Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdents de sagesse! - Eugenol

dents de sagesse!

oliv

14/07/2005 à 11h24

Salut à tous?

Pourriez-vous me dire quand vous décidez d'extraire une dent de sagesse hormis contexte infectieux,traitement de racine irréalisable..?

En particulier, suite à un traitement orthodontique, faut-il systématiquement les extraire pour prévenir l'apparition d'un éventuel encombrement incisif ou au contraire pensez-vous qu'il n'y a aucun rapport?

Merci de m'éclairer sur votre prise de décision à ce sujet?

Al

14/07/2005 à 11h33

Un peu de lecture pour les courtes soirées d'été :

www.anaes.fr/anaes/Publications.nsf/nPDFFile/TS_APEH-3YJATV/$File/avulsio.pdf?OpenElement

Fais un copier/coller du lien.

oliv

14/07/2005 à 11h45

Merci pour le lien qui est nickel quoiqu'un peu indigeste!

Cependant, il ne traite absolument pas des indications d'extractions des dents de sagesse après traitement ortho.

Merci de me donner votre avis sur la question!!

ZORBECA

14/07/2005 à 16h57

oliv a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Cependant, il ne traite absolument pas des
> indications d'extractions des dents de sagesse
> après traitement ortho.
>
> Merci de me donner votre avis sur la question!!

Pose ta question en ODF, sujet déja traité et largement débattu.

Amicalement

alc

16/12/2005 à 16h20

va en effet voir du coté de la rubrique ODF, ils en parlent beaucoup. En resumé, si t'avais une DDM béton, y'a des chances que les DDS ne puissent pas se loger. Parfois yà eu ext de PM et la place pour les DDS et parfois pas. Les DDS redressent leur axe au cours de leur evolution mais il faut qu'elles aient de la place sinon elles butent sur la 7 et se bloquent. Donc DDS couchées= Ext . Sinon demande à l'ortho qui fait le traitement.
Sinon non non non les DDS ne provoquent pas de recidive d'encombrement au niveau inc ( voir la rubrique ODF )

Chicot

17/12/2005 à 09h30

en paro, si le controle de plaque est impossible sur les 8 (évoluée of corse), perso, je les vire pour éliminer les éventuels réservoirs surtout quand elles ont une mobilité et qu'elles n'apportent pas grand chose dans la stabilité occlusale.

Souvent, les patient se sentent "mieux" après quelques temps et la charge microbienne diminue. C'est très perso et je sais pas ce que l'ANAES en dit !