Tous les forums
JE SUIS SIDEREE !!!
26/07/2005 à 16h11
etudiantd2:
on respire un coup sache qu une bourse ca permet a enormement d etudiant de ne pas travailer pendant leurs etudes.
et puis au dispensaire c deux jours par semaine a la fac???????????????????????????????????? non?
et puis ce n est pas un salaire c un dedommagement.
26/07/2005 à 16h26
mais si , Nath , on va le refaire !!! ou tout au moins essayer de le rendre meilleur , à notre tout petit niveau, avec nos tout petits moyens , pour notre tout petit métier qui , s'il n'est pas "le monde" , en fait nonobstant partie!!!
26/07/2005 à 16h32
Tu sais, Rockblues, il fut un temps où j'ai essayé de me battre pour que notre métier soit mieux connu et mieux considéré... en discutant, informant...pfff, c'est se battre contre des moulins à vent. Personne n'y met du sien. enfin, si peu...
26/07/2005 à 16h37
je suis ok avec toi , nath , moi j'ai voulu monter un syndic d'AD , fait par et pour les AD : toutes les filles étaient pour , et quand on s'est réunies pour en parler , toutes m'ont répondu :" ouais !!! pour qu'on soient mieux payées !!" Je leur ai dit que ca, ca se négociait avec leur prat , individuellement , que pour le moment , on montait le syndic et on essayait de faire mieux pour notre couverture en maladie et nos jours enfant malade...eh bien plus personne ne m'a suivie !!! mais je ne me tiens pas à cet échec !!!je suis tétue!!!
27/07/2005 à 00h46
Sofia c'est effarant de voir a quel point un etre humain peut etre borné
Pourquoi vouloir opposer des étudiants entre eux? Tu ne donnes vraiment pas une bonne image d'autant plus que je ne connais aucun étudiant AD, mais ca donne pas envie.
A la différence des étudiants prothésistes avec qui on a de super rapports amicaux
L'hopital non ce n'est pas deux jours par semaines
Et non il ne s'agit pas d'un dédommagement, puisque l'étudiant est salarié de l'hopital.
Les étudiants hospitaliers sont tous les étudiants de 4e année au doctorat de médecine et dentaire, et de derniere année de pharma.
C'est a dire les mains qui font tourner les hopitaux en france
T'es en train de revendiquer un salaire pour les étudiants AD, alors que tu parles de "dédomagement"
Je pourrai ainsi te renvoyer l'argument, mais il est tellement petit
En ce qui concerne les bourses, il faut dejà pour y prétendre en fonction des ressources des parents.
Le montant de la bourse c'est 1000 euros annuel un peu plus de 500 francs par mois!
C'est loin de permettre la prise en charge des études.
J'ai ainsi un ami qui poursuit ses études en mentant à ses parents qui voulaient l'envoyer travailler apres le bac.
27/07/2005 à 00h50
Car heureusement la fac permet des souplesse d'emploie du temps pour les étudiants qui exercent un job.
Ils ont ainsi le droit de changer à volonté les horaires de tp ed pour leur permettre de faire un job rémunéré a coté.
Et c'est tres loin d'etre marginal
27/07/2005 à 00h57
etudiantd2 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> J'ai connu un tas d'étudiant qui faisaient 2h de
> transport par jour,
> Un ami dont
> la mere fait des ménages et qui a réussi. Une amie
> orpheline qui n'est pas sur de pouvoir terminer
> ses études >
> Un autre qui est pere de famille en reconversion
> et qui travaille la nuit en tant que gardien pour
> financer sa famille et il vient en cours le jour à
>
eh , étudiant , t'as pas des potes qui vont bien ??? Non je rigole , allez , fais une risette !!!
27/07/2005 à 06h04
bon , il faudrait arreter ces betises. etudiant, tu es encore dans le circuit alors vas y fonce et reussit tous tes examens haut la main comme ca, tu ne seras jamais : assistante dentaire...et ton salaire sera en fonction de ton travail ou de celui que tu donneras aux autres........car etudiant, tu seras : patron...
27/07/2005 à 09h11
Pourquoi? a t'entendre c'est tarre d'etre assistant dentaire? je comprends pas bien
Quel patron? c'est comme ca que tu vois les choses?
D'ailleurs qui te dit que j'exercerai, que j'exercerai en libéral, et que j'exercerai en libréal en ayant un employé?
Si jamais un jour ca m'arrivait de devoir embaucher qq, je prefererai donner le poste à qq qui en a réellement besoin, comme un chomeur motivé par exemple et qui y voit une source d'épanouissement, qq désireux d'apprendre un métier, meme si je dois investir du temps pour le former, que d'embaucher qq qui aura peut étre été formé dans une école, mais qui s'est apparemment trompé de voie; et qui en veut à la terre entiere.
Car c'est un peu l'impression que j'ai en lisant tous ces post. Pourquoi diable vous etes vous engagé dans une voie qui ne vous donne pas satisfaction.
Les amphis de p1 sont ouverts à tout le monde sans restriction d'age, si c'est praticien que tu veux faire...
Et il y a tous les ans des dizaines de personnes qui se reconvertissent vers une p1. Beaucoup d'IDE d'ailleurs.
Question salaire, un assistant des hopitaux plein temps ne gagne pas bcp plus qu'un AD libéral (2000 euros par mois) donc je vois pas bien ou tu veux en venir
27/07/2005 à 10h04
pour te repondre etudiantd2 et je m arreterais la:
*tu dois etre sur paris car les trois facs dentaire autour de chez moi et qui viennent bosser lors de leur sixieme année au cabinet, ne sont au dispensaire que 2 jours par semaine et je le maintiens.
*peut etre c sur si tu y es tous les jours de la semaine c tres mal dedommagé (ou paye comme tu veux)
*dernier point g eté boursiere (deux mois car g prefere allé bossé en meme temps que mes etudes, meilleure finance) et j avais 300 par mois de bourse, pas 75 .
*bien sur tout le monde peut faire une P1, ma patronne en est l exemple vivant.
*bon courage pour la suite et laissons ce post sur le sujet de depart.
27/07/2005 à 10h53
oui sophia tu as raison , et pensons à des choses plus sérieuses , c'est vrai qu'étudiant d2 ne répond pas du tout au thème....peut-être quand il sera moins en colère ???
27/07/2005 à 15h09
etudiant2, je ne suis pas certaine que tu ais compris les revendication sdes filles qui se sont exprimées dans divers post. Tu peux très bien aimer ton travail, ne t'être pas fourvoyer dans ta voie professionnelle et être insatisfaite des relations que tu as avec ton patron (que ce soit d'un point de vue relationnelle ou financier). Tu est étudiant en dentaire, c'est ça ? et évidemment tu ne sais pas ce qu'est la journée d'une Ad puisque lors de vos études vous n'apprenez pas à travailler assisté... et ça c'est un grand tord.
Autre chose, aucune des filles n'a dit qu'elles voulaient devenir CD, elles veulent être respectées en tant qu'AD, c'est aussi simple que ça...