Tous les forums
Formation Implanto
11/07/2005 à 17h31
Bonjour
Oui, je sais, ce sujet a déjà été abordé...Pardon d'y revenir!
Je désire intégrer dans ma pratique quotidienne la possibilité de réaliser des poses d'implants en tenant compte du fait que je n'en placerai pas 100 par an et que je désire me limiter à des cas simples, les autres étant adressés comme je le fais depuis toujours à des correspondants.
Je ne désire pas "m'y mettre" parce que c'est la mode actuellement, ni parce que ça fait bien sur l'en-tête de l'ordonnance, ni pour gagner plus de sous ( mes revenus me suffisent largement et je pense même qu'il est possible que celà ne soit pas du tout rentable, peu importe!) mais parce que , à 54 ans et avec une nouvelle assistante très à l'aise avec la chir, j'ai envie d'apprendre tout bêtement une discipline qui m'intéresse depuis longtemps sans avoir jamais eu le temps de m'y consacrer( du moins le BA BA: bien connaître les indications et surtout contre indications, etc )
Merci de me dire ce qui, à votre avis, pourrait constituer une bonne filière.
11/07/2005 à 17h57
j'aimerais bien monter l'escalier, s'il a une rampe de securité car en implanto je suis sec, mais comme ergosum, je suis aussi un peu frustré!
11/07/2005 à 18h30
mouais...je me méfie des choses qui paraissent simples !
quand je suis confronté a un truc que je ne maitrise pas parfaitement j'ai des prudences de moine paranoiaque!!...
11/07/2005 à 19h13
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai un step by step en novembre.
Tu donnes les détails ou on doit rester chêvres ?
11/07/2005 à 20h11
athos a écrit:
> mouais...je me méfie des choses qui paraissent
> simples !
> quand je suis confronté a un truc que je ne
> maitrise pas parfaitement j'ai des prudences de
> moine paranoiaque!!...
Bizarre, tu es pourtant sur tous les thèmes.
11/07/2005 à 20h46
ah merci Mac!
faudra reconnaitre que je n'aurai pas chercher lorsqu'il va avoir ses 4 verités...
11/07/2005 à 21h53
alhoun a écrit:
> oh, les détails ne te feront pas avancer.
Bof, comment peux-tu affirmer cela ?
11/07/2005 à 22h14
Superdent a écrit:
> Pas très constructif tout ça....
laisse tomber, tu seras gentille...
13/07/2005 à 00h27
Ouvre l'indépendantdentaire, en fin de revue, t'as les formations en implanto, y'a le choix !
Moi j'ai fait un stage de 3 jours théoriques-pratique avec 2 chir en live dont une où j'ai "fait l'assistante" chez ADDvision.
Puis j'ai embrayé à l'AUI à Paris 7 pour le fondamental et la théorie plus les trucs et astuces. En même temps, copilotage avec l'équipe d'ADD pour l'étude de faisabilité pour mes premiers cas que j'ai posé tout seul.
Pour les cas plus complexe, c'est le coatch d' ADD qui vient à mon cab pour poser ou combler les sinus et c'est moi qui l'assiste. On apprend des coup de mains, des astuces, ...
Faut y aller tranquille et mettre un pied devant l'autre et on avance sereinement. Si tu sais enlever une sagesse, tu sauras planter une cheville et trouver les indications et C.I.
Cherche les 6 inf au début, c'est top cool ! Et après tu pourras chercher à soulever les sinus aux ostéotomes pour gagner 1, 2 ou 3mm. La suite, je la connais pas encore car je suis encore tout jeune dans cette discipline !!!
bon courage