Tous les forums
je passe en tête de gondole
16/07/2005 à 00h13
nécessaire car à priori aucune réaction... donc je fais un copié collé de mon dernier post sur "allons plus loin":
réponse aux attaques d'un certain confrére (?)qui envahit le théme occluso et s'est pseunommé "occlusion", rien que ça....:
Les meulages Planas et TOUS les autres meulages d'occcluso qui se respectent ne changent en RIEN la DVO (sauf à reprendre des travaux iatrogénes)mais vont permettre d'éliminer des contacts destabilisants/asymetriques en lateralité et en PIM car on ne meule que sur les versants des cuspides secondaires!!!
On ne touche pas aux cuspides d'appui et donc on ne diminue pas la DVO je le répéte et donc tu mens héontément et tu es coupable de diffamation de confréres!!!!! Ou alors tu es incompétent dans ce domaine qui s'appelle l'occlusion.... pas forcément mieux.
Si tu persiste à ne pas vouloir comprendre ça tu n'as rien à faire ici car ici on est là pour échanger et avancer pas pour se contredire sterilement!!!!
Celà fait plusieurs fois qu'on t'interpelle, qu'on te demande gentiment d'argumenter de façon contructive... rien n'y fait, tu continues dans ta démarche autiste et stérile non seulement à ne donner aucune explication exploitable sur ta technique mais en plus tu dénigres systématiquement celles des autres à tort et sans prendre de gants!!!
Revenons à ton patient de 16 ans: tu imagines sa vie avec ce sourire merdique que tu lui a fait????? C'est sur que comme ça il va emballer des tonnes de minettes hé hé hé ....comment peux tu proposer ça à des patients et avoir leur consentement éclairé (chez moi c'est obligatoire.... à croire que "pas" chez les belges mais ça m'étonnerait).
Pour info: t'en es à combien de "traités" contents??? et à combien qui sont mécontents et éventuellement qui se seraient retournés contre toi????
D'autre part, monsieur le donneur de leçon, combien tu leur prend pour leur refaire une bouche qui fonctionne avec 1 cm de surelevation de la DVO (à moins de les laisser à vie avec leurs REIOR et autres horreurs)???? M'étonnerait que ce soit gratuit et en plus comme personne peut passer derriere toi t'es sûr et certain d'avoir une clientéle captive pour de longues années.... tu dois être fort en lavage de cerveau et ta démarche est plus proche de celle d'un gourou de secte que de celle d'un praticien attentionné respectueux des principes d'Hypocrate... je te croyais à tort un mec bien, je m'aperçois que tu es un pauvre type.... doublé d'un malhonnete et en plus tu as été trop loin en insultant des praticiens intervenant sur ce forum dont tu n'es qu'un hôte parmi d'autres!
Je serais curieux de savoir comment tu expliques ton truc à ces patients dont tu bousilles la vie sociale étant donné que tu es infoutu de te faire comprendre même de tes pairs.....
je reviens à ce pauvre ado: 16 ans, plutot enrobé d'aprés les photos donc déjà pas gâté et tu le gratifies EN PLUS d'un sourire monstrueux.... et c'est toi qui nous bassine avec les suicidaires??????
Si au moins, non content d'apporter une technique dont tu es le seul à ma connaissance à te servir, tu étais ouvert au dialogue on pourrait peut être avoir envie d'en savoir plus mais là..... ton truc interesse personne et ce forum n'est pas une tribune pout cracher à la face du monde que tu es un génie incompris et que TOUS les autres sont des charlots... celà reléve de la pub (qui chez moi est interdite) mais en plus de pub mensongére..... alors arréte ton char et cesse de polluer ce forum dont tu vas arriver sous peu à dégoutter totalement le peu de praticiens éventuellement interressés par cette discipline.
Une derniére chose: je ne t'autorise en aucune façon à dire que je maltraite mes patients ou que isaie ou humb ou jeff2, praticiens attentifs et passionnés, credibles et valables, massacrent de pauvres innocents surtout en te servant de bas arguments financiers! celà est minable et vaut à mon avis extradition du site pour paroles non déontologiques..... celà reléverait même de la diffamation pure et simple surtout quand tu critiques des techniques dont tu ne connais rien!
Donc je te somme de cesser ce jeu stérile sous peine de bientot jouer tout seul. Je vais même aller plus loin: j'exige des excuses publiques pour toutes les phrases blessantes que tu as osé proférer ici!
Personnellement je ne répondrai plus à aucune de tes interventions et déplacerai la discussion sur une nouvelle si tu te permets d'intervenir encore une fois à tort et à travers... à moins que, sauf à changer de ton et de façon de présenter les choses, tu ne t'exclues toi même du jeu par ton intransigeance et ta stupidité!
16/07/2005 à 10h34
Comme toujours, quand l’argument social ou technique professionnel te manque, tu ne peux que t’en prendre aux personnes ?
N'étant pas Modérateur, Algi n'a certainement aucun "ordre" à donner sur un Forum respectable et respecté, et surtout sans tourner sept fois le clavier dans la bouche avant de tapoter n'importe quoi.
En fait, ce développement, sans queue ni tête, est ridicule du début à la fin et seul le silence pouvait lui répondre. Ce copié-collé ne fait que réitérer et confirmer l’esprit de son auteur. A deux reprises, personne n’a vu le moindre intérêt de suivre ces élucubrations. Mais les frontières de l’intelligences sont infranchissables pour certains.
Comptes-tu te présenter aux prochaines élections ? Si oui, ce n’est pas du tout gagné !
En effet, Algi écrivait à occlusion le 05-04-05 à 18h22 :
> "tu as le don de piquer ma curiosité mais faut reconnaitre que ton style est particulier...
> "concernant ta technique de cales ça semble marcher et ça se rapproche beaucoup de ce que je peux faire en me basant sur planas ou la dentosophie. Ca ressemble aussi beaucoup à ce que je fais lorsque aprés enregistrement sur articulateur je réalise des collages en centrée bilateral balancé.
> "ta technique à l'air simple mais j'avoue que et ton style et la touffeur de ton site ne m'ont pas permis de bien tout saisir....
> "prét à essayer de partager clairement?
> "ps: on se réunit à paris avec des gens plus qu'interressant les 4 et 5 juin, on y parlera occluso mais aussi kinesio et montages sur articulateur selon des techniques qui me semblent cohérentes et surtout quasiment identiques quand à la démarche. Je pense qu'on partage beaucoup plus que la majorité des confréres quand à notre approche puisque on essaie de bosser sur une occluso/ortho fonctionnelle qui non seulement corrige les problémes de posture mais aussi apporte des mouvements dentaires (ou alors j'ai rien compris à ton cas de cephalometrie).
> "t'es installé où?"
>
Mais, apparemment, ce n’est qu’une malsaine curiosité passagère.
Donc, Algi a la mémoire courte et il aurait surtout l’art de retourner sa veste sous le soleil tapant de la côte d’Azur. La prochaine fois que tu sors, n’oublie pas ta casquette pare-feu. A mon avis, c’est pour cela que tu ne comprendras jamais rien à l’Occlusodontologie.
RIGOLO a déjà répondu le 13 juillet 2005 à 19h23 : "BANDE DE GAMINS..............."
Je suis seulement surpris qu’il n’est pas réintervenu sur ce post copié-collé. Timidité ou lassitude ? Tu as le choix.
Tout le monde t’a (enfin) compris et nul besoin de répéter ou copier-coller inlassablement les seules Vérités évidentes, et encore moins la moindre nécessité de commenter des imbécillités que tu confonds avec "confraternité".
Don acte.
16/07/2005 à 22h02
"Revenons à ton patient de 16 ans: tu imagines sa vie avec ce sourire merdique que tu lui a fait????? C'est sur que comme ça il va emballer des tonnes"
Mais ou c'est ds ce forum? j'ai bien trouvé les photos du 16 ans avant, mais aprés trt c'est ou?
Ho on aimerait bien suivre, nous.
17/07/2005 à 01h25
Attends les réponses au post de patientx : ce sont eux qui ont souffert, jamais les dentistes.
18/07/2005 à 16h22
En ce lundi matin patientx découvrait à sa grande stupéfaction que son message avait disparu!
Bizzarerie du forum eugenol.com!
19/07/2005 à 08h44
Si c'est sur les témoignages de patients traités par PMRI-PO, c'est en préparation. Patience.
19/07/2005 à 10h32
personnellement, les témoignages de patients je m'en fiche car ca sera pour valoriser le travail d'un praticien.
Si praticien me dit qu'il a eu du succes je le crois sur parole, surtout quand il m'a decrit toutes les etapes de son traitement car j'aurais appris quelque chose
si en plus il me parle de ses echecs avec toutes les etapes qu'il aura faites avec la meilleur conscience possible , là aussi j'aurais appris beaucoup de choses
21/07/2005 à 00h29
Apprendre l'Occlusodontie sur un Forum ou en deux jours d’un séminaire comme pour les implants ?
Arrêtes Jeff2 : tu vas me faire éclater de rire !
Les patients ont le droit de parler sans même citer leur praticien : encore faudrait-il que les dentistes ici présents les lisent / comprennent avant l'éternelle phrase pare-à-tous-vents "la Déontologie nous empêche de citer des Confrères".
La Déontologie n’impose-t-elle pas aussi le devoir de traiter, ainsi que d’assurer la continuité des meilleurs soins ? Pourquoi l’Ordre ne tient-il pas des listes ? Existe-t-il des Occlusodontistes, alors que l’occlusion est balayée des grilles horaires des cours ? Que de contradictions sur un des rares forums où la majorité des patients s’y amassent, cherchant la première solution à leur « mal » vieux de 5 à 10 années.
Peut-être faudrait-il d'abord vouloir modifier radicalement ses "bonnes" vieilles habitudes qui n'apportent pas assez de fruits mûrs à la siroperie coutumière du village ?