Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFiltre à l'inscription - Eugenol

Filtre à l'inscription

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/08/2005 à 12h07

On l'a vu avec la rubrique pharmaco, la présence sur eugenol de lecteurs non praticiens pose de nombreux problèmes qui ne sont pas faciles à gérer pour les modos.
L'idéal serait que seuls les CD puissent lire et s'inscrire sur le forum (ou tout du moins puissent lire certaines parties du forum). Je pense qu'il ne saurait être question d'instituer un contrôle de l'inscription au tableau, l'anonymat des participants étant un des avantages de ce lieu. Mais ne serait-il pas possible de sélectionner les candidats avec un petit qcm simplissime pour les cd (genre "combien de racines sur une 6 maxillaire"), mais quasi-impossible à remplir pour un béotien ?

ZORBECA

14/08/2005 à 12h15

Le Choixpeau magique a écrit:
(genre "combien de racines sur une 6
> maxillaire"),

Avec ce genre de test tu veux réserver eugénol à l'élite de la dentisterie (lol)...

Je viens de relire la charte, eugénol est aussi ouvert aux particuliers.

ameli

14/08/2005 à 13h01

Je ne partage pas ton avis, Choipeau, il est au contraire très intéressant que les patients puissent nous lire.
J'y vois pas mal d'avantages :
Ca participe à leur connaissance de notre métier, et à supprimer beaucoup de préjugés, donc à améliorer l'image de la profession. On ne doit pas se cacher pour débattre.
Ca nous oblige aussi, nous praticiens, à une certaine retenue.
Et s'ils veulent intervenir pour avoir une consultation, il est toujours temps d'intervenir. Mais certains témoignages de patients que j'ai lu sur le site sont très intéressants et il aurait été dommage de s'en passer. Certains loupés sont pour nous très instructifs.

Amibien

14/08/2005 à 15h50

ameli a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ca nous oblige aussi, nous praticiens, à une
> certaine retenue.

pfffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!

annrom

14/08/2005 à 20h25

d'accord pour une transparence et une "retenue" dans nos échanges. J'ai quitté d'autres forums dentaires pour le "ras les pâqurettes" des
conversations. Eugénol est agréable et répond à nos questions et aux leurs (patients).De retour de vacances: ahhh ,la Lozère, je vous retrouve avec plaisir

Amibien

14/08/2005 à 20h54

annrom, on dirait un pseudo de nana qui psalmodie des tantras...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

15/08/2005 à 10h16

Et il y a eugenol prop.................

DC

15/08/2005 à 13h31

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/08/2005 à 14h22

> On l'a vu avec la rubrique pharmaco, la présence
> sur eugenol de lecteurs non praticiens pose de
> nombreux problèmes qui ne sont pas faciles à gérer
> pour les modos.
> L'idéal serait que seuls les CD puissent lire et
> s'inscrire sur le forum (ou tout du moins puissent
> lire certaines parties du forum). Je pense qu'il
> ne saurait être question d'instituer un contrôle
> de l'inscription au tableau, l'anonymat des
> participants étant un des avantages de ce lieu.
> Mais ne serait-il pas possible de sélectionner les
> candidats avec un petit qcm simplissime pour les
> cd (genre "combien de racines sur une 6
> maxillaire"), mais quasi-impossible à remplir pour
> un béotien ?

Pas d'accord avec toi choixpeau, je trouve que nous n'avons à cacher ni nos honoraires quand on en parle, ni ce que l'on pense parfois des patients ou de nos chères institutions…

J’espère même que nos dialogues sont lus par le plus de responsables et d'élus possibles.

Quant au quidam qui lit nos postes, cela ne peut que lui apporter quelque chose de positif.

annrom

15/08/2005 à 16h01

Salut Amibien, annrom et un tantra? quoi t-est-ce?
en ce qui me concerne, ce sont les prmières lettres de mes prénom et nom, soit:Annick pour l'un et Romand Pour l'autre.études à Garancière et exercice à Marseille . A plus

Amibien

15/08/2005 à 16h36

annrom a écrit:
> Salut Amibien, annrom et un tantra? quoi
> t-est-ce?
> en ce qui me concerne, ce sont les prmières
> lettres de mes prénom et nom, soit:Annick pour
> l'un et Romand Pour l'autre.études à Garancière et
> exercice à Marseille . A plus

eh bin voilà, c'est comme ça que j'arrive à percer les carapaces... merci... je suis à Nice les 18 et 19/08 et r.v. avec ivetol...

Le Choixpeau magique

25/08/2005 à 12h06

Ce qui me gêne, ce n'est pas forcemment que les patients lisent nos échanges (et encore que, si on ne peut pas parler sans retenue sur eugenol, où peut on le faire ?), ce qui me gêne ce sont tous les patients qui postent en se faisant passer pour des praticiens, dans le seul but de receuillir un avis négatif sur un confrère. Comme il y a toujours au moins un intervenant qui tombe dans le panneau et leur donne du grain à moudre, et comme l'équipe de modération n'est pas d'une promptitude bouleversifiante (désolé mais c'est vrai), il y a des non confraternités involontaires qui se produisent quasiment tous les jours.

Modérateur

25/08/2005 à 13h43

> comme l'équipe de modération n'est pas d'une promptitude
> bouleversifiante (désolé mais c'est vrai)

Merci pour la promptitude non boulversifiante, nous avons plus lu de plaintes de ceux-ce qui se plaignent qu'on zappe trop vite, que des comme celle-là, qu'on nous avait pas encore fait.

Les patients qui se font passer pour praticiens, à cette date nous n'en n'avons jamais relevé, ne se fait pas passer pour praticien qui veut. Et tout post anti-confraternel, ne fait pas de vieux os sur ce forum.

Mais on va tâcher de s'améliorer et de zapper avant que les posts ne soient postés :(

Pour le fond, nous avons choisi l'option de laisser ce forum sans filtre, nous n'avons pas l'intention de changer de politique.

Pour autant merci de la suggestion.

Les modérateurs réunis

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

25/08/2005 à 14h17

Modérateur a écrit:
.
>
> Les modérateurs réunis

vous passez votre temps ensemble?

Le Choixpeau magique

25/08/2005 à 18h33

Modérateur a écrit:
> Les patients qui se font passer pour praticiens, à
> cette date nous n'en n'avons jamais relevé,

Euh, je pense que tous les habitués du forum pourront vous confirmer que c'est plus que fréquent.

Sur ce, tant pis pour ma suggestion, elle ne semble de toute façon pas receuillir beaucoup de suffrages.

Ps: Je comprends bien qu'il est un peu paradoxal voire prétentieux de renvoyer des modérateurs vers les habitués du forum, mais devant une telle énormité je ne peux réagir autrement. N'y voyez aucune aggressivité de ma part.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/08/2005 à 18h54

Modérateur a écrit:
> Les patients qui se font passer pour praticiens, à
> cette date nous n'en n'avons jamais relevé,

J'ai promis d'etre a peu pres sage tout l'été.
Mais devant une telle mauvaise foi ou une telle naiveté ou inconscience, on ne peut rester que sans voix.

Est ce que modo 1 controle modo 6?

Lechoixpeaumagique, je rejoins l'avis des modos pour ne pas mettre de filtres mais , en revanche, je constate , comme toi, régulièrement , des usurpations, bien sur.
GRRRRR.....

En 38, l'état major a affirmé que les tanks ne serviraient a rien dans une guerre moderne.

Reconnaitre des faits génants mais rester fidele a son éthique , je conçois, c'est appelé l'honneté intellectuelle. Mais prendre certains CD pour des petits débiles moyens , ca m'agace, ca m'agace, ca m'agace.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/08/2005 à 20h43

souviens toi:http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?12,17765,page=1

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/08/2005 à 20h44

mais c'est juste pour taquiner un peu, car les modos font un good job, pas facile...

adhoc

25/08/2005 à 21h29

Tout a fait exact. Et un excellent site.
Je n'ai pas critiqué la forme de l'erreur mais l'erreur de la forme.Pardon pour ma brutalité.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/08/2005 à 22h08

un Adhoc brutal ça n'existe pas

adhoc

25/08/2005 à 22h18

Merci pour ton aide, mon athos@++++
On s'emballe devant une petite injustice et apres c'est plus trop la forme. Merci.

Le Choixpeau magique

25/08/2005 à 22h37

Est-ce qu'à partir de trois on peut parler d'hallucination collective ?

tornade

25/08/2005 à 23h04

> Est-ce qu'à partir de trois on peut parler
> d'hallucination collective ?

tu dois vraiment manquer de confiance en toi pour avoir peur des autres et de "ceux qui nous lisent" si ils lisent vraiment.

je pense sincérement qu'être transparent, ce n'est pas mal non plus et puis, on fait plus attention à ce que l'on dit (le respect du roi de tous : LE PATIENT)

il ne faut pas oublier que c'est grâce à lui qu'un cabinet tourne ou pas ( bien sur, la competence du praticien y est pour beaucoup).

et la présence des assistantes, cela te dérange aussi ?
PFEUFF!!!!!

adhoc

25/08/2005 à 23h04

N'enfonçons plus le couteau, mon choixpeau magique; le fil n'a pas été effacé; accord tacite entre personnes raisonnées et raisonnables@+++++

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

25/08/2005 à 23h06

c'est quoi cette onomatopée...tu te dégonfles déjà aprés qq jours de reprise???

12