Tous les forums
SACEM
28/07/2005 à 10h35
Bonjour,
Un représentant de la SACEM est venu au cabinet pour controler la sonorisation éventuelle de notre salle d'attente.
Je diffuse une radio locale
Faut-il payer ou non?
Merci pour vos reponses, je pensais que les cabinets dentaires étaient considérés comme des lieus privés. Pas les salles d'attente?
28/07/2005 à 11h11
Eh non.... concernant ta question y'a eu un post l'an dernier, fais tourner le moteur de recherche du forum et tu trouveras nos réponses.
28/07/2005 à 11h27
Sujet déjà traité, mais pour résumer, cabinet dentaire = espace privé, à moins que tu laisses ta porte ouverte avec marqué "entrée libre".
Donc, si espace privé, tu n'as rien à payer.
Régulièrement la SACEM remet ça sur le tapis pour les cabinets dentaires, et régulièrement elle se fait jeter sans suite.
28/07/2005 à 11h29
Emmadent tu as donné la bonne réponse a ta question. Et bienvenue a toi.Tu es nouveau, tu cliques sur chercher en haut, et tu tombes sur un
formulaire ou tu trouveras ton bonheur en cliquant : sacem et "toutes les dates".
28/07/2005 à 12h44
Perdu, mais merci pour les réponses, j'avais bien cherché sur le moteur de recherche mais je n'avais sélectionné: toutes les dates
@+
28/07/2005 à 15h23
aaaaathos!
t'as du monde!
une fille = encore un carton de champ' à expédier.
PS au sujet de la Sacem, tout a été très bien expliqué dans un bulletin de l'Ordre... quelqu'un s'en souvient-il?
28/07/2005 à 17h43
Alain a écrit:
-------------------------------------------------------
>... quelqu'un
> s'en souvient-il?
>
>
> J'ai pas entendu, j'avais Skyrock à donf ds le Cabinet.
28/07/2005 à 22h12
A partir du moment ou tu fais ecouter de la musique ou une radio a tes patients dans une salle d'attente tu dois payer la sacem c'est obligatoire et ca coute cher quand tu ne demandes rien
La plupart des dentiste estime qu'ils sont chez eux, mais ils oublient que'ils rentrenr dans une classe (la 5 je rois) qui fait qu'il doivent respecter les normes sacem, les normes de securités (extincteurs etc.. .
le mieux que tu as a faire c('est ecrire tes propres musiques, les enregister sur une mutipiste qui fasse orchestre a la fin , t'en fais une douzaine que tu fais tourner en bocle, et là t'es obligé de déposer a la sacem et je suis même pas sur que tu sois pas obligé de payer
Il faut te renseigner.
28/07/2005 à 22h21
Moi j'ai un orchestre mexicain dans la salle d'attente, y faut payer quand même?
29/07/2005 à 12h49
Anecdote : quand j'étais étudiant, le vendredi, samedi, dimanche, j'étais contrôleur Sacem !
Je faisais les bals de la région avec mon petit magnéto et mon micro-cravatte.
Souvenir pénible de toutes ces fausses notes.
Finalement, le contrôle, c'était ma triste destinée ...
29/07/2005 à 14h55
moi je paye sacem pour le poste installe en salle attente et redevance tv c est pas une fortune
29/07/2005 à 15h59
Franchement non, sbire. Je suis plutot rétif à toutes formes de hiérarchie et de discipline. Et les métiers que tu me suggères sont quasi-militaires.
Et si la sécu me forçait à intégrer la discipline de mes collègues, je préfèrerais venir m'installer en face de chez toi ! Je crois que je pourrai encore.
C'était dur, la Sacem. Rentrées au petit matin, boire de l'eau à cause de la route, pas de possibilité de draguer à cause de ce foutu micro qui enregistre tout, s'éloigner des bagarres, sourd pendant 2 jours, et surtout surtout la nullité de certains groupes qu'il fallait se taper de 20h à 5h sans répit.
Je me suis fait repérer une fois. J'ai cassé la bande et bu un coup avec le guitariste.
C'était dur, mais ça payait bien !
En tout cas, c'est une excellente idée de job pour étudiant. Il y a des Sacem dans toutes les grandes villes. Envoyez vos fils. Pas les filles, car ça peut être pénible pour elles.
29/07/2005 à 16h21
oh lui eh, t'es fou, po les filles! Et l'egalité républicaine devant les sexes?!
29/07/2005 à 17h42
ameli a écrit:
-------------------------------------------------------
> Franchement non, sbire. Je suis plutot rétif à
> toutes formes de hiérarchie et de discipline. Et
> les métiers que tu me suggères sont
> quasi-militaires.
> Et si la sécu me forçait à intégrer la discipline
> de mes collègues, je préfèrerais venir m'installer
> en face de chez toi ! Je crois que je pourrai
> encore.
>
Alors là, non! Viens direct bosser avec moi! De toute façon, en face c'est ou l'école ou la morgue.....
29/07/2005 à 20h47
Si je me souviens bien, musique dans la salle d'attente,entraine paiement de la redevance à la SACEM, par contre, musique dans le cabinet zone de soins pas de redevance à payer.
29/07/2005 à 21h01
oui c'est vrai et c'est une vilaine derive que de considerer nos salles d'attente comme des halls de gare...
il y a là, un jour, un grand manquement de notre vigilance qui fait qu'aujourd'hui un praticien liberal n'est plus chez lui dans son cabinet
les repercussions sont immenses et malheureusement desormais irreversibles!
exerçant sans associé ni collab, et ayant une organisation de travail raisonnée, ma salle d'attente est tres rarement occupée, plus d'une personne est pour moi le signe d'un flottement,
l'idéal, ou plutot le courant, est lorsque le partant "croise" l'arrivant,
alors je l'ai plutot amer, lorsque l'on m'impose des "avis a la population", des "protocoles d'évacuation des foules", des "panneaux indicateurs",des impots obligations et taxations diverses protégeant le consommateur ou les fournisseurs de creation artistiques a la mode qui trotte, brefs des "paluchages de technocrates déconnectés"...
mais bon, on est de bons citoyens respectueux des lois, meme quand elles sont peu respectables... et il me faut donc admettre que je ne reçois plus mes patients chez moi...mais que l'acces est libre a tout le monde comme un du...