Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHématome maouss - Eugenol

Hématome maouss

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

13/07/2005 à 01h17

J'ai juste décapité un patient par erreur en voulant couper un cone de gutta, alors fait un peu attention demain mais c'est tout.
Désolé de t'avoir porté la poisse, mais heureux à la fois de t'avoir aidé en faisant saigner et souffrir une patiente à mon corps défendant mais aussi d'avoir fait apparaitre Yves yana qui a déclenché un déluge de félicitations qui font de ce post finalement un post optimiste.

Parfois je me demande tout de même si le fait de lire sur eugenol des incidents ne les provoque pas.
C'est pour cela que je ne lis jamais rien dans le thème chirurgie (ni en occlusion, mais là c'est parce que j'ai séché les cours de langue occlusodontique).

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

13/07/2005 à 01h51

OK je fais pas de TR demain...

pcht

13/07/2005 à 02h03

ce Yves,
il est comme un sous marin, il apparaît au moment où tu t'y attends le moins, il torpille le problème et puis il replonge pendant quelques mois.

PS: la loi poiseuil , c'est quoi exactement?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

13/07/2005 à 02h22

Super YY, et merci!
Y sont bien ces collègues YY,SS et d'autres...

pcht

13/07/2005 à 02h24

Mr Yana, ca serait sympa si vous nous donniez RV sur ce site un jour et à une heure pécise pour ceux que ca intéresse. Qu'en pensez-vous ? Je lance l'idée si ca branche quelques eugénoliens, le modérateur compris, il peut être arranger ca on ne sait jamais.
Je tente le coup avant que vous partiez encore pour des mois.
merci d'avance

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

13/07/2005 à 10h30

"il est comme un sous marin" ou comme une baleine car tout en étant pacifique , il ne sait pas à l'avance si les humains qu'il croisera le harponneront en pleine mer ou le sauveront d'un échouage sur une plage.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

14/07/2005 à 00h55

pour la loi de Poiseuil sur le déplacement des fluides aller sur google et chercher "loi de Poiseuil", j'ai pas tout compris, si ce n'est que si on effectue une pression importante sur le fluide et si le tuyau et petit, le liquide se déplace loin et fort.

est-ce ça Mr Yana?

gül

14/07/2005 à 02h18

et si le tuyau et petit, le liquide se déplace loin et fort.

Que voila des propos consensuels et égalitaires.

pcht

14/07/2005 à 21h03

T'a raison BX, la baleine c'est une image sympa sauf que si je me souviens bien, ceux qui ont essayé de le harponer ici ont coulé à pic avec leur bateau. Quand à l'echouage, j'ai l'impression que c'est pas pour demain, vu qu'il nage qu'en eau profonde.

Théo

14/07/2005 à 21h44

bien dit Phil
nous sur eugénol, on a Ben. Il est sympa et très modeste surtout... bon il a l'air un peu nouille avec sa bouée canard quand il barbote dans l'eau, et dès qu'il l'enlève pour montrer qu'il sait nager tout seul comme un grand, il coule tout net. Après, pour aller le récupérer, c'est tout un bordel. et puis il faut le réanimer. Et ca il aime pas du tout. Ca le met de très mauvaise humeur. Mais on l'aime bien quand même. Sacré Ben !
Pour revenir au sujet, YY a très bien résumé la situation. Rien à dire.
Au risque que Ben me traite de lèche cul, j'avais vu la conf de YY aux journées dentaires de Nice (puisque je suis dans le sud) sur la radio c'était vraiment instrucif. J'en ai appris plus sur le sujet en 30 minutes qu'en 30 d'expérience. Je l'avoue.
( Ben n'y était certainement pas puisqu'il sait tout sur le sujet).
A+

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

15/07/2005 à 18h04

les baignoires qui fuient et les trains qui se croisent c'était déjà pas de la tarte, mais l'écoulement laminaire...joker!

Théo

18/07/2005 à 17h39

Emma,
j'ai suivi ton guide de google et je suis arrivé à la même conclusion que toi. Ce que tu dis doit être la bonne réponse. Je ne vois pas autre chose en rapport avec l'irrigation. On aurra peut-être la réponse....dans quelques mois.

Oméga

18/07/2005 à 18h35

Un lointain souvenir de médecine remonte à la surface : cela n'aurait pas un rapport avec l'effet venturi : lors d'un passage de liquide qui s'écoule au travers d'un rétrécissement, il y a accélération et augmentation de la pression.

incisive

19/07/2005 à 17h11

J'ai un lointain souvenir des cours de physio en P1 moi aussi mais qui me dit le contraire de toi Oméga. Il me semble que si le diamètre de l'artère augmente la pression en ce point précis augmente aussi.
Du coup quand y a un anévrisme sur une artère, ce qui fait une dilatation ponctuelle de cette artère me semble-t-il, la pression augmente à cet endroit et c'est comme ça que l'anévrisme pète (terme peu médical j'en conviens !)

Oméga

19/07/2005 à 17h42

J'aimerai bien qu'un physiologiste confirmé m'aide parce que je ne sais même plus où sont mes cours :).

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/07/2005 à 17h50

pfff...t'as regardé dans ta malle au grenier?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/07/2005 à 23h43

Pour les suites, le patient a téléphoné aujourd'hui ; il est encore gonflé une semaine après les soins, je le vois demain.
Je flippe tout de suite ou quoi?
Et pout toi, oméga, des nouvelles?

Oméga

20/07/2005 à 01h36

Pas de nouvelles. Bon j'étais en vacances la semaine dernière et pendant ces 2 jours je n'ai pas eu le temps d'y penser. J'appellerai jeudi probablement. Mais vu la confiance qu'elle m'a manifesté ...
Athos, ma malle au grenier, il y a peu de chance : ni grenier ni cave.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

20/07/2005 à 22h52

Bon je l'ai pas vu finalement, il a été chez son médecin qui lui a diagnostiqué une cellulite faciale (??????) et envoyé en hosto, mis sous perf et extraction en urgence vendredi!!!!!
Là je suis carrément estomaqué....bonjour la suite des soins, je me demande comment il aura réagi?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/07/2005 à 23h21

bin z'avez vraiment pas eu le pot sur ce coup là les gars
j'avais repondu de suite a Omega car cela m'etait arrivé une paire de fois, mais sans ce caractere impressionnant, hematome leger, patients sympa et confiants (malgré tout!)

n'est ce pas la rançon des progres de l'endo? les canaux "bien permeabilisés"?

mes deux petites vilaines experiences ne m'avaient pas alerté outre mesure, desormais je vais devenir méfiant

alors merci pour la mise en garde!!!! vos malheurs vont servir a d'autres (je sais c'est une pietre consolation...)

Oméga

20/07/2005 à 23h31

Le tout c'est qu'elle ne vienne pas me narguer en me disant que le médecin, lui, a bien réagit, parce qu'avec mon humeur actuelle elle va passer la porte à l'horizontale.
C'est la deuxième fois en dix ans. Le problème c'est que le médecin ne se fend même pas d'un coup de fil (pas plus que le stomato) pour savoir ce qui en est, donc du coup on passe pour des guignols.
Screugneugneu !!!

Chicot

21/07/2005 à 00h43

Quelle horreur ! Extraire cette dent.... Et la 26 alors.....

une cellulite faciale !! Waouuuuu

remarque ma collaboratrice à fait la même chose il y a 2 mois sur 15 avec une nouvelle patiente:
Seringuage à l'hypo plus un spray trop violant dans le canal. Elle est parti dans l'heure qui a suivit, le samedi matin, aux urgences de maxillo où l'interne de garde lui a dit qu'elle risquait une nécrose de la joue....
Le lundi je l'ai reçu en consulte où j'ai palpé la joue: crépitation neigeuse. La patiente était sans traitement sauf du di-antalvic prescrit par le service de maxillo "pour ne pas masquer la nécrose" (... !!!!!)

tout est revenu dans l'ordre en une semaine.
J'ai réalisé l'endo, mis sous provisoire et laissé un peu "pour voir" les suites et traiter les autres dents. Ce matin j'ai scellé dessus et sur la 14 une procera sur inlay core.

Y'a pas eu de nécrose... A mon humble avis, l'exo de ta 25 n'était pas vraiment justifié et ton patient est perdu pour toi ....
Courage au praticien qui va le récupérer... Remarque, vu l'état de la 26, il semble pas trop motivé ce patient.

Désolé pour toi

Théo

23/07/2005 à 22h46

Comme quoi la stomato, c'est plus ce que c'était
A+

mike

03/12/2005 à 21h20

Et vlan !
c'est mon tour. Un magnifique hematome suite a mon injection d'hypo dans le canal d'un 22 ....
j'ai suivi les conseils de "Y Y" et c'est rentre dans l'ordre en une semaine. Le patient a plutot bien accepte la chose mais laisser une dent ouverte, on se serait fait jeter de la Fac a une epoque, mais bon puisque c'est la procedure et que ca marche chez les autres je me suis risque et ca marche...

Merci Eugenol

A qui le tour ?

Oméga

06/12/2005 à 10h25

Ben j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres, en tout cas c'est bien que ce post serve.
J'ai solutionné le problème, je n'irrigue plus ;).