Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEDIXAIR - Eugenol
Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

25/07/2005 à 17h08

Qui connait ou utilise cet appareil distribué par Eurotec ,décrit comme un stérilisateur d'air capable de détruire virus et bactéries aériennes?

Dr - Eugenol
JeRis

25/07/2005 à 17h43

... très efficace sur les anaérobies qui se balladent dans l'air ... ;-)

haisha

25/07/2005 à 21h19

Je viens de me le faire installer. D'apres le descriptif , semble efficace sur pas mal de saloperies qui trainent dans un cabinet medical.
En tout cas peu bruyant pas trop encombrant et zero entretien.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/07/2005 à 22h11

bin développe un peu quoi! tu mets quoi dedans, ça marche comment,pour quel volume, a quel prix?

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

25/07/2005 à 23h22

J'utilise depuis deux ans un appareillage similiaire:
- aspiration par ventilo, de l'air ambiant
- passage à travers un filtre pour micro-organismes et particules
- exposition à un flux UV à partir d'un tube type fluo, inséré dans l'appareil
- retour de l'air filtré et traité vers l'extérieur (dans le cas du mien , contre le mur, parallèlement à celui-ci, sans doute pour limiter le phénomène de convection)

Les tests bactériologiques effectués par les services hospitaliers équipés sont suffisamment éloquents pour considérer l'apport de ce type de dispositif dans la limitation des risques de contamination croisée.

Encore faut-t-il en déduire une procédure idoine:
- fermeture du cabinet de soins pour traitement de son seul volume (10 à 15mn pour un petit cabinet de soins)
- restriction d'accès du cabinet de soins au seul patient, NON ACCOMPAGNE.

Dans le cas de mon matériel, la disparition du halo bleu du tube à UV, à travers le filtre, est l'indication visuelle de la nécessité de changer celui-ci (pas depuis deux ans, en ce qui me concerne, mais moyenne indiquée d'un filtre par an)

A toute fin utile, ne connaissant le tarif du Medixair, mon système, acheté en 2003, m'a coûté 1100 €.

En retour je me pose la question de l'opportunité de compléter mon arsenal par l'acquisition d'un diffuseur d'aérosol antiseptique. Non pas un de ceux qui dispense un produit agressif exigeant des précautions quant au risque d'inhalation, mais du genre à diffuser un antiseptique à base d'H²O², dont les tests semblent justifier l'emploi et qui agit par dépôt sur toutes les surfaces, puis séchage naturel sans risque d'agression chimique. Quelqu'un est-il équipé de ce type d'appareillage?

Au plaisir de vous lire!