Cookie Consent byPrivacyPolicies.commieux avec des inlay? - Eugenol

mieux avec des inlay?

carole

13/07/2005 à 00h16

Nouveau débat!
voici un cas de cet aprem...et personnellement, je pense que les compos "bien" fait en meth directe valent des inlay composites...(pdv étanchéité+adaptation notamment....)

z' en pensez quoi?

pour vous, c' était un cas de:
-compos en meth directe
-inlay compo
-inlay ceram
-couronne
(-implants!!!! ;) )

Av wzcnbu - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/07/2005 à 00h18

Inlay compo.

carole

13/07/2005 à 00h24

sorry de la mauvaise qualité des photos, elles ont été prises avec ma sopro...

Pendant m8mpti - Eugenol
Après sc5jl0 - Eugenol

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/07/2005 à 00h26

Très beau!

carole

13/07/2005 à 00h31

oups, un détail....il y a une petite déchirure de la digue entre la 6 et la 7...(faite lors de la dépose de l' amalgame interdentaire) mais je m' en moque car, après avoir placé les matices+coins interdentaires, je mets tjrs de la digue photo pour tout étanchéifier...

je voulais juste préciser car ça me choquais sur la 2ieme photo...

Une blonde

13/07/2005 à 00h32

Jolis y ont coûté combien?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

13/07/2005 à 00h35

Voyons,
plus de crêtes marginales ni distale ni mésiale, 2/3 de la table occlusale taillée précédemment pour insérer l'amalgame donc après retrait y restera pas grand-chose ce qui veut dire des parois vest et linguales très fragiles.

Le collage s'impose, une méthode indirecte vu le volume mais surtout....en céramique.
Pour l'esthétique, la pérennité de la reconstitution y a pas photo!!!

C'est vrai je suis un dingue de la céram, mais une occlusion correctement réglée et c'est du velours.

Cela dit très beau résultat, je comprends où sont passées les 6 compules :)

carole

13/07/2005 à 00h38

pourquoi tout gacher avec un pb d' argent????
106e pour le 3F + 49e pour le 2F ...

je sais... je suis plus nouille que soeur marie-thérèse...

oups, j' oubliais: 7e de retroalvéolaire.

bref, 160 e pour 1 heure de travail...

(varoum une blonde???? mais qui se cache donc derrière ce pseudo?...on va pouvoir faire une assos des blondes eugénolées!!!)

alhoun

13/07/2005 à 00h39

carole? t'es blonde???

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/07/2005 à 00h41

C'est la tarif que tu pratiques tout le temps ou ça varie?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/07/2005 à 00h42

ça m'aurais étonné si tu avais pas ramené ta fraise toi!

carole

13/07/2005 à 00h42

vi, c' est pas nouveau!
ça se voit pas ds mes posts????
demande à Al ou Amibien!!! :p

(alhoun, je rève ou le seul truc que tu aies relevé de ce fil est ma couleur de cheveux???????????????????????????????????!!!)

carole

13/07/2005 à 00h44

mac: mes tarifs sont les memes pour tout le monde, sauf pour les amis, la famille, et les gens qui sont ds la panade et que je veux aider...

si non, oui, c' est mes tarifs, pourquoi?

alhoun

13/07/2005 à 00h49

et bien, je dirais que la couleur de tes cheveux ,et le reste, est un point essentiel, en tout cas un bon début, non pas pour l'intérêt de ce fil, mais pour la bonne compréhension de l'état encore plus débile qu'à l'accoutumée, dans lequel tu as foutu amibien.

pour le reste carole, tu sais que j'apprécie beaucoup ton travail.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/07/2005 à 00h50

Pour savoir.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

13/07/2005 à 01h40

Trés joli boulot carole!!!

Mais comment fais tu pour justifier tes 106€ en faisant un compo en technique directe????

sachant que logiquement tu aurais dû le coter SC15 à 36,15€, pas plus si on respecte la convention. Après, je te l'accorde sans peine, ton travail vaut 10 fois plus.

Bref, par quelle astuce justifies-tu ton dépassement aux yeux de la sécu sans te faire allumer par le DC?

Tu côtes ta pose de digue? Une autre astuce? ou simplement le ED sans justificatif particulier?

dernière question: quelle marque de compo utilises-tu?

Pour ton cas, j'aurais eu ma préférence pour un inlay compo du type Adoro (ivoclar), collé au variolink II.

Toutes mes félicitations encore.

Les gars, on a du boulot sur la planche pour égaler carole!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

13/07/2005 à 01h49

je te croyais en vacances tonio...

sympa carole ton boulot mais pourquoi pas un inlay compo?

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

13/07/2005 à 01h52

ben j'avais juste une semaine...
J'ai recommencé hier... mais je reprends 15 jours en août hé hé hé...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

13/07/2005 à 02h12

je sais... je suis plus nouille que soeur marie-thérèse...

Tu veux dire soeur marie-thérèse des batignolles?

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

13/07/2005 à 09h53

ma DC dit: pas de depassement sur compo, ni sur inlays composites! (elle est pas drole!) c'est injuste, comment fais tu?

carole

13/07/2005 à 10h03

tonio, oui, je met ED simplement...et si le CD me demande pourquoi, il aura pour réponses le tps passé+les photos de mes cas...et aux vues du coté "raisonnable" du depassement, je ne pense pas qu' il me fasse une vacherie.... si non, je ferais des inlay ds ces indications, mais ds ma tech, je peux garder les contre-dépouilles, et je trouve l' estétique mieux intégrée...et on peut réaliser une top adapation marginale/pts de contacts en bouche...voilou...
ds mon quartier, ts les patients sont à 200, 300 , ou svt meme plus de % de remboursement en soins...ça ne fait pas de mal à la sécu, ni aux patients, et les mutuelles perçoivent des cotisations proportionnelles...

je ne cote pas la pose de digue, c' est du all inclusive;)

mes prod sont
-coins interD plexi
-digue liquide bisico
-echt ac orthoP
-optibond solo plus unidoses
-X-flow
-Miris
polissage avec bague vertte/rouge/jaune, puis enhance (cupules uniquelement), puis cupule de po-go, puis brossette hawe silicone chargé, puis brossette nylon avec pate a polir.

voilou

(vi steph, soeur marie-thérèse des batignoles!!! je pense que bcp prendraient un peu plus pour ce type de soins...ou bcp plus pour des compos indirects, et je ne suis pas si sure de leur supériorité....perso, je rentre ds mon cout horaire avec ces prix, donc no problemo)

sbire, pourquoi faire un inlay compo si tu peux faire un soin direct, en 1 séance, avec une adaptation top, une teinte mieux intégrée, ....

alhoun

13/07/2005 à 10h12

à cause du retrait de polymérisation, carole,tout simplement.

carole

13/07/2005 à 10h32

je dois etre blonde, car si tu fais des couches très très fines, bien condensées, et que 5 ans après tu n' as tjrs pas eu de liseret brun en périphérie....

bref, pour vous dire mon avis: s' il doit y avoir recouv cuspiden, je suis pour la ceram, si pas recouv cuspidien, on peut faire en direct un petit bijou....

carole

13/07/2005 à 10h34

(oups, mais le but principal du post est d' avoir vos avis, vos réactions...!)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/07/2005 à 11h15

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> à cause du retrait de polymérisation, carole,tout
> simplement.

Oui, mais après entre la théorie et la pratique... cf l'article de réalités cliniques.

12...