Tous les forums
Resection apicale
30/07/2005 à 10h33
j'ai effectué une resection apicale sur une 13 et une 15 sous un bridge. Les apex étaient assez hauts mais j'etais loin du sinus.
Le patient se plaint de fourmillements au niveau du nez et des joues (droite et gauche)....vous avez un avis sur ces symptomes???
30/07/2005 à 13h00
A première vue hématome ou lascération de l'émergence sous-orbitaire du nerf maxillaire lors de l'anesthésie.
Le cas est plus fréquent à la mandibule suite à une spix.
J'ai eu un cas d'anesthésie circonscrite sur lèvre inférieure qui a duré 8 mois, avant de disparaître définitivement (ouf!). Le patient était inquiet, puis impatient, puis limite agressif, mais j'ai gardé le même discours rassurant et ai tenu bon, quoique moi-même en proie au doute...
Un autre cas d'hyperesthésie sur le côté de la pointe de la langue (1 an!), patient plus cool.
A moins d'avoir sérieusement dérapé lors du décollement, je ne crois pas que ton cas soit inquiétant.
Pour l'aspect légal, je te souhaite d'avoir un meilleur avis que le mien, puisque sans doute par inconscience je n'ai jamais fait de déclaration à mon assurance...
On ne peut pas exclure le cas plus banal d'un emphysème, si tu te rapelles avoir envoyé un coup de souflette un peu trop direct qui aurait eu pour effet de "gonfler" le tissu, avec bruit de crépitement (croui-croui) à la palpation. Dans ce cas le dégazage est en vue...
31/07/2005 à 16h17
Si emphysème : prescription d'augmentin, pour éviter une éventuelle gangrène gazeuse.
31/08/2005 à 17h59
oui mais pourquoi des fourmillements à droite ET à gauche ???
04/09/2005 à 19h12
Ca continue encore à D et à G ????
Les sinus sont sains ? Fait un OPT ou adresse à un ORL si tu séches
04/09/2005 à 21h51
La douleur s arrete (je touche du bois ) et les fourmillements continuent mais en diminuant quand même ...le patient se masse et moi j'attends mais stress qand même.