Tous les forums
gestion de stock ???
11/08/2005 à 15h29
Je recherche des idées les mieux adaptées pour gérer le stock , les commandes.
Merci pour le idées
fanie
11/08/2005 à 17h43
J'ai fais ma gestion de stock sur excel et c'est très bien fait (évidemment ;); sans rire, c'est la meilleure solution car tu créée ton tableau comme tu l'entends. Ensuite pour le maintenir à jour, c'est un autre problème...
11/08/2005 à 18h04
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009992s,00.htm
le tableur par OpenOffice.org. (gratuit)
11/08/2005 à 20h26
fanie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je recherche des idées les mieux adaptées pour
> gérer le stock , les commandes.
> Merci pour le idées
> fanie
Voir les posts de MARK
11/08/2005 à 20h48
aaah bon ?!
aucun souvenir... c'est pas une commande au moins?
J'attends la référence ou la demande.
11/08/2005 à 20h57
mais non!, c'est référence au stock de gouttes à prendre le soir
11/08/2005 à 21h55
utilise simplement ton logiciel pro (julie l'integre, visiodent aussi je crois...)
11/08/2005 à 22h22
Trop taaaard!
Le stock :
N’ayant pas la chance de disposer d’un module stock dans la version actuelle de mon logiciel dentaire (inclus dans la prochaine version), j’ai du me débrouiller avec Works, n’ayant jamais eu le temps de me former sur Excel qui doit être plus puissant, notamment en macros et présentation, mais bon…
Champs :
Produit (noms commerciaux de tous les produits équivalents)
Type (ex : silicone regular en cartouches)
Fournisseur (si exclusif ou préféré pour ses tarifs, sinon VPC, mais toujours un seul)
Référence (dans l’ordre des fournisseurs cités)
Stock Mini (pour état des produits à commander)
Bientôt ! (pour état des produits à Stock mini-1)
Place (code emplacement dans le stock pour certains produits, notamment ceux rangés dans les multibox à tiroirs ; ex : 1R-2-5=premier multibox rouge, deuxième colonne, cinquième tiroir depuis la gauche ; cela pour s'y retrouver rapidement lors d’un réassortiment de séquenceur de fraises, par exemple, quelque soit l’opérateur)
J’ai donc diverses requêtes et les états qui s’ensuivent :
"A commander"
"Bientôt" (utile pour compléter une commande un peu faible)
"Stock selon fournisseur" (pour examiner l'opportunité d'une commande enprésence d'un représentant du labo considéré)
Les listes « à commander » et « bientôt » sont triées, et les articles groupés selon le fournisseur, pour faciliter la commande.
L’état "à commander" est imprimé une fois par semaine= pour évaluer le volume de la commande et le caractère éventuellement urgent (mais cela ne doit pas se produire si le stock est à jour et le stock mini correctement évalué)
Ici Cognac-Jay, à vous les studios!
11/08/2005 à 22h29
ici les studios
t'as pas le depassement des dates de peremption naninalere!!...
11/08/2005 à 22h32
athos a écrit:
> utilise simplement ton logiciel pro (julie
> l'integre, visiodent aussi je crois...)
Pour la gestion des stocks et la tracabilité c'est galère avec "Julie"
11/08/2005 à 22h34
pfff....faut sortir les rames pour le parametrage initial c'est sur... mais quand meme y a personne pour fouetter derriere!!
11/08/2005 à 22h50
athos a écrit:
> pfff....
3 f seulement, tu me sembles fatigué.
A+
11/08/2005 à 22h51
athos a écrit:
> ici les studios
>
> t'as pas le depassement des dates de peremption
> naninalere!!...
Et je le déplore!
J'ai proposé à MAIDIS, qui m'a assuré que cela était déjà prévu, d'intégrer la matério-vigilance et la gestion de stock simultanées à la saisie d'un soin (ex: composite: apx compule A2: mémorisation du N° du lot ; si saisie "fin de compule"-> décompte du stock, à partirde la saisie des quantités livrées le jour de la réception)
Cela nécessitant au moins 8 lignes matériaux pour un acte, incluant le maximum d'éventualités: anesthésique, désinfectant, fond de cavité ou primer, adhésif, matériau d'obt1, matériau d'obt2, matériau d'obt3, matériau d'obt4
Avec bien sûr des menus d'acte préétablis où seules les teintes, par exemple, seraient à renseigner pour les compos, ou les viscosité pour silicones etc...
11/08/2005 à 23h14
L'idée est trés bonne Mark. Je connais un prat qui le fait avec Julie mais c'est un boulot titanesque.
Mais il ne le fait pas compule par compule. Tu as "seulement" la référence du produit et le numéro de lot avec sa date de péremption. Mais c'est vrai que paramétrer le tout compule par compule permettrait de gérer le stock de façon idyllique.
Ce serait applicable en pour les composites mais difficile pour l'endo. Tu ne sais jamais combien de pointes papiers, de cônes de gutta que tu vas utiliser. Cela dépend de ton nombre de canaux. Commen faire dans ce cas?
12/08/2005 à 14h21
tonio a écrit:
>Je connais un prat qui le fait avec Julie mais c'est un boulot titanesque.
> Mais il ne le fait pas compule par compule. Tu as "seulement" la référence du produit et le numéro de lot avec sa date de péremption.
>Mais c'est vrai que paramétrer le tout compule par compule permettrait de gérer le stock de façon idyllique.
> Ce serait applicable en pour les composites mais
difficile pour l'endo. Tu ne sais jamais combien
de pointes papiers, de cônes de gutta que tu vas
utiliser. Cela dépend de ton nombre de canaux.
Comment faire dans ce cas?
>
> tonio
Un logiciel intelligent, avec paramétrage du nombre de compule dans un lot, doit permettre d'incrémenter le stock en nombre de compules lors de la livraison, chaque compule du même lot se voyant dès lors affecté du même n° de lot lors de la saisie d'un acte.
A l'usage, sur le menu de saisie du soin, à plus forte raison si l'on a standardisé certains actes avec système d'adhésion habituel et une seule teinte, ne nécessitant donc pas de saisir le produit lui-même, il ne reste plus au praticien qu' à saisir la teinte pour que soit affecté automatiquement le N° du lot en cours.
Pour un fonctionnement efficace de cette affectation il faudra respecter un protocole rigoureux, à savoir: utiliser un lot à la fois, ne mettre en service le suivant qu'après épuisement total du précédent, de sorte que le logiciel en décomptant en nombre puisse changer de N° de lot un fois la dernière compule utilisée.
Pour cela , la deuxième saisie éventuelle, mais obligatoire si le cas se présente, c'est celle de la fin d'une compule, par exemple par une boîte d'alerte ne nécessitant que par clic gauche ou Enter de répondre oui à la question "fin de compule?" et par échappement ou clic droit pour non. Cela pour un décompte sûr...
Pour les pointes de papiers j'utilise des blisters de 5 pointes emballées, ce serait alors plus facile. Mais si l'on reprend le principe énoncé plus haut on pourra standardiser le nombre de pointes, ou encore reprendre le principe d'une zone de saisie ou boîte d'alerte .
Tout cela peut paraître fastidieux mais le serait moins avec des raccourcis claviers systématiques (comme c'est le cas sur ARCADE), ou mieux encore avec un saisie par pointage direct sur écran tactile, ou mieux NO-Touch!
12/08/2005 à 15h53
ah!!!! Mark tu me tues!!! tu as un sens du menu détail qui m'epoumonne, qui m'epoustoufle, qui me souffle a chacun de tes posts, et qui pour tout dire, m'essouffle des que je veux te suivre...
je reponds une ligne, en faisant dans le general (comme d'hab...), j'esquisse a peine, j'évoque, j'ébauche, et a chaque fois je me rend compte que t'as deja soigné la derniere mouche qui boitait...
12/08/2005 à 16h36
C'est marrant , athos, que tu pensais aussi a une mouche... mais la mienne était en mauvaise possition!!!
12/08/2005 à 20h01
Ce qui nous fait deux mouches,
si le dicton dit vrai, attendons ensemble la troisième,
la mouche du coche,
... celle sans qui rien ne serait possible...
12/08/2005 à 20h24
athos a écrit:
> ah!!!! Mark tu me tues!!! tu as un sens du menu
> détail qui m'epoumonne, qui m'epoustoufle, qui me
> souffle a chacun de tes posts, et qui pour tout
> dire, m'essouffle des que je veux te suivre...
>
>
>
>
Athos
J'adhère (disait le composite) à tes propos, MARK un extraterrestre.
12/08/2005 à 21h00
Je pinaille encore:
remplaçons extra-terrestre
par bassement terre à terre.
Bon, je vous laisse, les valises sont terminées, manger, dodo, lever 1h00.
Demain soir je pinailleur...
Bonne vacances à ceux que je ne retrouverai que le 28!
Courage, les autres, votre tour viendra!
Amitiées à tous.
07/09/2005 à 10h25
AVEC JULIE LA GESTION DE STOCK EST POSSIBLE ET
SIMPLE D UTILISATION
07/09/2005 à 11h05
Oh ! tu bosses pour Julie! Au fait les AD sont pas sourdes ni bigleuses !!!