Cookie Consent byPrivacyPolicies.comankylose canine maxilaire - Eugenol

ankylose canine maxilaire

houyass

17/08/2005 à 01h04

bonjour tout le monde

J'ai une patiente de 20 ans en cl 1 ddm avec une assymetrie faciale et une 13 ectopique , apres six mois de nivellement , au lieu de voir la canine descendre , c'est plutot les incisives et les prémolaires qui remontent avec création d'une béance et une déviation de la ligne interincisive !

je crois que c'est une ankylose de la canine , à votre avis qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas ?

Merci de vos réponses

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/08/2005 à 11h58

Il y a donc mise en place chirurgico orthodontique de la 13. Le début de traction date de 6mois? Y a t il eu extraction 14 et/ou 24 (ddm+asymétrie)?
-soit réintervenir et dégager beaucoup plus a la limite de la prise de risque , en avertissant le patient que le va tout est joué.

- soit , comme tu te doutes, extraction avec solution implantaire a la clef.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

17/08/2005 à 12h10

j'ai un cas en route tout pareil. j'ai tout débagué et repris en SB. J'essayerai de mettre les photos quand je les retrouverai.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

17/08/2005 à 13h55

Bonjour houyass,

Cet effet est du a un blocage de la canine par les forces de frottement, équivalent à une ankylose.

Prends des Bk. passifs (DAMON), avec un arc 0.014 ou 0.012, et tu verras ta canine descendre et les co-latérales rester en place.

@+

houyass

18/08/2005 à 00h45

Non il n y a pas eu de dégagement chirurgical , la 13 est juste bloquée au niveau des collets de 12 et 14 , je vais essayer de joindre les photos la prochaine fois