Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtetiere electrique vs tetiere manuelle - Eugenol

tetiere electrique vs tetiere manuelle

17082007 synnio - Eugenol
kalif

29/07/2005 à 17h49

salut à tous,

je m'apprete à remplacer mon bon fauteuil kavo.j'ai plusieurs idees en tete (belmont ou adec 2 conceptions différentes)..
Chacun a ses avantages et ses incovénients. Un détail est important à mes yeux et je ne suis pas sur de tout cerner.Dans un cas , j'ai une tetiere manuelle et de l'autre une electrique.J'ai ma petite idée, mais peut etre je me trompe.

Si Marc APAP ou un autre pouvait me donner son point de vue, il serait le bienvenu.

merci

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/07/2005 à 00h54

Je connais la têtière de l'ADEC 500 : elle est très bien conçue. Celle du Belmont, je l'ai essayée il y longtemps en me mettant dessus : j'ai trouvé son déplacement un peu bizarre. Mais je n'ai pas mis de patient en position pour savoir si elle est bien.
Ce qu'il faut, c'est pouvoir mettre la tête en hyperextension pour travailler sur les dents du haut, et avoir un système qui se manipule d'une main, sans forcer.

kalif

31/07/2005 à 01h46

merci de ta réponse rapide.
En fait, malgré de sacrés avantages chez le cp one (retour à l'aveugle des instruments sur le "cart", vasque démontable facilement,fauteuil-chaise...), l'utilisation de la tetiere electrique m'a fait penser à une guillotine . On espere une meilleure impression en temps que patient.Mais comme je n'ai jamais utilisé de tetiere electrique, je demandais un avis complémentaire .

merci

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

31/07/2005 à 02h03

petit point de vue a la veille de partir en vacances, mais un reglage de tetiere manuelle ca prend a tout cassé 20 secondes et sur une séances d'une heure je vois pas ou est le probleme
c'est pourquoi j'ai chosi deliberement unE tetiere manuelle, pas envie d'une panne qui me bloque une journee si pas plus avec un SAV;;

kalif

31/07/2005 à 11h29

l'avantage d'une tetiere electrique si celle-ci est facile à manipuler, et si elle ne surprend pas le patient, est principalement de ne pas avoir à mettre les mains dessus et d'eviter de souiller une tetiere et donc par conséquent d'eviter de la nettoyer dans des recoins difficiles d'accès.

une question pour jeff et sans esprit de polémique; dans ta voiture les retroviseurs sont electriques ou manuels?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

31/07/2005 à 13h39

kalif a écrit:
>
> une question pour jeff et sans esprit de
> polémique; dans ta voiture les retroviseurs sont
> electriques ou manuels?

je vois pas le rapport!!
mon retro est manuel, pas toi?

kalif

31/07/2005 à 16h51

non , il est electrique et c'est un sacré progrés

ZORBECA

01/08/2005 à 20h14

kalif a écrit:
-------------------------------------------------------
> principalement de ne pas avoir à
> mettre les mains dessus et d'eviter de souiller
> une tetiere et donc par conséquent d'eviter de la
> nettoyer dans des recoins difficiles d'accès.
>
>
Tu bosses chez MIDAS ou FEU VERT, car souiller une tètiere en posant les mains dessus!!!

kalif

01/08/2005 à 20h55

no comment car je respecte tes cheveux blancs non souillés.

ZORBECA

01/08/2005 à 23h35

Merci et amitiés.

Tu sais je trouve que l'on a déja plein de sources de stress avec tous les appareillages, tous les matins je me demande qu'est-ce qui va patauger, la sté, rvg, pano, compta, units...Comme nous sommes 2 praticiens...

Et pourtant tout est neuf, alors je ne souhaite pas une tètiere électrique, mais j'ai peut-être tout faux.

kalif

02/08/2005 à 00h01

j'ai pas dit que je souhaitais la tetiere electrique , pour la simple raison qu'ils n'arrivent pas à la régler pour qu'elle ne surprenne pas le patient.
J'ai d'ailleurs opté pour le fauteuil adec à tetiere manuelle, mais je reste persuadé que l'avenir ( dans moins de 15ans) passera par une tetiere electrique.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

02/08/2005 à 00h20

ou un "airbag" de nuque (et pas d'eunuque, ils l'ont déjà mis au point pour le slip de l'amibe!...ohohoh!)