Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"controle" du conseil de l'ordre - Eugenol

"controle" du conseil de l'ordre

manuel

27/07/2005 à 20h53

recu au cabinet par mon collégue, un coup de fil du conseil de l'ordre disant qu'ils passsaient faire un "controle" demain, et qu'il y en avait pour 30 min.

curieux non, la notion de controle par le cdr???ca vous dit quelque chose?
de quelle autorité dispose l(ordre pour dire qu'il va faire un "controle"??, et un controle de quoi?

nb, je suis collaborateur, le collégue vient d'inaugurer de nouveaux locaux, ca a peut être un rapport??

on vera, en tous cas, demin, on est surbookés tous les deux,donc je crois qu'on va la faire courte.


ZORBECA

27/07/2005 à 21h01

J'en ai fait pendant 18 années des "contrôles".

Lorsqu'il y a des nouveaux locaux.

Il s'agit de visite plus confraternelle qu'autre chose, cela permet de discuter avec les jeunes confrères et de faire certaines recommandations, on ne regarde pas grand chose à part bien sur la stérilisation, salle d'attente...

Il est préférable que ce "contrôle" soit fait par la profession que par un organisme officiel type DASS.

Dommage que certains Anciens ne soient pas visités.

Donc aucune inquiètude à avoir

Amicalement


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/07/2005 à 21h02

le co est une juridiction donc son autorité ne se discute pas s'il decide d'en faire usage
dans quelle region es tu?


manuel

27/07/2005 à 21h26

bretagne.

je pense aussi qu'il s'agit de la fameuse visite de "presentation"
autorité de quoi, je persiste a trouver ca curieux.


ZORBECA

27/07/2005 à 21h28

C'est une démarche tout à fait normale qui rentre dans les compétences du conseil de l'Ordre.

Donc restez cool!

Où en Bretagne?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/07/2005 à 21h28

pourtant c'est ainsi, tu as raison de trouver ça curieux, souvent la curiosité est chez ces vieux confreres qui veulent voir et se faire voir...


manuel

27/07/2005 à 21h29

ah bon, de toutes facons, je suis cool(actuellement en vacances, je reprends demain)

je suis dans les cotes d'armor


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

27/07/2005 à 21h32

salut manu,

tu feras une bize à ta wife!

on pense à vous deux.


ZORBECA

27/07/2005 à 21h33

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourtant c'est ainsi, tu as raison de trouver ça
> curieux, souvent la curiosité est chez ces vieux
> confreres qui veulent voir et se faire voir...


Dans notre département (dans la Bretagne sud )les membres du CO sont des jeunes confrères, ordre ne veut pas dire vieux.

Ils sont élus démocratiquement.

Cordialement


poulet

28/07/2005 à 11h06

he Manu, je viens te voir en prison ou chez toi???


peps' o dent

28/07/2005 à 23h39

Et si on s'y oppose, que risque t on ? Blâme , suspension de 3 jours , radiation ?
Ce n'est pas la visite confraternelle qui pose problème , c'est comme d'habitude "je m'impose pour vous contrôler .." qui est détestable d'autant plus que ces mêmes "contrôleurs" ne souhaitent pas du tout la réciprocité ! Je pense que l'on peut s'y opposer !


Beb

29/07/2005 à 00h25

Salut Manu,

Comme tu le sais je m'installe dans le nord et chez nous la visite d'un membre du Conseil départemental est obligatoire avant de démarrer son activité.

Donc m'est avis que cette visite de courtoisie à avoir avec vos nouveaux locaux et que c'est globalement systématique.

Raconte nous comment ça s'est passé.

En espérant que ton niveau de coolitude est résté aussi haut que pendant les violentes séances de farniente des vacances, kénavo.


ameli

29/07/2005 à 14h40

Je rejoins tout à fait l'avis de Zorbeca.
Il vaut mieux accepter de bon coeur cette visite de contrôle qui s'apparente davantage d'ailleurs à une visite de courtoisie. Les confrères élus du CO n'ont aucun intérêt à casser un débutant qui va être un prochain électeur. Au contraire, ils peuvent utilement le conseiller. Pourquoi donc voir le mal partout dès qu'on parle de contrôle ?
Il vaut mieux que le CO s'occupe de cette tâche délicate plutôt que l'administration. Il est évident que dans certains départements où elle n'est pas accomplie par la profession, ce seront les services préfectoraux de la DDASS qui vont s'en charger. Et l'administration n'est pas douée pour conseiller, mais pour vérifier et sanctionner.