Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArrache couronne pneumatique - Eugenol

Arrache couronne pneumatique

cyrcom

15/08/2005 à 23h59

Pour démonter les couronnes et bridges, je fais une encoche vestibulaire, une entaille jusqu'au bord cervical, je fragilise aux US et je fais levier evec un ciseau à email (comme une wamkey) mais parfois, ça résiste et je suis bien embété avec une prothèse que j'ai massacrée et que je n'arrive pas à retirer!
J'ai entendu parler des arraches couronnes pneumatiques. Qu'en pensez vous? Y a 'il d'autres techniques ou instruments?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

16/08/2005 à 00h54

J'en ai un (easydent). C'est très efficace. Je le règle au mini, en général, descellement au premier choc. Toutefois, si je sens le pilier fragile, si tenon, screw etc, alors c'est directement la wamkey pour éviter la casse.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/08/2005 à 01h41

Cyrcom, autre bidouille ; encoche fraise transmetal juste en dessous de la face occlusale sur la profondeur... de la fraise.Attaque vestibulaire.
Bras de levier; 99% d'efficacité. Rapide, atraumatique pour la gencive.Entre 5 à 10 secondes.
J'utilise par contre ta méthode quand il y a douleur a la percussion, mais elle est bc plus longue et casse- b....
Et la couronne est éventuellemnt réutilisable si tu ne decides pas d'en faire une autre pour les raisons d'ajustage cervical devenu défectueux.