Tous les forums
message pour Algi
15/02/2004 à 20h20
Bonjour Algi, pourriev vous me donner les references du "bouquin sympa" de chez Boiron , concernant les "trucs" d'homéo que l'on peut appliquer en dentisterie . Je vous remercie par avance . Bien cordialement
15/02/2004 à 21h22
salut
je ne suis pas algi mais je voudrais faire une remarque: l'homeo est par essence tout a fait l'inverse d'une medecine de truc.
c'est le mode reactionel du patient qui indique le remede et non la maladie alors attention au truc!
salut
16/02/2004 à 01h57
A propos d'homeo en dentaire, où et comment se forme-t-on ???
Quel est l'intérêt de l'homéo en dentaire ?? Je demande car j'y connais pas grand chose mais cela m'intéresse.
16/02/2004 à 09h59
Evidemment que l'homéo c'est pas des recettes....n'empéche qu'y faut bien commencer quelque part, ne serait-ce que pour avoir résultats et se donner confiance dans un "truc" pas enseigné au départ et qui nécessite une certaine flexibilité mentale pour s'en servir. Donc, le bouquin sympa est pas là (entendre pas à mon cabinet, doit trainer à la maison) et donc j'ai pas coordonnées (contacter labo Boiron). Formations: école de provence sur marseille, il existe aussi cursus à montpellier, sinon voir auprés homéo medecins si ont pistes (par où y sont pasés, si existe associations ou sociétés savantes géographiquement proches....)et voir auprés labos (Boiron assure formation pour mdecins généralistes quasi gratuite).
16/02/2004 à 19h55
jadis, a la fac de bordeaux, il y avait une formation d'homeo sur 2 ans pour les etudiants en dentaire
je ne sais pas si ca existe encore
salut
16/02/2004 à 20h23
Dr Jean HEGO, "L'Homéopathie en pratique odonto-stomatologique", Ed Boiron. Voir avec eux directement, le mien m'a été offert par le labo (ma femme est medecin et a fait formation avec eux).