Tous les forums
marre des gens stressés..
21/07/2005 à 16h42
la patiente qui est actuellement au fauteuille, 18 ans , mignone, est formidablement stressée.
elle parvient même à me communiquer son stresse... ce qui est un exploit.
bon allez, plus que 4 heures et c'est les vacances.
l'anesthésie à due prendre, j'y retourne..
21/07/2005 à 16h43
Mets lui une tarte! Ca va la déstresser et toi aussi !
21/07/2005 à 17h26
la patience ou le seau d'eau...ça dépend...depuis quand ça dure mon pauvre Jeff2?
21/07/2005 à 17h37
moi, je peux vous apprendre ça...
ce n'est pas compliqué...
tous les patients sont zen entre mes mains...
21/07/2005 à 17h51
jeff 2 , je compatis sincèrement devant ta situation. ais des pensées agréables cela va peut être se débloquer. sinon il éxiste bien une manipulation à faire dans ce cas.
qui la connait ? hummm ? voyons qui va trouver le premier
21/07/2005 à 18h02
didier72 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sérieux, Amibien, dis-nous comment tu fais...
rien de plus facile... cela demande un peu d'entrainement...
il faut d'abord être détendu soi-même
il faut allonger le patient et lui mettre un petit rouleau de tissu en dessous de la nuque pour l'aider à détendre les muscles du cou qui sont les plus difficiles à détendre...
ensuite proposer toute la procédure pour entrer en relaxation profonde inspirée du training autogène...
demander à Carole et elle vous dira que je ne raconte pas des blagues...
il est possible de donner l'impression de dormir alors qu'on reste éveillé... cela se rapproche de l'auto hypnose...
P.S. je prends les devants et je dis déjà aux petits malins et aux emmerdeurs habituels d'aller se faire cuire un yakhné...
21/07/2005 à 18h14
Il faut qu'il sache pourquoi ou... il est captivus...après il trouvera le remède tout seul!
21/07/2005 à 18h16
hein!!!!!!!!!!!!!!!mais il serait "captivus" tout seul?????????,!!!!holala...l'air bete....comment qu'il a fait?
21/07/2005 à 18h50
Dépend qui est sur le fauteuil ou qui il a croisé du regard... Oh la la Quand je dis tout seul c'est pas forcément tout seul!!!
21/07/2005 à 19h16
Zzzzzzzzzzz, hein quoi, le stress ?
Sérieusement, ami luxembourgeois dont c'est la fête nationnale du pays d'origine aujourd'hui, tu as pris des cours de training, c'est le karaté, un bon bouquin à conseiller ?
Moi aussi, les patients très stressés parviennent à me déteindre un peu dessus, et là aussi il en faut, d'autant que je suis doté d'une grande capacité (défaut) à masquer mon stress sous un visage paisible.
21/07/2005 à 19h19
1/ Jeff2:Crampe de la main droite?.... terrible, je compatis et pense en me marrant à un pote de premiere année qui fut "captif" de sa copine spasmophile pendant prés d'une 1/2 heure... non seulement il a récupéré un truc ressemblant à un bolet satan (entendre noir violacé et boursouflé) mais a pas pu s'en servir pendant des mois non pas à cause de la douleur mais à cause de l'appréhension...
2/ l'amibe a raison mais à priori pas difficile d'être zen entre les mains expertes de carole (du moins j'imagine...)
le "training autogéne" du bon docteur schultz a donné la sophrologie.... ça m'a donné envie de m'y remettre tiens!
ps: "mains expertes de carole"... Athos! Aaaaathos! me fait pas dire ce que j'ai pas dit.... et reste calme ;0)
21/07/2005 à 19h22
Ceci dit: meilleur moyen d'avoir patients cool???? Etre cool soi même.... j'y travaille en ce moment suite à retours pas sympa (mais ô combien révélateurs sur moi même) sur ma nervosité et mon manque d'amour lors des séances de soins ou lors d'une certaine conférence à Capbreton...
ps: le donneur de leçon ci dessus intervenant était pas brillant non plus, à Capbreton, mais plutot pâle et limite lipothymie.... ça va patrick?
ps: son truc pour avoir patients cools est pas aussi ydillique que ce qu'il dit car il utilise volontiers l'aide du valium en plus du training autogéne...
ps2: et oilà comment perdre un ami....
21/07/2005 à 19h32
Oméga a écrit:
> Zzzzzzzzzzz, hein quoi, le stress ?
> Sérieusement, ami luxembourgeois dont c'est la
> fête nationnale du pays d'origine aujourd'hui, tu
> as pris des cours de training, c'est le karaté, un
> bon bouquin à conseiller ?
> Moi aussi, les patients très stressés parviennent
> à me déteindre un peu dessus, et là aussi il en
> faut, d'autant que je suis doté d'une grande
> capacité (défaut) à masquer mon stress sous un
> visage paisible.
oméga c'est le 23 juin pas le 21 juillet...
les belges, c'est plus mon truc...
21/07/2005 à 19h37
Algi a écrit:
> ps: "mains expertes de carole"... Athos!
> Aaaaathos! me fait pas dire ce que j'ai pas
> dit.... et reste calme ;0)
Algi, mon cher Algi, et si ce n'était que ses mains expertes...!!!! il y a ses yeux d'un bleu piscine... tu as envie de te plonger dedans et d'y nager des heures... et il y a sa voix... une vraie musique céleste... et il y l'odeur de sa peau... une brise de paradis... et ses fins cheveux dorés tout illuminés par le scyalitique et qui flottent devant tes yeux tels des cheveux d'ange...
je vous posterai bien quelques photos magnifiques de Carole mais je n'en ai pas la permission...
finalement, je les garde pour moi... vous ne méritez pas ce plaisir...