Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAmis étudiants - Eugenol

Amis étudiants

dot doc

03/02/2004 à 15h39

Amis étudiants écoutez Algi quand il vous dit de prendre tout ce qui se présente en endo même les cas les plus merdiques.
Amis étudiants écoutez-moi quand je vous dis de faire des tronculaires à l'épine de Spix.
Notre boulot il est dans nos doigts, alors faites des heures sup en clinique.
Faites du bloc si vous en avez l'opportunité....
Si je vous disais même de bien regarder bosser le type qui entretient les units, et de lui poser des questions.

Vous ne serez pas payés mais vous ferez l'investissement le plus rentable de votre vie.

Après il ne vous restera plus pour palier vos lacunes (et pour les plus motivés), que quelques heures à la SOP, Eugenol... et le recours au QuickSleeper pour extraire les sagesses incluses (hard).

P.S. Je crois que je vais me mettre aussi à l'apiculture.

Algi

03/02/2004 à 17h05

Retour sur ma 5eme année: j'avais trouvé rempla juillet/aout et je pensais terminer en juin....jusqu'à ce que prof de prothése totale m'explique qu'il avait besoin de "vétérans" pour encadrer les 3eme et 4eme années et que donc, soucieux de parfaire mes connaissances et conscient de mes capacités, il ne me donnerait pas mes "points" et je passerai l'été au centre de soins alors que j'étais recevable. Sur le coup je lui en ai voulu a mort et j'ai du faire des pieds et des mains pour pouvoir assurer mes rempla Et mes vacations au centre. Donc été pourri, pas de plage..... En octobre j'attaquais un rempla de longue durée (1 an) et me retrouvai SEUL à gérer un cabinet qui tournait.....que cet été là qui m'avais paru terrible ressemblait aprés coup à de charmantes vacances....

ps: sorti de la fac je n'ai JAMAIS été pris au dépourvu par un cas et j'ai géré tout tout seul comme un grand parceque j'avais bouffé des cas pourris à la fac et que j'ai continué aprés (quelle fierté pour un jeune diplomé de traiter des cas difficiles refusés par des confréres expérimentés...). Evidemment, il me fallait alors trois fois plus de temps que maintenant pour traiter un cas mais, comme tout jeune installé, j'avais le temps de choyer mes patients. Donc, plutot que de jouer à la belote sur windows, consacrez vous aux cas pourris, avec le tour de main et l'expérience dans les doigts ils deviendront simples + tard (et puis les patients nous pardonnent beaucoup quand on débute, avec dix ans ou plus de cabinet dans les pattes ils attendent plus de résultats et sont moins conciliants), profitez du temps libre pour aller assister sur des interventions au bloc et pour passer du temps chez le prothésiste (ne pas se retrouver comme un crétin devant une réparation ou un montage à reprendre au cabinet un vendredi soir), rachetez des gardes aux "vieux "qui veulent passer un week end tranquille et n'hésitez pas à appeler ou à aller voir des confréres expérimentés ou des enseignants sympa (y'en a quelques uns quand même) si un cas vous pose souci.

majicados

03/02/2004 à 22h40

un prof m'avait dit un jour " plus tu travailles bien au cabinet moins tu gagneras de l'argent" ..associer vitesse et efficacité n'est pas donné à tout le monde .moi je suis parfois frustré de ne pas réussir convenablement un acte mais avec les années ça me passe un peu ..en tous cas je fait le maximum pour satisfaire et soigner les patients ...je les soigne de la même façon que si c'était mes enfants et ça quelque soit leur origine sociale ou ethnique ...je veux pas dire que ceux qui touchent le plus d'honoraires sont plus mauvais , ne généralisons pas mais on n'est pas loin de la vérité en tout cas.

LVH

04/02/2004 à 18h55

Bravo Dot doc pour tes propos. Durant mon service militaire j'étais à l'hosto Desgenettes de Lyon, service de stomato. Là j'ai bcp regardé les stomatos intervenir pour fractures des maxi, aprés mon service je me suis retrouvé dans un service dentaire d'un hosto africain, où l'on y pratiquait finalement que de la stomato, nous recevions les blessures par balle venant d'Angola, j'y ai fait mes ostéosytèses mes réductions mes blocages intermaxi, me limitant aux maxi inf plus abordables pour ma formation basée uniquement sur l'observation. Je suis encore en Afrique et regrette amèrement de n'avoir pas observé le technicien travaillant sur les units que j'ai fréquentés.

zorg

05/02/2004 à 03h14

ou patiquez vous?