Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacturation européenne ? - Eugenol

Facturation européenne ?

LdL

26/07/2005 à 21h50

Chers amis,

La nomenclature s'applique-t-elle aux praticiens, où est-elle limité aux patients relevant du systeme de santé français...? Car, en effet, c'est les vacances, il y a des touristes etc... Et, si je fais une endo sur une patiente allemande, suis-je obligé de lui faire le tarif français ou bien, sachant que le système de remboursement est rodé en europe, puis-je lui faire le tarif allemand (s'il est supérieur, bien entendu, vous m'aurez compris)... ?
Les actes réalisés sur les patients étrangers relèvent-ils du SNIR ?
Je crois qu'améli, le républicain Flodor, ou bien des praticiens frontaliers pourront nous répondre...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/07/2005 à 21h52

En théorie tu dois faire les mêmes tarifs, en pratique tu fais comme tu veux et tout dans la poche;)

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

26/07/2005 à 22h03

Je ne connais pas la nomenclature, mais une connaissance des textes régissant le mode de facturation, soins et prothèse pour les étrangers munis de la 111 mérite sûrement une attention particulière.
Me rendent souvent à l'étranger j'ai constaté que les remboursements sont inégaux selon les pays au sein de la CEE.
Très juste ton post LDL

ameli

26/07/2005 à 23h10

Tu es conventionné, donc la NGAP s'applique dans toute sa rigueur. Tu es tenu de remettre une feuille de soins.
Mais je concède que mac n'a pas tout faux, car les risques de contrôle sont minimes. Ta feuille de soins atterrira sur le bureau d'un collègue qui traduira ou convoquera s'il ne comprend pas. Mais de là à ce qu'il signale un dépassement modéré, il y a un grand pas !
Méfie-toi des assurés de l'AOK allemande, les liens sont très étroits avec le régime général, et il me semble qu'ils alimentent le SNIR.
Donc, tu demandes gentiment à ta teutonne :"Sind Sie bei der AOK versichert ?"
Si elle répond "Ja", modère tes ambitions.
Si tu dépasses les tarifs, tu peux aussi fournir une facture détaillée, comprenant l'anesthésie, la consult téléphonique...qui sont remboursées en Allemagne.
Flot d'or ? non, moi c'est lacet de ficelle. Je n'ai pas de gros moyens.

ZORBECA

26/07/2005 à 23h42

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Donc, tu demandes gentiment à ta teutonne :"Sind
> Sie bei der AOK versichert ?"
> Si elle répond "Ja", modère tes ambitions.
>

Cela fait un peu marchand de tapis..

A+

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/07/2005 à 00h00

Tu le fais en HN et tu délivres une facture et ils sont bien content que les vacances ne soient pas gachées et ils te paient (et c'est pas en chèque) ;-)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

27/07/2005 à 01h01

j'ai eu le coup l'année dernière avec une anglaise qui avait faiblement ébréché une molaire dévitalisée avec un amalgame.

J'ai pris une radio, puis polissage de la dent.

Je lui ai côté une C avec feuille de soin papier. On a rempli un formulaire E111 (elle en avait un). Puis bye, bye. Before, I adviced her to go to her dentist to put a crown when she'd come back to UK.

C'est parce qu'ils sont étrangers, qu'ils se laissent faire comme des "pigeons" avec du HN. Ce n'était pas mon intention d'ailleurs...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/07/2005 à 01h04

tres sincerement, ça ne m'est pas arrivé souvent (heureusement!!) mais je n'ai jamais fait payer un touriste etranger de passage...

eh si!!!! il en passe chez nous!!! si si ...

LdL

27/07/2005 à 11h21

ok merci pour vos réponses !

je vais garder mes C alors...

bogenom

27/07/2005 à 12h13

L'année dernière j'ai vu un touriste américain qui, pour un rescellmeent de facette Ceram m'a donné 200 E et m'a dit "vou Garde le Moné"
Je n'ai pas insisté...

azerty

27/07/2005 à 14h22

et ben, 200 le rescellemt de cr....

ZORBECA

27/07/2005 à 20h19

azerty a écrit:
-------------------------------------------------------
> et ben, 200 le rescellemt de cr....

Oui mais c'est aussi vexant, on est rendu à vivre de la mendicité.

Pas très flatteur.

A+