Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdiscution et échange - Eugenol

discution et échange

nawal

24/07/2005 à 16h20

je suis prothesiste dentaire ma spécialité est la fixe ,j'aimerai contacter les prothesistes qui ont la meme specilité que moi.
autre chose je veux juste que vous me renseigner
est ce qui'il existe un site ou il donne des renseignements ou il explique aussi les techniques de la prothése
merci a ceux qui vont me répondre.


raoul

25/07/2005 à 00h58

Apex nous a informer d'un forum prothesistes sur
http://protheseland.forumactif.com/

Essayer toujours de poster vos questions sur ce forum, qui est d'allieurs le meilleur. Contrairement a la pensee generale, la plus part d'entre nous les dentists, sont au point de la technologie appliquee dans vos laboratoires.

L'Australien


sebbath

22/11/2005 à 20h45

venez vous y inscrire!! ça manque encore de participants!!
à tout de suite!
;)


Yves Ocron

04/01/2006 à 15h29

Me voila, je suis un nouveau participant.Je fais parti de la petite minorité des prothésistes dentaires, mais si malgré tout je peux faire profiter de mon expérience de technicien et de chef d'entreprise, je suis ouvert à toute remarque.


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

04/01/2006 à 15h43

Meilleurs vœux et bienvenu Yves Ocron.
Petite minorité ? Bé non, on est tous des majeurs avec des plus forts que soi, hé, hé.


Yves Ocron

04/01/2006 à 17h04

Que la force soit avec toi, Rick.


3 76 hchzpi - Eugenol
King Kong

06/01/2006 à 13h15

Yves Ocron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Que la force soit avec toi, Rick.
>




Arf !! je viens de piger le jeu de mot de ton pseudo... aouch ça vient de loin !!! ^^^^


Yves Ocron

06/01/2006 à 13h18

King Kong Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Yves Ocron Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Que la force soit avec toi, Rick.
> >
>
>
>
>
> Arf !! je viens de piger le jeu de mot de ton
> pseudo... aouch ça vient de loin !!! ^^^^


on fait ce qu'on peut....


la Marquise Osit

06/01/2006 à 17h32

King Kong Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Yves Ocron Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Que la force soit avec toi, Rick.
> >
>
>
>
>
> Arf !! je viens de piger le jeu de mot de ton
> pseudo... aouch ça vient de loin !!! ^^^^


Ca y est moi aussi vraiment très fin !


Yves Ocron

06/01/2006 à 22h00

raoul Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Apex nous a informer d'un forum prothesistes sur
> http://protheseland.forumactif.com/
>
> Essayer toujours de poster vos questions sur ce
> forum, qui est d'allieurs le meilleur.
> Contrairement a la pensee generale, la plus part
> d'entre nous les dentists, sont au point de la
> technologie appliquee dans vos laboratoires.
>
> L'Australien
>
>
????????????????????j'ai un gros doute la dessus.Mais bon pourquoi pas.
"Chacun son métier, le troupeau sera bien gardé"


pierre005

16/02/2006 à 21h50

LA realite que le dentiste cache bien souvent a son patient et une autre... il nest pas rare que le dentiste multiplie le prix dun travail effectue par un prothesiste par 7 voir par 10 ... honnetement ... les doigts dun dentiste peuvent peutetre valoir de l or , mais meme ses etudes ne justifient pas un tel prix.
Les dentistes semblent oublier quils nont pas le droit de faire du commerce, non seulement au niveau ethique mais aussi au niveau legal.
La qualite du travail est elle importante pour un dentiste ? Il est pas rare qu apres avoir essaye de baisser les prix ils envoyent leur travail en asie ou dans des laboratoires "MCDO". Eh oui pour 5-6 euros de difference fait par un maitre artisan, ils preferent voir ailleurs.
ET le Patient dans tout ca ? Lui qui paye le prix fort ( une baisse du tarif du prothesiste ne veut pas dire une baisse pour le tarif du patient)?

MAlheureusement ont rencontre de moins en moins de dentistes qui gardent les pieds sur terre.


al

16/02/2006 à 22h02

peut être qu'un jour tu comprendras, que le prix payé au prothésiste, n'est qu'une infime composante de la prestation.
mais si tu penses comme ça, il va falloir que t'arrête d'acheter du pain, parce que le prix de la farine est multiplié par beaucoup plus que 10, et surtout n'achète pas de voiture, parce que rapporté au kilo, le prix de celui d'une voiture est largement supérieur à 10 fois son poids en acier.

donc avant de débiter de telles inepsies, va apprendre la réalité d'un cabinet dentaire, parce que visiblement tu la connais pas.

mais ce n'est que mon avis, et je pense que là, je le partage avec beaucoup...


De Passage

16/02/2006 à 22h52

Je suis d'accord ... Mais ... quand est-il la prothèse résine casser en 2 ou +++ ???

En général, le Dentiste :
- Le mets dans un plastique et éventuellement passe un coup de fil au Labo.

En général, le Prothésiste :
- Envoi un coursier pour récupérer la prothèse.
- Aprés avoir coller les morceaux, il coule une empreinte en platre de ce même appareil.
- Ensuite, lorsque le modèle est dur, il le passe au taille platre, puis il prépare les morceaux de la prothèse pour réaliser la réparations.
- Il isole le modèle en platre, il coule la résine puis il cuit le tout sous-pression.
- Ensuite il gratte la résine à l'aide d'une pièce à main puis il polis l'appareil.
- Aprés avoir controlé le travail, la prothèse est livré chez le dentiste par le même coursier.

En général, le Dentiste :
- Place l'appareil en bouche et fait un petit controle.

Dans cette situation là ... que dire !!!
Qui est le plus gagnant ???

Je ne suis pas là pour faire le procés des uns ou des autres, mais que ce soit Dentistes ou Prothésistes il y a du vrai des 2 côtés ...

Sur ce je trouve le site Eugenol trés sympa ! A+


raoul

16/02/2006 à 23h47

Bien heureusement que tu sois seulement de passage. Sauf un accident il est rare qu’un dentier casse de lui-même. Il y a une underlaying cause. Très souvent c’est a cause de la déstabilisation suite a la perte osseuse ou comme vous dite en Français, l’affaissement du périoste.
Avant d’envoyer cet appareil pour réparation, il y a consultation, l’état de la bouche, des muqueuses, détection de lésions tissulaires éventuelle et cause de la fracture.
Mais comme vous dites dans votre fameux gag de la télé des cons : "Mais ca tu ne pourrais pas le comprendre" :)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/02/2006 à 00h46

pierre005 Ecrivait:

> le dentiste multiplie le prix dun travail effectue
> par un prothesiste par 7 voir par 10 ...




Tu peux nous dire par combien tu multiplies le prix de qq grammes de métal et de poudre céramique avant de revendre au dentiste qui, lui, est un escroc parce qu'il fait aussi payer son travail ?



024 vownvo - Eugenol
annie

17/02/2006 à 01h29

entre plusieurs autres inepties,de passage écrivait

En général, le Dentiste :
- Place l'appareil en bouche et fait un petit controle.

Dans cette situation là ... que dire !!!
Qui est le plus gagnant ???

Je ne suis pas là pour faire le procés des uns ou des autres, mais que ce soit Dentistes ou Prothésistes il y a du vrai des 2 côtés ...

Sur ce je trouve le site Eugenol trés sympa ! A+

Premièrement,je fais les 3/4 de mes réparations au cabinet
Deuxiemement,qui est le plus gagnant? si tu ne le sais pas c'est le prothèsiste,car le prix de la réparation dépasse souvent le prix sécu,donc payé par le patient
encore un travail ou l'on perd de l'argent


De Passage

18/02/2006 à 18h01

ça n'empêche que pour le cas de la rèp au Labo c'est le prothésiste qui fait tout le boulot !
Et pour ce qui est des rèparations faites par le Dentiste c'est normal que ce soit lui le gagnant.

Quoi qu'il en soit, c'est normal que tout le monde doit gagner sa vie ... je suppose aussi que les dentistes doivent en voir de toutes les couleurs avec certain patient ... mais je ne trouve pas juste que certain pense toujours que c'est le dentiste ou le prothésiste qui est un Escroc.

Car dans tout ça le pigeon c'est plutôt le patient !


024 vownvo - Eugenol
annie

18/02/2006 à 18h17

De Passage Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça n'empêche que pour le cas de la rèp au Labo
> c'est le prothésiste qui fait tout le boulot

il est payé pour son travail il me semble
!
> Et pour ce qui est des rèparations faites par le
> Dentiste c'est normal que ce soit lui le gagnant.

on gagne juste à être connu
>
> Quoi qu'il en soit, c'est normal que tout le monde
> doit gagner sa vie ... je suppose aussi que les
> dentistes doivent en voir de toutes les couleurs
> avec certain patient ... mais je ne trouve pas
> juste que certain pense toujours que c'est le
> dentiste ou le prothésiste qui est un Escroc.
>
> Car dans tout ça le pigeon c'est plutôt le patient
> !
si le prothèsiste et le dentiste ne sont pas des escrocs,ce qui est le cas majoritaire,je ne vois pas pourquoi le patient serait le pigeon?
tu vois contrairement à ce que l'on peut penser,le pigeon c'est souvent le dentiste,car les prothèsistes peuvent augmenter leurs tarifs comme bon leur semble alors que pour les soins,le dentiste est soumis normalement à des tarifs qui ne lui permettrait pas de survivre s'il,n'y avait pas la prothèse


De Passage

18/02/2006 à 19h19

On sait trés bien que le dentiste est libre d'aller chez le prothésiste qu'il veut.

De plus je pensais qu'un forum c'était fait pour dialoguer, car les dentistes ne sont pas au courant de tous les problèmes des Prothésistes et c'est en plus réciproque bien sur.

Et vue l'acceuil reçu c'est sur qu'il vaut mieux étre De Passage que Résident critique actif !


024 vownvo - Eugenol
annie

18/02/2006 à 19h53

De Passage Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> On sait trés bien que le dentiste est libre
> d'aller chez le prothésiste qu'il veut

et bien heureusement
>
> De plus je pensais qu'un forum c'était fait pour
> dialoguer, car les dentistes ne sont pas au
> courant de tous les problèmes des Prothésistes et
> c'est en plus réciproque bien sur.

ceci est un dialogue
>
> Et vue l'acceuil reçu c'est sur qu'il vaut mieux
> étre De Passage que Résident critique actif !

il faut pouvoir accepter d'être contredit



Chic

19/02/2006 à 10h19

Bonjour De Passage
Je pense qu'il faut mettre fin à ce système de pensée qui n'a plus place dans notre monde .
Pour ma part je trouve stupide de dénoncer tel ou tel.
Peu me chaut de savoir combien la personne à qui je vends ma prothèse la facturera.
Ce n'est pas mon problème.Ce qui est important , c'est de savoir si en faisant proprement et honnêtement mon métier, je peux vivre de celui-ci.
Et là est toute la difficulté.
Je n'aime pas la façon récurrente de certains prothésistes de pleurer. Cela fait longtemps que je travaille et ce métier m'a beaucoup appris. Sur moi d'abord, et sur les autres ensuite sans jamais qu'à aucun moment je n'ai eu à remettre en question quelqu'un d'autre que moi-même.
Pour en finir avec ces rapports prothésistes-dentistes qui sont d'un autre âge, sache que la quête du respect de soi-même est le meilleur garrant du respect des autres à ton égard.
Dans mon labo , il y a fort longtemps que les affrontements n'ont plus cours.
Pour que je sois respecté, je commence par faire du mieux que je le peux mon travail.
Je gère mon labo en fonction de l'évolution difficile,non pas des dentistes, mais de l'économie de marché,et la première personne que je remets en question, c'est moi.
Je suis débordé de travaux et je lie avec ma clientèle des relations cordiales sans lesquelles je ne pourrais travailler.
Mes revenus me permettent de vivre comme je l'entends et il y aura toujours plus fort que moi et moins bon que moi.
C'est dans cette optique de vie que je peux avoir, jour après jour, le goût de mon métier, au plus grand plaisir de ma clientèle.


blabla

22/02/2006 à 00h43

je partage totalement votre discours.Mon expérience:petite structure avec une politique d'un produit unique (chassis métal)160 cabinets .clientèles régulieres professionnalisme des deux disciplines donc bon relationel à 95%.
la tarification de nos clients n'est pas notre problème. Relevons le niveau de notre profession sera beaucoup plus utile.C'est en cours chers dentistes comme vous avez du le remarquer dans la nouvelle génération.


sebbath

22/02/2006 à 01h03

oui et le dialogue est aussi important au telephone entre le prothesiste et le dentiste, il faut surtout être sur la même longueur d'onde! on a les dentistes que l'on mérite....


ApeX

09/02/2007 à 18h34

le forum est toujours ouvert aux nouveaux membres!
Protheseland a changé d'apparence encore plus sympa qu'avant!
http://protheseland.forumactif.com/


cacy

21/02/2007 à 15h52

SALUT AUX PROTHESISTEs ET AU CONFRERES ET CONSOEURs
j'ai toujours un grand respect pour les protésites qui travaille pour moi.Pour qu'un cab fonctionne il faut travailler en equipe et d'ailleurs les assistantes en font partie.
Savoir si mon prothesite est un voleur ,non car si c'eatit le cas il ne serait plus de l'équipe.
Il fait payer son savoir faire,sa disponibilité et son serieux et c'est normal.Il faut qu'il y est une relation de confiance et surtout de respect pour les deux parties ,on n'est pas la pour savoir qui gagne le plus .
Chaque metier a ses avantages et ses inconven la seule difference est que nous sommes personnel soignant et que le prothésiste est un fournisseur .Donc nous avons des responsabilités des resultats de moyens.vis a vis de notre ordre...que n'ont pas les prothésistes .Combien financierement cela coute ....et comment nous remunerer ..


1