Tous les forums
blanchiment+compos ant...
11/07/2005 à 01h59
une discussion récente avec un des chers modo eugenolé a tourné autour de "il faut montrer des cas cliniques"!!! il faut partager, montrer, expliquer, présenter nos visions, techniques, methodes et résultats....
ben alors voilà, moi, j' aime toucher au sourire des patients, et j' aime bien les rendre plus beaux... par contre, j' aime bien travailler en direct et economiser la substance dentaire autant que possible...et c' est donc naturellement que je suis gaga des stratifications...
alors voici un cas tout bete qui a 10 jours
(j' avoue, j' ai un peu trainé pour traiter les photos..un peu débordée la fille ces derniers jours!) mais bref:
blanchiment à ma façon+compo à mon feeling...
*blanchiment=tech hybride dite "carole white original methode" :D il vous faut 1 seule séance...
1: photos puis detartrage/polissage/ponçage ou micro abrasion si necesaire
2:mise en place de la digue liquide photo puis micro demineralisation de 2 sec / dent à l'ac orthoph.
3:applic d' opalescence Xtra boost...15min avec photo activ...détail: placer un film plastique transparent sur le produit (ça limite l' évaporation+protège les lèvres si eventuel faux mouvement du patient) // au bout des 15 mn, on aspire avec une pomppe a salive à laquelle on a enlevé l' embout, puis on refait 1 ou 2 applications ds le meme protocole (perso, je fais le dernier au beyond, mais je ne suis pas sure que ça change grand chose...)
*pour le compo, c' est une strat avec du miris+du X-flow ou du tetric flow selon la viscosité que je cherche (X-flow est légèrement plus fluide et plus translucide)
ds ce cas, il y a eu simplement un opaque+ 2 émails+très légèrement de white translucide+du X-flow
voilà, je suis à vous! postez vous aussi vos cas, et stt n' hésitez pas à me poser des questions...en espérant que je saurais y répondre!!!!
11/07/2005 à 02h08
A part le fait que moi j'aurais mis carrément la digue pour pas m'emmerder la vie, y a rien à redire.
11/07/2005 à 02h13
carole a écrit:
-------------------------------------------------------
> une discussion récente avec un des chers modo
> eugenolé a tourné autour de "il faut montrer des
> cas cliniques"!!! il faut partager, montrer,
> expliquer, présenter nos visions, techniques,
> methodes et résultats....
>
> ben alors voilà, moi, j' aime toucher au sourire
> des patients, et j' aime bien les rendre plus
> beaux... par contre, j' aime bien travailler en
> direct et economiser la substance dentaire autant
> que possible...et c' est donc naturellement que je
> suis gaga des stratifications...
>
> alors voici un cas tout bete qui a 10 jours
> (j' avoue, j' ai un peu trainé pour traiter les
> photos..un peu débordée la fille ces derniers
> jours!) mais bref:
>
> blanchiment à ma façon+compo à mon feeling...
>
> *blanchiment=tech hybride dite "carole white
> original methode" :D il vous faut 1 seule
> séance...
> 1: photos puis detartrage/polissage/ponçage ou
> micro abrasion si necesaire
> 2:mise en place de la digue liquide photo puis
> micro demineralisation de 2 sec / dent à l'ac
> orthoph.
> 3:applic d' opalescence Xtra boost...15min avec
> photo activ...détail: placer un film plastique
> transparent sur le produit (ça limite l'
> évaporation+protège les lèvres si eventuel faux
> mouvement du patient) // au bout des 15 mn, on
> aspire avec une pomppe a salive à laquelle on a
> enlevé l' embout, puis on refait 1 ou 2
> applications ds le meme protocole (perso, je fais
> le dernier au beyond, mais je ne suis pas sure que
> ça change grand chose...)
>
> *pour le compo, c' est une strat avec du miris+du
> X-flow ou du tetric flow selon la viscosité que je
> cherche (X-flow est légèrement plus fluide et plus
> translucide)
>
> ds ce cas, il y a eu simplement un opaque+ 2
> émails+très légèrement de white translucide+du
> X-flow
>
> voilà, je suis à vous! postez vous aussi vos cas,
> et stt n' hésitez pas à me poser des
> questions...en espérant que je saurais y
> répondre!!!!
bsoir,
est-ce que t'as fait le compo dans meme séance?
ne faut-il pas attendre au moins u mois pour ke tous les radicaux libres du blanchiment disparaissent et qu'n puisse avoir un bon collage(couche hybride)?
c simplement une question anoine d'un débutant....
11/07/2005 à 09h52
c'est très joli! bravo carole.
Qu'utilises tu comme lampe? Quelles suites as tu sur un tel cas, au niveau sensibilité post op?
Tes résultats sont ils toujours reproductibles?
Perso, les blanchiments, j'ai du mal: résultats peu probants, sensibilités post op, cout et temps...
Du coup, j'ai un peu laissé tombé.
11/07/2005 à 10h47
damdam: j' avoue, j' ai appris il y a 5 jours qu' il vallait mieux attendre 15 j entre le blanchiment et le collage...
ds ce cas, il y a eu les 10 jours entre les 2 étapes, mais j' ai svt fait les 2 étapes ds la meme séance sans soucis...c' est ds 4 ou 6 ans que je risque de voir la différence de qualité de collage...donc principe de précaution: desormais, 2 étapes espacées...ça semble raispnnable!
merci humator et Al ;)
coté digue: l' avantage de la digue liquide ds ce cas est la gestion de la portion la plus cervicale+la vision des couleurs...j' ai abandonné la digue latex pour ces cas là (antérieur maxillaire où il y a besoin d' une transition très fine depuis le collet)...mais c' est une question de confort et d' habitude, on est d' accord!
Ma lampe est une mectron filaire, à puissance progressive, avec une position bleach...pas mal mais il y a plus puissant actuellement... la dernire lampe EMS me semble bien, mais je ne l' ai pas vu fonctionner...
les sensibilités post-op sont très variable: de rien à léger, et exceptionnellement une vrai douleur sur 2 à 3 jours...apranax+codo ds ce cas.
pour l' instant, depuis que je suis ce protocole, les resultats sont au rendez-vous, mais avec des intensité de résultat variable...mais chaque patient était "ravi" du résultat en 1 séance, et n' éprouvait pas le besoin d' anchainer 15 j après sur une 2ieme séance....(c' est quand meme du 2/3 ou 4 séances en 1...)
pour le cout....je ne vois pas le problème puisque tu répercutes les couts sur ton patient... mon blanchiment est facturé à mon cout horaire+cout produit, et donc, j' explique au patient que ça va couter 320 , 425 ou 530 euro selon le nombre d' applications...c' est vrai qu' à ce prix, je n' ai pas une ferrari, mais des patients ravis, avec de belles dents blanches, et qui prennent soins de leur bouche comme jamais...
11/07/2005 à 14h01
carole a écrit:
mais des patients ravis, avec de
> belles dents blanches, et qui prennent soins de
> leur bouche comme jamais...
Bravo Carole!
Il serait intéressant de suivre tes cas dans le temps...
Bisous
12/07/2005 à 03h16
;) merci tout plein
zorbeca, compte sur moi pour te montrer l' evolution ds le tps...c' est un facteur trèèèèès important...ceci dit, j' ai 4 ans de reculs sur mes balbutiments avec du tetric, puis du esthetix...ça fais pas peur...sauf chez les fumeurs ;)
ds tous les cas: 0 mutilation dentaire...il n' y a donc rien à perdre!
20/07/2005 à 19h01
Oh Carole, à te lire j'en apprend tout les jours un peu plus
Ah Carole que de beaux cas tu nous montre.
J'ai jamais osé utiliser l'acide ortho en perop d'un blanch.
Je vais l'inclure dans mon proto Xboost.
As-tu déjà testé Illuminé 35% sous gouttière en ayant passé un coup d'acide avant ?
Ma méthode à moi:
soit Xboot classique
soit illuminé à 35% "office" sous gouttière puis patient repart avec gouttière et gel à 10 ou 15% en seringue for Home
Honoraires assez proches (temps passé plus prix des produits)
merci pour tout Carole
20/07/2005 à 22h24
Damdam a raison, il faut attendre au moins 15 jours que l'oxygène libéré soit éliminé.
Sinon, à part te dire chapeau pour ce beau travail, j'ajouterai que l'utilisation du mordançage n'améliore pas ou très peu le résultat. Il y a quand même des situations où l'émail ne s'éclaircit pas en l'absence d'etching préalable, mais dans tous les autres cas, il ne sert à rien.
Pour chicot : Pour savoir entre l'opalescence et l'illuminé lequel est le meilleur, il y a juste deux choses à regarder : la concentration et le pH (plus la concentration est élevée, plus le résultat sera probant (mais attention aux sensibilités) et un pH alcalin donne de meilleurs résultats qu'un pH acide. (Celui de l'opalescence est neutre (7)).
Enfin, des capsules de vitamine E peuvent être ouvertes et déposées sur une plaque de verre avec des boulettes de coton et une précelle à proximité. Si le praticien constate un blanchiment de la gencive causée par du peroxyde d'hydrogène, le fait d'appliquer rapidement sur cette zone de la vitamine E (puissant antioxydant) empêche une brûlure.
21/07/2005 à 00h20
J'ai vu sur dentalespace une vidéo consernant le blanchiment.
Mais jamais vu la technique etching. De plus on va vers un pH acide alors ????? avec ou sans mordancage. Cette miss carole pourtant nous montre un bien zoli cas.
La vit E en capsule tu trouve ça ou ??
avec eugenol on en apprend tout les jours !
21/07/2005 à 00h28
merci 1000 fois chicot ;)
guttaman (merci pour tes lumières)
a dit "Il y a quand même des situations où l'émail ne s'éclaircit pas en l'absence d'etching préalable"
...donc, ça peut etre utile...
d' où j' ai sorti l' info fast-etching ???
ben j' ai fais plein de recherches, de la biblio, et j' en ai tiré mon protocole...
il a des bases scientifiques, mais n' est pas l' image d' un protocole décrit, ds tous les cas, je ne l' ai jamais trouvé ainsi...
et comme il marche bien...
mais bon, ça bouge, il ne faut stt pas rester campé sur sa mayonnaise, il faut que nous continuions à nous tuyauter les uns-les autres sur les évolutions, nos tests, nos réussites et deceptions....
21/07/2005 à 19h54
Chicot a écrit:
------------------------------------------------------
>
> La vit E en capsule tu trouve ça ou ??
>
> avec eugenol on en apprend tout les jours !
>
>
En pharmacie (labo : Merck) (vendue sans ordonnance)...un peu moins de 4 euros la boite de 30.
22/07/2005 à 10h32
Guttaman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chicot a écrit:
> --------------------------------------------------
> ----
> >
> > La vit E en capsule tu trouve ça ou ??
> >
> > avec eugenol on en apprend tout les jours !
> >
> >
>
> En pharmacie (labo : Merck) (vendue sans
> ordonnance)...un peu moins de 4 euros la boite de
> 30.
>
>
merci m'sieur !
24/09/2005 à 11h07
j'ai une petite question:j'ai essayé plusieurs lampes de blanchiment:zoom2 et flipo white,mais il me reste la lampe beyond.Savez vous qui la distribue en région parisienne?Quelle est la marque?