Tous les forums
vertiges et occlusion
23/08/2005 à 02h47
> Suite à une extraction de dents de sagesse il y a 4 ans, ma vie est devenue un enfer.
Douleur à la mâchoire à l ouverture, cervicalgie chronique et permanente, douleur faciale et dorsale.
>
A première vue, l'extraction a réveillé / exacerbé un « vieux » problème sous-jacent et latent.
Si l’anesthésie était « générale », cela résulte le plus souvent d’une luxation d’une des deux articulations « ATM ». L’ATM luxée est mise au repos au détriment de l’autre qui s’active plus = fatigue des muscles qui déportent la mâchoire vers l’ATM luxée devenue quasi immobile = coût énergétique supplémentaire pour les muscle manducateurs déjà en phase de contracture souvent induite / entretenue par une Déglutition Salivaire Dysfonctionnelle (issue de la persistance de la Déglutition Salivaire Infantile a tournant de l’adolescence).
Donc : meulages sélectifs des dents NATURELLES = classement vertical si on ne prend pas la peine d'au moins vérifier le type de déglutition salivaire = 75 % de la population en DSD (rappel).
> HEUREUSEMENT QU’IL Y EN A DES DENTISTES QUI VONT AU DELA DES DONNEES ACQUISES DE LA SCIENCE.
>
Sans crier aussi fort, je dirais qu’il est très dommageable pour les patients, et eux seulement, que les acquis de la science ne soient pas observés / observables dans la pratique clinique de l’Occlusodontie : tous les outils sont là, mais on ne s’en sert pas du tout, ou jamais assez.
C’est juste une "question" de « bases fondamentales complètement ignorées en clinique dentaire ».
30/08/2005 à 20h16
Re bonjour a tous, voila je reviens poursuivre la discution parce que je suis de plus en plus perdu, depuis mes derniers post j'ai fais reparer ma gouttiere, elle tiens bien mais rien ne change, ca deviens de pire en pire au niveau instabilité et mal de crane. De plus j'ai soulever la question a mon occluso a propos de cette histoire de dents de sagesse sous anesthesie genrale a mon occluso parce que c'est mon cas (comme dans le temoignage ci dessus), il m'as dit qu'il avais noter ca a mon premier rendez vous parce que j'y en avais parler, j'y est parler de "meulage de dent", il m'as deconseiller parce que j'aller suivre sur de l'accupuncture bientot dans un hopital, mais voila, j'ai pris les devants est fais de l'accupunture sur montpellier avec une personne qui a l'habitude de traiter des personnes porteur de gouttiere et ca ne m'as rien fais du tout, en plus il m'as dit que si au bout de quatre mois la gouttiere avais amplifier mes symptomes ce n'etais pas normal, ce que dement mon occluso, je ne sais plus qui croire, quoi penser et vers qui me tourner, y'a t'il d'autres solutions en occlusion dentaire mise a part la gouttiere????Merci, a bientot.
31/08/2005 à 15h29
occlusion Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui : l'Occlusodontologie.
Chic!!! on va savoir enfin ce que c'est..