Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelle est la cotation a appliquer / rescellement / acceptée - Eugenol

quelle est la cotation a appliquer / rescellement / acceptée sécu ???

cyberquenottes

11/08/2005 à 12h46

quelle cotation appliquer pour resceller

a/ une couronne ?

b/ un bridge ? en fonction du nombre de piliers

est ce coté ? par assimilation ? est ce payable en HN ?

quelle valeur appliquer ?

j'ai vu de ci de là du SC15 par couronne ....

merci de vos lumières ( ameli aussi )

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/08/2005 à 13h38

La constitution anglaise est orale,une des plus vieilles du monde et s'adapte a de nombreux cas enchevetres , protégeant de facon coutumière droits et libertés. Une histoire ou chacun connait ses limites.

LdL

11/08/2005 à 13h40

Il n'y a rien dans la NGAP qui soit assimilable au rescellement. D'après cette meme NGAP, la C n'est pas du tout adaptée... [alors que bon, on peut considérer ça comme bilan, diagno et traitement + acte gratuit] c'est donc -a priori- HN !
De la bouche de mon DC... un SC15 est acceptable... pour la dent concernée. Pour un bridge, je dirai idem, mais pour un seul pilier. Après, si ça te demande un bon gros taf genre rebasage résine, curetage pilier, voire changement de tenon, là tu balances du HN... et tu ne fais pas de feuille.

ZORBECA

11/08/2005 à 13h58

LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
> là tu balances du HN... et tu ne fais
> pas de feuille.

Ldl fait attention, tu te prends pour un..parisien

Amicalement

LdL

11/08/2005 à 14h01

tssss !

Non, j'essaie de coller à la loi, j'ai lu qu'il ne fallait pas faire de feuille avec le HN... me suis-je trompé ? M'aurait-on trompé à l'insu de mon plein gré ?

Parisien, ô grand jamais, comme toi je suis né au nord de la loire... et bien au sud ouest de la seine !

cyberquenottes

11/08/2005 à 14h02

parisien ou pas le HN n'est pas régional

c'est aussi ce que j'aurais tendance a proposer dorénavant

auparavant C systematique

maintenant ce sera HN au prix d'un SC 15 par pilier

pas de feuille mais devis note d'honoraires au patient pour sa mutuelle ( mention "PAYE" )

et une feuille de detartrage si necessaire

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

11/08/2005 à 14h09

Il est vrai que quand il n'y a pas de feuille, il n'y a pas de pb avec la sécu...

Mais gare aux vilains contrôleurs fiscaux.
Mieux vaut en faire de temps en temps...

ZORBECA

11/08/2005 à 14h09

Je ne souhaite pas de conflits avec les patients de passage, donc SC15 (+ le reste) et télétransmission, je ne veux pas d'emmerde pour si peu..

A+

dentiste57

11/08/2005 à 14h13

au fait je fais sc 15 quand il n'y a qu'un pilier, mais quand c'est un bridge je fais sc9 par pilier.

en fait c'est de la cuisine ...

ZORBECA

11/08/2005 à 14h15

dentiste57 a écrit:
> au fait je fais sc 15 quand il n'y a qu'un pilier,
> mais quand c'est un bridge je fais sc9 par
> pilier.
>
> en fait c'est de la cuisine ...
>

Idem .

ameli

11/08/2005 à 14h22

Ma lumière ne va pas éclaircir ton chemin, car, comme l'a dit LdL, rien n'est précisé dans la NGAP, et on navigue dans du droit coutumier assez aléatoire.
La position expliquée par LdL (il est malin, le petit jeune) est celle qui est généralement admise...à condition de faire la feuille ! (décidément, il est même un peu trop malin)

Attention cependant si c'est toi-même qui a posé ce travail, tu dois endosser la responsabilité de sa tenue, même si ton patient aime les caramels mous : c'est un acte gratuit. S'il les aime vraiment trop, tu lui mets SC15NR ou HN, mais c'est à lui d'assumer, pas à la collectivité.
Si le travail date de plus de 3 ans, on considère que cette conjointe peut se désceller, et on admet la cotation, mais en-dessous de 3 ans, on peut dire (éventuellement) que c'est de la responsabilité du praticien (ces 3 ans c'est la prescription, on ne peut pas aller plus loin).

Pour simplifier et pour sortir de cette impasse où nous conduit cette absence de texte, je dirais que c'est une notion de responsabilité.
Tu te sens responsable : acte gratuit.
Tu ne te sens pas responsable : tu cotes.
Le patient est responsable : tu le punis en mettant HN.

dentiste57

11/08/2005 à 14h25

ameli a écrit:
> Le patient est responsable : tu le punis en
> mettant HN.
>

amélie, tu serrais pas un peu père fouettard par hasard ?

ZORBECA

11/08/2005 à 14h29

dentiste57 a écrit:
> ameli a écrit:
> --------------------------------------------------
> >
>
>
> amélie, tu serrais pas un peu père fouettard par
> hasard ?
>
Il en vit (bien), tu pensais que c'était la Mère Teresa ou l'Abbé Pierre.

cyberquenottes

11/08/2005 à 16h39

ameli a écrit:
> Ma lumière ne va pas éclaircir ton chemin, car, comme l'a dit LdL, rien n'est précisé dans la NGAP, et on navigue dans du droit coutumier assez aléatoire.

sympa déjà la notion de droit coutumier

ameli a écrit:
> La position expliquée par LdL (il est malin, le petit jeune) est celle qui est généralement admise...à condition de faire la feuille !

LDL a proposé SC15 ; mais il dit remboursable et il fait une feuille
il ne fait pas de feuille en passant en HN pour gros travail

ameli a écrit:
> Pour simplifier je dirais que c'est une notion de responsabilité. Tu te sens responsable : acte gratuit. Tu ne te sens pas responsable : tu cotes.Le patient est responsable : tu le punis en mettant HN.

1/ acte gratuit : clair
2/ cotation donc remboursable sinon ca ne sert que la complémentaire LDL fait SC15 remboursable et toi tu conseilles SC15 NR ( pour mutuelle seule donc )
3/ HN 1 devis une feuille HN pour mutuelle et basta , c'est clair aussi

il n'y a que le 2/ qui reste un peu flou remb. ou NR ???

ameli

11/08/2005 à 17h56

2/ Non responsable, donc remboursable. C'est une règle générale.
Je précisais que le NR se voyait parfois quand les praticiens estiment que la responsabilité du patient est engagée.
Encore que j'ai des couronnes en bouche et il m'arrive de manger des nougats. Jamais rien n'a bougé.
Il est difficile, voire impossible de définir où se termine la responsabilité du praticien et où commence celle du patient. En tous cas, je ne vais pas croiser le fer sur un sujet pareil. Donc, j'accepte la cotation remboursable et j'accepte la cotation NR (qui peut avoir un intérêt pédagogique).
Il est entendu que si tu cotes SC15, et que tu dois faire des travaux préparatoires au rescellement, tu peux ajouter un HN. Il vaut mieux le noter quelque part dans le dossier, car tu peux être interrogé sur ce HN. Mais ça passe.

cyberquenottes

11/08/2005 à 19h40

haaa OK il y avait confusion entre NR ( non remboursable ) et NR ( non responsable )

je sais , je suis pointilleux mais ....

donc 1/ acte gratuit si praticien responsable

2/ acte coté et remboursé SC15 si aucune responsabilité de part et d'autre ( éventuellement avec une ligne supplémentaire HN si travaux préparatoires ) ou alors feuille HN a part ???

3/ tout en HN si patient responsable avec eventuelement une feuille bien sur mais comme elle ne part pas a la secu je ne vois pas ce que ca change qu'il n'y ait qu'un devis pour la mutuelle ou devis + feuille HN

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

11/08/2005 à 20h01

SC9 pour rescellement simple

si richemond, pareil sauf si descellement septique-> reprise traitement et rescellement SC10 ou 15, + SC9

si perte reconstitution coronaire et limite cavité recouverte par coiffe: reprise de traitement, reconstitution, avec ou sans tenons (carbone + luxacore) et rescellement simultané au ciment composite, soit SC25 +Z6, puis SC15 à 33.

pour le crado de passage, rescellement provisoire, engueulade, humiliation, C, doit revoir son praticien, et dehors!

ZORBECA

11/08/2005 à 20h17

ameli a écrit:

>

> Le patient est responsable : tu le punis en
> mettant HN.
>

Tu as raison ameli,

HN

-pour les malades du Sida qui n'ont pas mis de préservatifs ou les toxicos qui n'achètent qu'une seringue.
- pour les alcooliques qui boivent de l'alcool, un comble.
-pour les cancereux des poumons qui fument, et quoi encore, ils l'on cherché.
-pour ceux qui mastiquent avec leurs dents.
-et les vieux qui ne veulent pas mourrir, on les piquent?

Enfin, terminé le déficit de la sécu.

LdL

11/08/2005 à 22h11

Et les malades psychiatriques ? Ils ont qu'à se raisonner et arreter de faire l'andouille...

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/08/2005 à 22h37

Dans mon coin, un SC6 est toléré par dent. On est loin du SC15.

Avant, je cotais une C voir gratuit au début pour les couronnes de mes boss quand je suis arrivé au cab.

Je suis obligé de faire une cotation car vu le nombre de couronnes que j'ai rescellé... sans compter celles que j'ai passé en C...

Il faudrait que j'aille voir dans les stats de visio le nombre de rescellement que j'ai fait depuis janvier 2004. Si mes souvenirs sont bons, sur l'année dernière, j'en étais au moins à 64...

Je vous filerais le chiffre quand je rentrerais de W-E, je ne me fais aucune illusion... On a une conso de fuji assez importante...

Mais bon, mes relations se sont pacifiées avec mon boss, elles sont presque amicales. Je suis content car il a repris goût à l'endo (avec la rotation continue), effectue systématiquement une RTE sur les dents déjà dévitalisées. Je l'ai même surpris à faire un composite à tenon (avec un tenon titane, s'il vous plaît) et ne plus systématiquement des IC parce que ça fait plus de chiffre. Je me dis que mon passage au cabinet n'aura pas été totalement inutile pour lui. Il veut même faire une formation en endo... waouh, j'étais sur le cul!

Comme quoi, tout le monde peut changer... ;-))

Après, il reste ma boss, mais ça risque d'être plus compliqué...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

11/08/2005 à 23h02

Commence par lui envoyer la newsletter d'eugénol, ça lui donnera envie.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/08/2005 à 23h20

D'après les propos de mon boss (discussion après le taf mardi soir): "elle n'aime pas la dentisterie!"

Ce n'est pas un scoop.

A quoi bon lui conseiller de venir sur eugénol dans ce cas...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/08/2005 à 23h24

Dis lui d'ouvrir un magasin de chaussures;)

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/08/2005 à 23h29

pour quoi un magasin de pompes????

Je déteste voir ses patients en urgence, ils sont comme elle, c'est à dire trés peu souriant et trés peu agréable. Et je reste poli...

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

12/08/2005 à 14h49

tonio a écrit:
Je me dis que mon passage au cabinet
> n'aura pas été totalement inutile pour lui. Il
> veut même faire une formation en endo... waouh,
> j'étais sur le cul!
>
>
>
> Après, il reste ma boss, mais ça risque d'être
> plus compliqué...
>
>

Si ton patron touchait ta boss, peut-être que ça lui porterait bonheur, et elle, serait plus ouverte... au progrès, cela s'entend!