Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAutres Pays - Eugenol
Angelhell

13/08/2005 à 02h39

Bonjour je vis au canada et je suis assistante dentaire jaimerais savoir si il y a des site informatique sur les traitement dentaire dans la region de Paris... pour voir la difference entre Nationalite.

Coryza

13/08/2005 à 11h05

ayant passé mes vacances au Danemarque , puis Pays-bas et Belgique , j'ai constaté que là-bas on y trouve des sortes de groupements installés dans les centres villes où exercent des professionels qui sont à la fois !: podologues , hygiénistes voir prothèsistes !et qui font des soins qui vont des pieds au détartrage , blanchiment , ou refection des prothèses dentaires ! Gloups ... est-ce possible en France avec l'Europe ?

Nath

13/08/2005 à 13h41

Je crois qu'en France c'est un problème de structure. Il faut que chaque professionnel ait une salle d'attente donc il est nécessaire que la structure soit très importante... et qu'elle ait les moyens financiers. Des sortes de maisons médicales commencent à se créer, genre : un dentiste+ 1 infirmière+1 généraliste+1 kiné.
Je ne vois pas pourquoi l'Europe serait un frein à ce genre de création.

Amibien

13/08/2005 à 15h33

Coryza a écrit:
-------------------------------------------------------

et qui font des soins qui vont
> du détartrage des pieds au blanchiement des prothèses ! Gloups ...
> est-ce possible en France avec l'Europe ?

le détartrage des pieds ????? le blanchiement des prothèses ????? euh, vous pouvez répéter, svp....

ZORBECA

13/08/2005 à 15h44

Il paraît, mais c'est à vérifier, que dans certains pays quelques CD travaillent comme des pieds..

Coryza

13/08/2005 à 16h15

Non ce n'est pas une plaisanterie voir les sites sur internet des pays cités .Il sagit bien de ou des mêmes personnes qui font à la fois les soins de pieds , prothèse et blanchiment ( ni des pieds , ni des dentiers , ni de l'argent mais bien des dents naturelles ), d'ailleurs on peut voir le " menu " afficher sur la porte d'entrée des boutiques qui elles aussi ont l'air tout à fait officielles .Rien à voir avec un regroupement kiné , médecin , infirmier etc... comme on peut le voir chez nous .

Nath

13/08/2005 à 16h32

Je vois bien un chirurgien dentiste raper les oignons d'une mamy... arf arf

Coryza

13/08/2005 à 17h05

Oui ,mais ce n'est pas si drôle car ce ne sont PAS DES DENTISTES , mais des gens qui ont au plus la qualification d'infirmier ou prothèsiste et au moins celle de gratteur d'oignons et oeil de perdrix :-/

Nath

13/08/2005 à 20h26

Bon, ben alors c'est grave :( et ça ne risque pas d'arriver en France, Europe ou pas.

Coryza

13/08/2005 à 21h03

C'est ce qu'on disait il y a deux trois ans pour le textile chinois et depuis on à même leur pommes et leur tomates ... à suivre

Nath

14/08/2005 à 19h50

Je ne suis pas certaine que la comparaison soit pertinente. Nous sommes quand même dans le domaine du médical.

ZORBECA

14/08/2005 à 20h38

Nath a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas certaine que la comparaison soit
> pertinente.

Entièrement d'accord avec toi, propos qui peuvent vite dégénérer.