)
10/07/2005 à 20h32
Merci à vous, c'est super gentil en tout cas. Je vais d'abord voir si quelqu'un veut bien de moi près de chez moi :)
Sinon, quelle est la meilleure façon selon vous de s'adresser à un dentiste (téléphone, lettre, attente abusive dans la salle d'attente?) (question bête sûrement), mais avec des journées aussi occupées, j'ai bien peur de déranger :(
11/07/2005 à 06h11
Quand dois tu faire ce stage ? Je ne suis pas trop loin de toi mais pour l'instant je n'ai qu'un cab vide. Tu peux m'écrire en Mp si tu veux?
Salut!