Tous les forums
A imprimer et à garder sous le coude
16/07/2005 à 01h59
Pas que pour les ricains Lila. Vos tarifs secu font rire l'europe entière. Soignez vos politiciens en fonction des honoraires conventionnés , peut etre qu ils comprendront. Un compo bon marché autopol sans adhesif ni etching avec des instruments pas trop propre sans anesthésie assis dans un fauteuil troué.Pas de serviette , un gobelet de récup et des fraises usées qui chauffent pour provoquer une pulpite. Je vous laisse imaginer la dévit qui suivra...
18/07/2005 à 16h23
Dans un autre domaine,l'explication du Dr Yana sur la gestion de l'emphysème en pratique dentaire ( rayon cas clinique, Hematome maouss) est également "à imprimer et à garder sous le coude".
18/07/2005 à 17h52
micara a écrit:
-------------------------------------------------------
> des fraises
> usées qui chauffent pour provoquer une pulpite. Je
> vous laisse imaginer la dévit qui suivra...
Bah oui, et après l'endo tu fais la couronne. C'est pas le but ?
19/07/2005 à 19h07
Le Choixpeau magique a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bah oui, et après l'endo tu fais la couronne.
> C'est pas le but ?
Couronne ajustée, c'est moins cher, débordante comme tout, du coup parodontite, traitement d'icelle, récidive du coup extrac.
Et là, implanto. Mais, pour les implants, attention, je prends des gants et des cotons salivaires neufs...
19/07/2005 à 21h45
Il y a une légende qui dit que certains praticiens font sécher leur cotons salivaires. Depuis qu'une amie à moi a vu son titulaire remettre les carpules d'anesthésique dans le dossier du patient pour les réutiliser une prochaine fois, je me demande si le coup des cotons n'est pas véridique :)
22/07/2005 à 02h03
Dans le même style, un praticien m'a dit un jour: " bon l'embout de la seringue à eau et à air, tu ne la changes pas à chaque fois, sauf si elle est sale" Hummm .( c'était un vieux dentiste qui travaillait sans gant sauf pour la chirurgie me disait-il).
22/07/2005 à 02h19
1 cas aussi où un dentiste utilisait le meme miroir+meme sonde/precelles...juste avec un petit coup d' alcool entre les patients...la légende ne dit pas s' il buvait cet alcool après pour ne pas gacher....!!! (histoire vrai)
22/07/2005 à 03h17
Arrétons là les exemples, déjà que les patients sont méfiants...ça va pas aller mieux.