Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation anesthésie transcorticale et quicksleeper - Eugenol

Formation anesthésie transcorticale et quicksleeper

erak

12/07/2005 à 22h07

Je vais acheter le quicksleeper 2 et j'hesite entre la journée de formation proposée par l'AFPAD et celle proposée par Dental Hi Tec.
D'après ce que j'ai lu sur le site de l'AFPAD, leur formation a l'air appréciée mais le commercial de DHT m'a dit qu'elle présentait tout les systèmes d'anesthésie transcorticale et était donc plus "généraliste que celle de DHT qui ne porte que sur le Quicksleeper.
Quelqu'un a-t-il suivi la journée de DHT sur l'utilisation du Quicksleeper?
La formation de l'AFPAD est-elle suffisante pour maitriser le Quicksleeper?
Merci pour vos réponses.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/07/2005 à 22h12

sans problème pour AFPAD. effectivement, tous les systèmes sont présentés, avec surtout leurs inconvénient face au QS !

Les TP sont fait uniquement avec QS.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

12/07/2005 à 22h29

c'est le meme patron qui gere les 2boites.


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/07/2005 à 11h41

Cest pareil mais il faut ecouter Dr Vilette pour tout absorber Je suis accro et je t invite a la faire car sinon tu ne sauras pas reellemnt tout ce que tu peux en tirerpuis avec les logiciels tu n auras pas d aprehension


17082007 synnio - Eugenol
kalif

13/07/2005 à 23h45

j'ai beaucoup déchanté depuis l'achat.

Je ne l'utilise plus que pour traiter les blocs incisifs.Un peu cher l'investissement!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/07/2005 à 01h25

Pour quelles raison kalif ?


17082007 synnio - Eugenol
kalif

14/07/2005 à 15h05

Les anesthesies sans douleurs n'existent pas avec cette méthode.
L'aiguille se bouche quasi- systématiquement.(et je n'imprime pas de pression particulière).Le repositionnement est toujours approximatif.
Les rotations ne permettent pas toujours de passer la corticale.
Les gens n'apprécient que très peu et réclament le retour à l'ancienne technique.
Une fois que tous ces obstacles sont surmontés, l'anesthésie complète n'est pas systématique et encore moins , en cas de pulpite.Il m'arrive de compléter avec des palatines , linguales et intra-septales.

Je ne l'utilise plus que pour des blocs antérieurs et des extractions simples (ortho ou incisives , canines et pm)

Le service commercial n'est pas réglo. J'ai acheté mon QS en juin de l'année dernière, en demandant si il devait y avoir une mise à jour(et que si c'était le cas , j'attendrais), on m'a dit que le système ne pouvait évoluer. On m'a précisé que si malgrè tout,une amélioration devait arriver, la mise à jour serait gratuite.

ADF 2004, lancement du QS 2 et demande env 1000€ pour échange.INADMISSIBLE....mais c'est comme ça.

La formation n'est pas digne d'etre appelée comme ça.Tout ce que te bassine le docteur Villette (patron des 2 boites) n'est pas à la hauteur.La seule partie intéressante est celle développée par Didier Jallais et les TP (nécessaires à la prise en main)

Je ne pense pas que l'investissement vaille le coup.Tu devrais louer le QS avant de l'acheter . Tu te feras une opinion personnelle.



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/07/2005 à 23h23

T dur, kalif @+++, ca ne marche pas trop mal. Mon Qs1 n'arrive pas à tomber en panne (!), alors je verrai pour le Qs2 dans 10 ans.
Les inconvénients que tu cites sont propres a ceux de l'intraseptale (bouchage, repositionnement)
Avoue que quand tu as un édentement entre X et X+2 avec x>=4 , c'est vraiment le pied, l'anesthésie rotative! et plus jamais mal aux mains!
Et 6 et 7, on a le 90% (comme dailleurs ceux qui maitrisent bien l'intraseptale/intralig.)
Pour la 8 , je reconnais que tres tres bof!!!(vive la spix)
Il y a juste le petit flash qui dure 1/niéme de seconde, bon....
Je n'ai pas d'actions dans DHT, j'ai fait ma formation sur des tetes de cochon (si,si!!), je ne connais pas personnellement Dr Villette, mais la "mise a jour " gratuite conduirait a la faillite de la boite. Les moteurs sont équipés de capteurs qui indiquent l'état de résistance et de rotation. Impossible de faire ca gratos, kalif, impossible!!!!



17082007 synnio - Eugenol
kalif

18/07/2005 à 15h04

d'accord mais quand on en fait un argument commercial, on assume...


17082007 synnio - Eugenol
kalif

18/07/2005 à 15h11

adhoc, peux tu dire qu'aujourd'hui tu utilise ton qs1 dans plus de 50%des anesthesies?


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

18/07/2005 à 15h25

j ai des constatations tout a fait contraires je suis enchanté de QS 2 J utilise le Q2 dans 70 %des cas


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/07/2005 à 16h13

Oui,kalif, je pense que j'utilise QS1 dans la moitié des cas a peu près. Ceci depuis, euh , je ne sais plus, 3 ans?
Systématiquementpour 5, 6 , 7 bas ,ou quand il existe un édentement, et de temps en temps pour Inc inf et en complément quand c'est pas parfait en paraapical haut.
Je n'envisagerais plus un exercice longue durée sans mon QS.



canard59

18/07/2005 à 16h17

Moralité:

Soignes plus de têtes de cochons, Kalif !!!

Ca marche ausssi pour les têtes brûlées ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/07/2005 à 16h29

kalif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le service commercial n'est pas réglo. J'ai
> acheté mon QS en juin de l'année dernière, en
> demandant si il devait y avoir une mise à jour(et
> que si c'était le cas , j'attendrais), on m'a dit
> que le système ne pouvait évoluer. On m'a précisé
> que si malgrè tout,une amélioration devait
> arriver, la mise à jour serait gratuite.

Il faut savoir qu'en théorie, le droit français est un droit oral.
Si on t'a clairement précisé que la mise à jour serait gratuite, et si de plus tu sais qui te l'a dit, alors réclame la.


erak

20/07/2005 à 12h58

Merci pour vos réponses, je constate que les avis sont partagés à propos du Quicksleeper. Je viens de recevoir le mien avec le cd-rom d'initiation qui est trés bien fait, je vais voir ce que ça donne dans la pratique.
Concernant Kalif et la mise à jour gratuite évoqué sur le stand de l'ADF, si tu n'a pas de traces écrites tu ne peux strictement rien faire.
"Choixpeau magique", drôle de pseudo, je ne vois pas d'où tu sors que le droit français est un droit oral.Kalif doit apporter la preuve de ce qui lui a été dit, les paroles passent, les écrits restent...
J'ai eu un problème similaire de consommation avec des engagements non tenus, à l'époque j'avais consulté un avocat. Sans document pouvant prouver ce qui m'avait été dit, je n'ai rien pu faire.Depuis je demande toujours des engagements écrits.


petit breton malicieux

10/12/2005 à 12h09

kalif;quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. quand on veut démolir un appareil on peut éffectivement dire qu'il ne marche pas et que la formation n'est pas à la hauteur.Mais il n'est pas interdit de se poser la question suivante:et si c'était l' utilisateur qui n'est pas à la hauteur.Evidemment c'est plus difficile de faire cette analyse.J'utilise cet appareil depuis 5 ans et j'en suis entièrement satisfait.Plus de 80 pour cent de mes anesthésies sont réalissées avec quick- sleeper et je pense que je peut encore faire mieux.j'y travaille.


17082007 synnio - Eugenol
kalif

11/12/2005 à 17h34

travaille un peu plus ta malice et tes coups de telephone passés au cabinet pour espérer me convaincre.

à bon entendeur...


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

11/12/2005 à 20h59

je l'ai déjà dit ailleurs: j'ai commandé un QS2 après avoir mis Vilette sur le grill, et torturé les démonstrateurs.
Je crois avoir bien saisi l'importance de la méthode, notamment en cas d'aiguille bouchée (expérience faite sur le stand de l'ADF).
L'achat comprenait une journée de prise en main (outre le CD Rom), que je suivrai vraisemblablment le 17/02/06.
Pour ceux qui ne seraient pas pressés je répondrai à leurs questions dès mon retour, en, espérant avoir reçu le matos assez tôt auparavant pour essai sur quelques têtes de con...


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/12/2005 à 06h46

j ai rien dit


annrom

12/12/2005 à 18h43

J'ai le quick sleeper depuis deux mois et je progresse tous les jours, l'aide précieuse du CD rom comblant mes hésitations, et, si j'ai une demi réussite, j'analyse et je retrouve toujours "mon" erreur. J'ai adopté les concentrations préconisées et n'ai pas eu de réaction désagréable pour le patient:conclusion, je persiste..Le contact avec Isabelle ou Delphine est agréable, jusqu'ici RAS


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

12/12/2005 à 20h04

annrom Ecrivait:
-------------------------------------------------------

Le contact avec
> Isabelle ou Delphine est agréable, jusqu'ici RAS

ah oui? j'ai eu cette intuition moi aussi...

RAS? tu rappelles quand tu as du nouveau? (;)


vs

31/01/2006 à 00h07

J'ai aussi des pb de bouchage d'aiguille. quelqu'un a-t-il essayé les nouvelles transcorticales "S" ?


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

01/02/2006 à 00h08

Oui, ma technique ne doit pas encore être bonne puisque je n'ai pas noté de différence nette.
Ceci dit, ces derniers temps je l'ai moins utilisé (moins de problèmes sur des molaires mandibulaires).


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

03/02/2006 à 23h26

A ce jour, des progrès en contrôlant mieux:

- les "nuances" du pédalier,
- les appuis,
- les annonces au patient pour éviter sa surprise au bruit et à la vibration, donc son sursaut...
- le débouchage et la reprise de l'injection

MAIS:
- encore trop de cas d'aiguille bouchée
- encore quelques manoeuvres de débouchage infructueuses
- une aiguille bouchée, une carpule foutue!

Vivement le 17 pour ma séance prise en main à Paris (que l'on voulait me déplacer, à seulement 15 jours de la date! MDR!)


Charlot

04/02/2006 à 17h50

Pour les aiguilles bouchées il ne faut pas appuyer mais laisser l'aiguille penetrer toute seul. Imperatif de faire une vidange toutes les 3 rotations et avant de d'injecter une fois la corticale transpercé sinon surpression et douleur.

Si une aiguille est bouchée et non débouchable tu démonte tout le cylindre sans effectuer le retour piston, avec le pouce tu bloque la carpule en l'enfoncant dans le cylindre et tu dévisse ton aiguille, puis tu en remets une autre de la même manière et tu remonte ton cylindre sur le QS2.