Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConsultation - Eugenol

Consultation

ameli

09/08/2005 à 13h12

La feuille de soins sera saisie, enregistrée, validée et remboursée par la CPAM du patient, mais elle apparaîtra dans tes stats personnelles.
On peut, de Strasbourg, rechercher le nombre de C et leur valorisation effectuées par un dentiste de Biarritz en tapant son n°Adeli. La localisation géographique n'a aucune importance.
Tu n'imagines pas tout ce qu'on peut faire avec les requêtes dont on dispose. En fait, la seule chose qui manque, c'est le n° des dents...mais ça va venir !
Ce qui manque aussi, mais c'est moins génant, c'est les liaisons entre les différents systèmes sécu (CNAMTS-agricole-TNS...). Chaque sécu est autonome et ne peut délivrer que les renseignements sur ses affiliés. Quand une feuille de soins "surprenante" est signalée à un DC, il fait une recherche et peut éventuellement la faire confirmer par un autre système. Les différents services dentaires échangent donc leurs informations, même si ce n'est pas formalisé par un système informatique commun.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/08/2005 à 13h14

ameli a écrit:
------------------------------------------------------
> Mais pourquoi prendre un tel risque quand on sait
> que les C sont un des premiers critères de
> signalement pour déclencher une analyse ?

C'est à dire?
Les praticiens qui cotent un C pour chaque patient c'est ça?

ameli

09/08/2005 à 13h52

Non, mac, une C pour un patient ne choque pas !
Mais celui qui fait + de 1000 C dans l'année, qui prend des dépassements, qui met 3C sur une feuille de soins, qui intercale des C en milieu de traitement, qui compte 5C dans l'année pour un patient...les raisons sont multiples.
En soi, tout ceci n'est pas bien méchant, mais on commence souvent par regarder ça, car ces écarts statistiques sont assez révélateurs de comportements étonnants.

LdL

09/08/2005 à 14h01

j'ai fait un rempla chez un prat qui cotait C à chaque séance quand il ne pouvait pas coter autre chose. Meme le jour de la prise d'empreintes...

Mais c'est un ami de sarko alors...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/08/2005 à 14h20

Ameli, on n'est pas dans ce cas de figure avec 3c et des machins comme ca , tout afait identifiables par des requetes ; on est dans le cas de zorbeca qui , amon avis, peut et doit coter C.
Lis bien la page précédente.C'est un cas tres simple et pas tordu du tout.

ameli

09/08/2005 à 14h33

Bien entendu, la C de Zorbeca est parfaitement normale.
Je suis d'accord pour regretter que la notion d'urgence ne puisse être valorisée, comme c'est le cas dans quasiment tous les pays d'Europe. Mais c'est comme ça.
Mais c'est les petits bidouillages pour arrondir la note qui passent mal. Sans compter que c'est très imprudent, car c'est la première chose qui est vérifiée !
Je vais tenter de m'en remettre. Allez, parce que c'est toi, je vais allonger mon Ricard. Le Pastis, c'est uniquement en période de vacances.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/08/2005 à 14h42

En buvant notre pression ensemble, mon ameli, ou ai je incité dans mes propos du bidouillage?
Je suis au contraire resté tres strict tout en déplorant en effet cet état actuel.@+++

LdL

09/08/2005 à 15h28

c'est moi qui tentais de bidouiller... et encore, sur le papier seulement.

DC.

09/08/2005 à 15h43

adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> ou ai je incité dans mes propos du bidouillage?

salut adhoc
bilan 4.Z6 = 32€ (....bidouille de 0.08€)

ameli

09/08/2005 à 15h46

A mon sens, la difficulté principale d'un échange sur un forum est dans la transcription d'un langage oral enjoué en une écriture passive. On ne peut faire passer ni une intonation, ni un sourire.
Je sais que tu es rigoureux, adhoc, j'ai déjà vérifié :)) !
Je me suis simplement appuyé sur toi pour faire passer ma tristesse devant ces petits bidouillages.
Je voulais que tu me consoles, que tu me rassures, toi, au moins !
C'est fait, merci.

ZORBECA

09/08/2005 à 15h51

ameli a écrit:
> Bien entendu, la C de Zorbeca est parfaitement
> normale.

Sauf que Zorbeca ne côte pas C

Cas typique:

Descellement d'une prothèse.

Tout d'abord baratin pourquoi la prothèse est partie.. etc

Si vous voulez on peut faire le point sur vos dents.
1 Pano, tient mon dentiste de Paris n'a pas ça, c'est moderne chez vous Z21

Discours made Eugénol, sur l'occlusion, ils ont tous quelque chose, sur les dents de sagesse, sur les endos à reprendre et les foyers infectieux..

Petite pub pour les implants (des autres).Oui mais c'est cher!

2-Et maintenant il faut resceller la prothèse, mais avant pour être plus sûr une RVG Z 6

Scellement Sc15

A ce stade c'est 72.06 Euros.

Et si on donnait un petit coup de Karcher sur la mécanique, comme chez le garagiste pour le moteur, Ah..Oui... tout sourire.

US, brossettes et tout le tralala.

Sc12 J'en suis à 100 Euros.

Copie de la pano sous le bras, patient tout content. Il est chouette votre cabinet! Et zorbeca est bavard.

Et vous savez faire fonctionner tout celà ...à votre âge.

La phrase qui tue

144 panos en juillet. + de 4000 Euros

Au patient suivant.... J'y retourne, tantôt ça bouscule...

DC

09/08/2005 à 16h01

ZORB!!!, c'est le rhums de vérité?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/08/2005 à 16h59

Où trouves-tu le temps, Zorbeca?

J'exerce moi aussi dans une zone touristique et suis sollicité régulièrement par les vacanciers. Les recevoir tous au débotté m'est impossible, et faire un examen complet avec pano et détartrage pour un simple scellement prend du temps (dont je suis avare car le retard me stresse).

Gardes-tu des plages horaires pour ces "urgences" ou termines-tu ta journée tardivement?

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

09/08/2005 à 17h05

sans vouloir être désobligeant avec les parisiens, c'est vrai qu'on nous prend pour des bouzeux et quand on voit ce que leur dentiste (professeur comme tous les dentistes parisiens)font, alors on eest bien content d'être des bouzeux...

salut à tous les parisiens dont je vais m'attirer les foudres..

liofix

09/08/2005 à 17h18

1° controle de ma vie il y a 4 ans:

8 dents provisoires moulodus qui me servent
à faire la reconstruction.
Je cote Sc15 +Sc 15
Résultats:8 fois indus de Sc 15,il fallait coter
Sc 33 !!! et provisoires gratuites.

2° controle sans doute de mise après un premier:
je me fais épinglé sur 5 C(sur patients différents)qui ont été faites moins de 3 mois aprés le dernier soin pour des motifs différents
des soins faits(douleur foid ,chaud,truc bizarre
etc,donc examen et radio pour rassurer)
Résultats:5 C indu sous le pretexte que l'on n'est pas médecin

Quand on arrive à ce stade de c.......rie
vive la pré-retraite qui approche

LdL

09/08/2005 à 17h32

Pour revenir sur les parisisiens, un gogo la semaine passée, inquiet de ne pas etre tres à l'aise avec ses 25 000 € dans la bouche (sic !)... on lui avait visiblement pas filé les conseils qui allaient avec le bridge complet. En tout cas il était épaté: de la place pour se garer (bah oui, on est sur un parking), un graaaaand cabinet (et oui, on peut se retourner) et la vue sur le jardin (désolé, pas de périph ici...)

Dieu

09/08/2005 à 17h49

et tu lui as pris combien de zéros ?

LdL

09/08/2005 à 18h05

20 €... 15 minutes, 3 clichés des piliers du secteur douloureux, conseils d'hygiène... roulez jeunesse.
ici, on reçoit bcp de gens d'un "domaine résidentiel naturiste" alors c'est marrant, on peut pas leur dire d'aller se rhabiller, c'est plutot l'inverse ! (mais bon, ça va, ils s'habillent pour venir)

Dieu

09/08/2005 à 18h17

80 euros de l'heure, soit 640 euros par jour, c'est bien mon fils !

LdL

09/08/2005 à 19h19

Dieu, ne te souviens-tu pas de ta jeunesse et des premières semaines où on a la rage de bosser et que du coup, à 80 € de l'heure c'est 960 € qu'on fait dans une journée ?

Ceci dit, si je faisais vraiment 80 € de l'heure ça serait déjà un début, mais je suis en dessous... pour l'instant ! :-)

Amibien

09/08/2005 à 20h35

oh mon Dieu !!!!!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

09/08/2005 à 20h52

Dieu a écrit:
> 80 euros de l'heure, soit 640 euros par jour,
> c'est bien mon fils !

tu plaisantes j'espère !

à ce tarif là tu couvres seulement les frais du cabinet !!

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

09/08/2005 à 21h07

Ici , semble-t-il, les hommes travaillent pour de l'argent...

... et Dieu à son image!

ZORBECA

09/08/2005 à 21h31

MARK a écrit:
> Ici , semble-t-il, les hommes travaillent pour de
> l'argent...
>
> ... et Dieu à son image!

Pas toi MARK qui veut dissoudre l'argent(autre thème), enfin quelqu'un de désintéressé...

Amibien

09/08/2005 à 21h38

dentiste57 a écrit:
> Dieu a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 80 euros de l'heure, soit 640 euros par
> jour,
> > c'est bien mon fils !
>
>
>
> tu plaisantes j'espère !
>
> à ce tarif là tu couvres seulement les frais du
> cabinet !!
>
>

Si tu connaissais Dieu, tu saurais que lui aussi rigole tout le temps...