Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlimes komet - Eugenol

limes komet

bill

01/04/2004 à 01h00

Quelqu'un utilise-t-il les limes niti de chez komet et qu'en pensez-vous le cas échéant?
Cordialement.


Algi

01/04/2004 à 12h40

Les ai vu en démo,sont censément + solides que les autres. Si plus solides elles sont donc + rigides et donc forcer=faux canal.....mais faut quand même pas dire du mal, Komette est une maison sérieuse et leur truc est à essayer.

Je profite de ce que j'ai vu/entendu la semaine derniere pour vous donner dernieres(?) infos du front endo: c'est "il professore" Giuseppe CANTATORE qui assurait le show (une pointure internationale parait-il).

- Endo sous microscope + inserts diamantés ultra sons pour attaquer entrée canaux, concressions pulpaires et éventuellement desceller instruments cassés + tard (c'est terrible et ça parait d'une simplicité lumineuse avec le microscope mais pour l'instant inaccessible au commun des mortels).

- Sequence classique: limes 10,15,20 puis séquence NiTi+localisateur sous hypochlorite 5%, sans jamais forcer (il bosse avec protaper).

- aprés préparation compléte, desinfection systéme canalaire (parois, tubules et canaux accessoires...): 20 minutes sous hypochlorite avec intruments ultra soniques (attention à ne pas toucher parois, juste pour potentialiser action javel) par canal.

- Séchage et obturation thermafil.

Voilà, vous savez tout et si vous demandez 1000€ par canal et êtes préts à passer 5 heures sur une molaire ça devrait être réalisable dés demain.

ps: selon lui, les 20 minutes (minimum) de désinfection sont incontournables si on veut canal stérile et obturation compléte (temps nécessaire à hypochlorite pour dissoudre débris organiques) et ouvrir lumiere tubules et canaux non instrumentés. Forcément, aprés la conférence, un confrére laseriste a été le voir pour lui dire que, avec laser, on peut obturer"de suite" (et même pas avec thermafil mais juste lentulo et monocone) aprés alésage puisque canaux stériles et débouchés de partout par effet blast. C'est marrant mais il a pas apprécié (ça serait vraiment dommage que TOUS les dentistes puissent arriver à faire aussi bien et plus vite et pour toutes les bourses, déjà que le NiTi et le thermafil lui ont pris du boulot et ont donné la possibilité aux "simples" omnipraticiens de faire de belles endo).


patrickdb

01/04/2004 à 20h13

algi, en cherchant des renseignements sur le laser , j'ai appris que le labo de recherche en physique appliqué qui a concu ce laser en appliquant le cahier des charges élaboré par lokky, a également mis au point un produit qui deposé dans la chambre pulpaire, sous l'effet du laser pulsé, atomise la pulpe restante et scelle le canal
une variante de ce produit fait la même chose dans la cavitée de carie
tu aurais pu nous en parler: cachotier!!!!!!!!
a+


Algi

01/04/2004 à 20h15

J'ai l'habotude de vous cacher des trucs peut être? A part mes vices privés qui ne vous regardent pas je pense pas être du genre à faire de la retention dinformation, donc si j'en ai pas parlé c'est que je connaissais pas et donc, je te retourne la politesse: c'est quoi, le produit? Fais en profiter les copains....


patrickdb

01/04/2004 à 20h54

je vais te mettre sur la voie, tu connais la numerologie:
01.04


patrickdb

01/04/2004 à 22h38

c'était un poisson, bien sur
a+


bill

02/04/2004 à 01h52

C'est ce genre de conférence qui fait que certains confrères ne vont plus dans les congrès : tu sors de là en te disant je suis un gros nul ou alors tu maudis ta patientèle et le système qui font que déjà une endo en 1 h te coute de l'argent: de toute manière quand tu arrives à ton cabinet, tu n'as rien appris. Enfin si: que le Pr Machin est capable de le faire.

Pour les limes komet il parait '(représentant dixit) qu'elles sont pas plus solides que les autres mais que lorsqu'elles se fracturent, de par leur forme, ça arrive près du manche donc facile à récupérer ???
Je deamnde à voir ou à lire si qq'un les utilise?
Cordialement.


patrickdb

03/04/2004 à 14h16

en fait , c'est simple" y a qu a"
un laser, un microscope , les limes hypersupertech, obturateur magique, 20 ans d'experience, des tiroirs plein de nouveautées vieillies, mal au dos, et plein le dos!
a+


Marc Apap

03/04/2004 à 20h59

D'accord avec Bill. Enfin, presque : je trouve que l'on ne mouche pas assez ces personnages et que trop de gens restent baba devant eux .
On se demande si on va à des conférences pour apprendre quelque chose ou pour voir un artiste faire son numéro de cirque et se pavaner. Qu'il y ait des dentistes qui sont de vrais virtuoses, cela ne regarde qu'eux.
Ce n'est pas que je veuille faire du social, mais comment soigner les pauvres ? On ne voit que des publications sur les implants, les onlays, les traitements de racines en 5 heures trois quart et on veut nous faire croire qu'on est nul si on ne fait pas tout ça. C'est une erreur : il faut essayer de produire les meilleurs résultats possible avec le minimum de moyens. C'est là que devrait être le génie.


patrickdb

03/04/2004 à 22h38

En fait on peut aussi faire simple, revenir au sources, fermer les labo de recherche, reprendre les endos à la pate, aprés momification et extraire si ca resite et finir par un apareil resine.
pour la paro: extaction puis complet avec ventouse.
et couronne acier sur toutes les dents quand on peut pas faire autrement
c'est la santé publique que la secu finance donc c'est ce que le peuple veut donc actes!
tout ce que vous faites "de mieux" c'est pour votre plaisir personel n'attendez rien en retour de personne!

je voudrais seulement que l'on traite les voitures comme les bouches: une aile abimée : on change par une aile "secu" en metal couleur metal
et que nos décideurs soient soignés comme les CMU dans les cabinets mutualistes
a+


Marc Apap

03/04/2004 à 23h41

Bon, je vois que l'on ne m'a pas compris du tout . Il ne s'agit pas de revenir à l'âge de pierre. Seulement de réfléchir à des objectifs de santé publique, en plus de soigner pour très cher, des individus en particulier. Je sais bien que ce n'est pas du ressort des praticiens libéraux et que je profite comme tout le monde de ce système grâce auquel je gagne assez bien ma vie, mais on a le droit de rêver.
A partir du moment où la maladie est là, ça coûte de l'argent de soigner les malades. Et plus la maladie est grave, plus c'est cher. Et comme les pauvres ont encore plus de problèmes avec leurs dents que les autres, il n'y a pas de solution. Pour moi, les soins dentaires au tarif CMU sont une réponse démagogique et irréaliste qui ne résout rien. (Ceux qui répondront que ce n'est pas vrai, etc.., je n'engagerai pas le dialogue avec eux : à chacun son point de vue)
La recherche doit aller dans toutes les directions. Je suis très attaché à la prévention. C'est à mes yeux, la politique que devrait promouvoir un état responsable.


patrickdb

04/04/2004 à 12h20

algi, t'es vraiment marant, tu as la même réaction face au microscope que plein de gus face au laser
tu touves le laser genial et indispensable moi c'est pareil mais pour le microscope!
sauf que moi, je vais peut etre craquer pour le lokky!
a+


patrickdb

04/04/2004 à 12h30

marc
ma tirade c'est juste du raz le bol
par contre, quand tu dis

Bon, je vois que l'on ne m'a pas compris du tout . Il ne s'agit pas de revenir à l'âge de pierre. Seulement de réfléchir à des objectifs de santé publique, en plus de soigner pour très cher, des individus en particulier

la santé public, doit être claire, il faut dire au gens "on vas vous soigner au minimum viatal et si vous voulez une vrai dentisterie, faut la payer vous même"

la secu n'as pas le droit de berner les gens en leur faisant croire que ce quelle préconise est bon: c'est juste de la dentisterie de catastrophe comme on peux en faire à Aide Odontologique Internationale
a+


Frédéric Chapon

04/04/2004 à 15h09

Il y a un gros travail à faire de communication avec les patients.Dans l'esprit de beaucoup ça n'est pas clair, et ils pensent toujours qu'ils peuvent être soignés correctement et gratuitement.
Avec la carte vitale, les malades n'ont aucune notion de ce que coûte une journée d'hopital, les médicaments etc etc..
Je me suis pris la tête hier avec une patiente qui est revenue au cabinet pour qu'on change son bain de bouche parce que non remboursé!!
Combien de fois on me demande si les brossettes inter dentaires sont remboursées!!!
Effectivement on ment aux gens, on leur dit que la SS peut leur offrir des soins de qualité, c'est fini ce temps là, et depuis longtemps, mais les patients n'en ont pas conscience du tout.


Bjc.

05/04/2004 à 01h13

Ce n'est pas qu'ils n'en ont pas conscience, c'est qu'ils ne VEULENT pas.
Car les médiats leur ont dit de faire préssion sur nous, ce qu'ils font.


Algi

05/04/2004 à 15h57

1/ patrickdb: Ai rien contre un scope à priori et le machin m'interresse au + au point, juste que je peux pas tout faire en même temps.... laser à finir de payer sur encore 6 ans, j'envisage reprendre ergonomie meubles, achat sté turbines, achat rotatif qui va avec, achat loupes, achat localisateur + "achat" assistante + prévu déménagement perso dans les 18 mois (un terrain + 1 maison): faudrait travailler 11 jours sur 7, 45h sur 24.....et garder les patients 5 heures sur le fauteuil pour tout payer...Donc, chaque chose en son temps et on verra bien (je vais commencer par réaménagement durée RDV et voir si chiffre suit, faire faire étude locaux et aménagements postes travail et rechercher assistante).
.

2/ Aller voir des conf pointues c'est pas vrai que ça décourage (en tout cas moi pas): se former au meilleur ne peut être que profitable et si c'est pour aller voir quelqu'un faire pareil que soi, où est l'interet? Y'a toujours des petits trucs à prendre et apprendre, voir "dégager" une entrée canalaire sous scope avec inserts diamantés permet de mieux comprendre pourquoi nos bétes endo peuvent foirer et permet donc meilleure approche. Ensuite, concernant les 20 minutes d'hypochlorite aprés prépa canalaire, avec laser j'en ai pas besoin, idem pour les super obturations du bon docteur cantatore, je suis pas si mauvais (quand je prends le temps et que je salope pas le boulot pour cause d'horloge qui tourne ou par pure flemme) et mes résultats ne me font pas rougir (et puis il a pas montré ses echecs, il doit aussi en avoir...)...seule "grosse" difference, les reprises d'endo, "lui" y arrive beaucoup mieux que moi, et alors? Si lui ne fait que de l'endo moi (et nous tous) on fait plein d'autres choses....Donc, OK que les endo exclusifs soient dégouttés par lui et ses semblables, nous on fait de notre mieux "partout"...et du pas si mal en pratique courante, "courante" pas "championne du monde".

Pour donner un exemple, ça me dérange pas de voir jouer Zidane ou Beckham et ensuite de jouer au foot avec mes neveux, ça me dérange non plus de voir surfer les monstrueuses vagues de Tahiti, par contre pour les professionnels qui sont pas au niveau.....

3/ Concernant santé publique: si, comme je le pense, on arrive à passer de 15/20 patients par jour à 6 à 10, il est évident que si tout le monde fait pareil y'aura probleme de santé publique par manque de praticiens...mais sur la durée, tous ces gens éduqués et soignés correctement devraient avoir moins recours à nous...c'est, comme déjà dit ailleurs, pas mon probléme si 45 000 dentistes sérieux ne peuvent pas traiter correctement 60 millions de français (ça fait "que "1333 patients par praticien ceci dit, c'est peut être réalisable?) donc je reçois qui je peux, je les traite complétement et correctement et les autres attendent et je peux rien y faire.... "Au suivant"..., comme dirait le grand Jacques (doivent + s'amuser que nous, la haut, avec Jacques, Georges, Miles, Jimmy, Louis et le "petit" dernier Claude...).

Le probleme de santé publique est celui du gouvernement, pas le notre du moment qu'on fait correctement notre boulot. Ceci dit, patient traité correctement et bien dressé coute moind cher sur le long terme. Bouches du Rhone: même la sécu a compris ça, elle qui nous laisse faire des dépassements sur soins. Donc, sans revenir sur les combats historiques, si moi je peux, y'a pas de raison que vous puissiez pas obtenir la même chose....


squal59

04/05/2006 à 10h08

travaille ds un cab et ai une boite endo komet dont je ne connais pas la sequence et le protocole est ce que qquun pourrai me l a donner merci d avance


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

04/05/2006 à 11h31

Si tu commençais par les décrire ou juste dire le nom qu'il peut y avoir écrit dessus, on t'aiderait. Komet fabrique des milliers d'instruments différents, on ne peu deviner au simple énoncé dela marque, de quoi il s'agit.