Cookie Consent byPrivacyPolicies.comêtes vous aux normes incendie? - Eugenol

êtes vous aux normes incendie?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/07/2005 à 13h50

Je suis abonné a une revue professionnelle qui est l'Hotellerie (chacun son truc!) et un sujet sur les normes incendie m'on poussé a rechercher ces normes et elles touchent tout local recevant du Public
bref, plan d'avacutaion a l'entrée avec le plan des étages et des piéces avec l'emplacement des extincteurs, detection de fumée et bien sur plusieurs extincteurs en fonction de notre activité.
Où en étes vous?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/07/2005 à 14h13

j'ai arreté l'hotellerie il y a 20ans

concernant les "lieux publics", nos anciens, tres anciens!... exercaient " en chambre", terme desuet aujourd'hui bien entendu, (et laissez tomber les plaisanteries nuptiales que je sens deja vous demanger tous!!!) mais qui avait l'avantage de mettre les choses a leur place: il recevaient chez eux!!! il recevaient UN patient!!

les choses insidieusement évoluent, elles évoluent tres mal, le praticien ne peut donc plus dire: ici vous etes CHEZ MOI..., il ne reçoit plus UN patient, mais doir remplir sa salle d'attente et faire du rendement...

les centres de santé, les centres mutualistes, les hopitaux, etc...oui ce sont des lieux publics, mon cabinet ne veut pas en etre! mais on l'y oblige, alors, d'abord le vocable, ensuite quelques textes timides, ensuite des textes de loi puis des normes et des emmerdements...

voila ou personnellement j'en suis, au stade de l'agacement inquiet...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

16/07/2005 à 14h43

Il est sur que ton cabinet reçoit un public différent que le public du cabinet du centre de santé qu'il soit mutualiste ou pas... tes patients sont bien moins "public" que les autres...
Je ne vois pas pourquoi un centre mutualiste serait plus un lieu public qu'un cabinet "libéral"
Enfin,je ne te le souhaite bien sur pas, mais si un jour tu as un incendie, fais gaffe...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/07/2005 à 14h56

tout doux Didier, je sens deja poindre un discours de confrontation...

je maintiens bien ce que j'ai dit (apres avoir relu mon post), aucune attaque sur les lieux publics du reste! aucun probleme concernant les normes non plus, que ce soit chez moi ou ailleurs!

mais je répète: CHEZ MOI !!!!!!! avec mes deniers! ma deco! mon emplacement!mes habitudes! mes investissements! mes patients! et je ne suis pas dans l'illégalité en disant cela, pas encore j'espere!je suis donc chez moi, je veux continuer a l'etre...c'est tout.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

16/07/2005 à 15h41

commission des pompiers pour un cab neuf :
alarme incendie;
blocs sorties de secours à chaque changement de direction;
2 extincteurs;
proximité d'une borne incendie d'un débit suffisant;
estimation du nombre de patients présents dans la structure : 14 en meme temps puisque deux salles de soins (et un prat...)

Alors t'es chez toi donc tu fais ce qu'on t'oblige, tu paies et tu la fermes....SUPER!!!!!

(pareil pour les accès handicapés)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/07/2005 à 15h49

Amusez vous a téléphoner a votre assureur et demandez lui si votre assurance incendie vous couvre en cas de non respect des normes incendie.
Ca vous faire froid dans le dos.
NOPus c'est ce qu'on a fair il y a quetre ans et on nous a parfaitement fait comprendre, qu'une negligence comme ne pas avoir des instincteurs en etat de fonctionner, pouvez conduire la mutuelle a ne pas nous couvrir.

op

16/07/2005 à 15h53

oui
le CO du 31 nous a demandé si on avait un instincteur

Amibien

16/07/2005 à 15h58

nous ne sommes pas un lieu public...

l'accès au cabinet dentaire est soumis à conditions, que diable... comment pouvez-vous en douter...

colza

16/07/2005 à 16h07

si amibien , la loi nous considère comme erp 5 ème catégorie (Etablissement Recevant du Public): il faut donc un extincteur en état marche (vérifié par une société de contrôle ou alors un extincteur avec manomètre de pression intégré)

Peps' o dent

16/07/2005 à 16h14

Pas de panique les confrères : on nous a toujours déconseillé les pompiers au fauteuil et en cas de surchauffe la douche froide remplace avantageusement l'extincteur...

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

16/07/2005 à 16h22

non athos, detrompe toi, pas de confrontation du tout... Je voulais simplement savoir si il y avait reellement une difference de statut concernant un lieu recevant du public entre un cabinet liberal et un cabinet de centre. Tu es certes chez toi et je ne le conteste pas du tout, mais ne penses-tu pas qu'il faille se prémunir de tout ça en faisant abstraction du fait que c'est chez toi. Que le terme lieu public te choque, je le comprends tres facilement mais je pense que le principe de précaution élémentaire implique de faire le maximum pour être "aux normes" face à d'éventuels pépins qui peuvent tourner au drame. Enfin, moi c'est comme ça que je vois la chose. Mais je le repète, aucune coonfrontation la-dessous. J'avais juste employé un ton un tantinet ironique, mes excuses si cela n'est pas passé

Amibien

16/07/2005 à 18h27

bancs publics, bancs publics...

colza

16/07/2005 à 18h32

une évacuation dans un cabinet libéral solo s'effectue très rapidement , dans un multi cabinet de groupe (mutuel ou libéral) à multi niveaux c'est multi moins évident

Peps' o dent

16/07/2005 à 18h41

ah oui ? Par la fenêtre avec un coup de pied au c.. ,