Tous les forums
fuji bond fc
02/08/2005 à 03h40
tout d'abord bonjour à tous et a toutes. en regardant un catalogue ce matin je suis tombé sur ce produit qui est presenté comme un adhésif amélo-dentinaire utilisable pour les composites et fonctionnant comme un cvi en relargant du fluor. quelqu'un a t il déjà utilisé ce produit et que donne-t-il? l'adhésion est-elle importante et comment les joints réagissent t ils? merci pour vos réponses
04/08/2005 à 21h19
vous lui réponsez, oui ou merde? Parce que moi aussi ça m'interesse.
05/08/2005 à 03h31
toma a du faire une petite erreur de frappe?
fuji bond LC?
tohttp://www.gceurope.com/fr/products/detail.php?id=13
05/08/2005 à 15h11
oui il s'agit du Lc pardon pour l'erreur mais apparement personne l'a déjà utilisé il faut par conséquent ouvrir la voie car j'aimerais bien voir ce que cela donne
05/08/2005 à 15h20
Rien qu'à voir la présentation et le texte l'accompagnant, ça me décourage de l'utiliser (poudre + liquide = pâte fluide à appliquer en couche fine, pouah !!!)
05/08/2005 à 15h53
Puis-je respectueusement faire remarquer que Morita s'est fait une réputation avec une colle remarquablement efficace, poudre et liquide, que j'ai abandonnée simplement à cause de la complexité de son protocole d'utilisation, ce qui pourtant n'enlevait rien à sa qualité exceptionnelle. (Super Bond C&B)
Ainsi, toute chose étant comparable par ailleurs, chacun doit choisir souvent dans ce cruel dilemme: efficacité supérieure, ou protocole plus simple et plus rapide.
Reste alors la voie du compromis.
Concernant le Fuji LC, il s'agirait d'un fond de cavité, non d'un adhésif, et il existe aussi en pâte-pâte avec extrudeur-doseur.
L'adhésif est dénommé FUJI BOND LC (effectivement poudre-liquide)