Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInterfimo+crefident=la tête à toto - Eugenol

Interfimo+crefident=la tête à toto

olivier

17/08/2005 à 22h14

Pour faire un crédit je me suis decidé pour Interfimo, je suis à la CNSD plus acrréditation CREFIDENT....la totale quoi!!!

Et si le taux hors TEG est bon, Interfimo me met 1440 € de charges mutuelles!!! glup!!! Ce qui me fait grimper le taux annoncé de 0,65%...hors asssurances.

Je vulais savoir si certains d'entre vous sont passé par interfimo et si c'est pratique courantes et à défaut quelles banques font de bons taux merci

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/08/2005 à 22h22

hihi!!! Olivier est au credit lyonnais, parcequ'il est a la cnsd, parcequ'il a été démarché des la fin des ses etudes...

pardon, je rigole parceque je me suis fait avoir aussi, a mes débuts!!!

je ne me permettrais pas de conseil bien sur, qui serais je pour cela, mais personnellement, je me suis trouvé très libéré des que j'ai eu plaqué

1- la cnsd
2- le credit lyonnais
3- tiens, j'ai oublié créfident! normal, ne m'a jamais servi qu'a me compliquer la vie, les taux, les emprunts, les remboursements anticipés, le cautionnement, etc...

maintenant concernant les banques, ça dépend souvent de la région et de la politique de l'agence au moment de tes demandes, alors le mieux: tourne, cherche, compare...j'ai eu des surprises énoooooormes, depuis je diversifie, je fais jouer la concurence...

cyberquenottes

17/08/2005 à 22h23

ton message n'est hélas , pas clair du tout

peux tu préciser

taux HA
assurance
frais de dossier
frais de cautionnement

ensuite eventuellment montant et durée

et enfin taux effectif global

sinon on nage

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/08/2005 à 22h26

sans oublié les penalités en cas de remboursements anticipés, les possibilités de lever le cautionnement d'un tiers, le nantissement éventuel sur le materiel...

ZORBECA

17/08/2005 à 22h26

cyberquenottes a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> sinon on nage

pour un mec de Paimpol, aucune inquiétude!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

17/08/2005 à 22h34

sauf qu'il y a une falaise!....

ZORBECA

17/08/2005 à 22h37

Oui mais il plonge..

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/08/2005 à 04h04

athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me
> suis trouvé très libéré des que j'ai eu plaqué
>
> 1- la cnsd

Alors là, tu as ensoleillé ma nuit mon cher athos ! ;-)

olivier

19/08/2005 à 10h32

Des détails :

emprunts de 60000€
charges mutuelles (sic) 1440€

taux hors asurance 2,6%
84 mois

donc avec TEG 3,25%

assurances IPP 13€ par mois

Voila

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/08/2005 à 10h57

bin tourne maintenant, prend rdv dans les agences, annonce ça et vois...
mais fais gaffe aux clauses pour l'avenir

Séverine

19/08/2005 à 16h28

Je suis passé également par le crédit lyonnais et interfimo pour mon crédit mais je ne suis pas au cnsd. Interfimo m'a également facturé des frais qui sont de mémoire dans le même ordre de valeur. Au final, je me retrouve avec un taux de 3% alors que dans le même temps, ma banque, le cic (des escrocs) me faisait le même emprunt à 4.5% (et ils ont mal pris que je sois partie ailleurs!!!).
Pour moi, le clyonnais me proposait la meilleure offre et j'ai signé avec eux en avril-mai. les offres ont peut-être changées depuis ...

cyberquenottes

19/08/2005 à 21h01

les 1440 euros ne seraient ils pas les frais de cautionnement mutuels ?????

la moindre des choses serait de voir sur le contrat a quoi correspondent ces frais ?

en ce qui concerne l'assurance je me suis tourné vers la MACSF qui me fait une assurance de prêt de type PRO avec barême PRO a 1 entrée ( le barême dentiste ) et non pas a 2 entrées ( barême dentiste mixé avec barême sécu )

c'est TRES important

barême pro = 1 doigt = 100%

bareme mixte = 1 doigt a 100% ( Pro ) x 15% ( bareme sécu pour un doigt) = 25% au final et tu ne vois pas les echeances remboursées ....

rapetou

23/08/2005 à 11h17

aujourd'hui,il y a quelques banques qui se font une belle bataille sur le "marché des professions libérales de santé".
crédit lyonnais, bnp, crédit mutuel des professions de santé.
alors ces banques réservent des fonds pour pouvoir draguer ces professionnels à coup de taux faciaux attractifs. Mais il faut comparer avec le taux effectif global, ou TEG, qui intègre tous les frais et annexes telles que l'assurance couverture de prêt, frais de dossier, frais de gestion.
ce taux, le banquier est obligé de le publier.

Comme l'indique Cyberquenottes, les garanties proposées sont très importantes notamment perte de la pince (pouce, index). rares sont ceux qui proposent un bareme spécifique chirurgien et chirurgien dentiste (macsf, agipi,unim)
de plus, si vous avez moins de 45 ans, les taux de ces assurances personnelles sont souvent plus bas que l'assurance de la banque .
Pour conclure, au-delà des taux, quels sont les services que proposent l'interlocuteur, en terme de suivi, de contact, de conseils qu'il peut vous apporter en direct. Vous payez des frais de tenue de compte, des frais de gestion, ce n'est pas seulement pour payer l'imprimeur des relevés de compte, mais aussi pour vous suivre dans votre développement.
ou bien vous n'avez pas envie de voir qui que ce soit et autant se tourner vers la banque directe, c'est moins cher en gestion

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/08/2005 à 11h57

tu dit aujourd'hui Pateou!!!!!! bin dis donc, les jours passent pas vite tout compte fait!!!!!

que nenni credilion, cnsd, crefident et compagnie, cette vaste couillonade ne date pas d'aujourd'hui!!!! elle sévissait il y a deja 25ans, sous les memes formes exactement (bonjour d'ailleurs les capacités d'adaptation!) avec les memes pseudos avantages qui font rever surtout les etudiants démarchés en fin d'étude...

du reste rien ne lie le credit et l'assurance lié au crédit, sinon l'obligation de s'assurer, en la matière la concurence peut aussi jouer, il est possible et parfois souhaitable d'assurer les garanties d'un pret ailleurs...

rapetou

23/08/2005 à 12h41

tout à fait d'accord

on peut même indiquer comme bénéficiaire en cas de décès une autre personne que la banque, en mettant en place une délégation de créance vis à vis de la banque:
y a décès (bon, c'est pas réjouissant)

si bénéficiaire = banque : l'assurance solde le crédit et le bien financé rentre à 100 % dans l'actif successoral taxable

si bénéficiaire = conjoint : l'actif successoral taxable comprend ce qui a été remboursé du bien financé mais pas ce qui ne l'est pas.
ensuite, la délégation de créance fait que le conjoint rembourse la banque.

et ça, la banque ne le fait pas.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/08/2005 à 12h55

si mariage en communauté unverselle toutes ces considérations tombent et sont sans objet car il n'y a pas de succession...

rapetou

23/08/2005 à 13h13

vrai pour le conjoint

LdL

23/08/2005 à 13h16

Ok, les études ne durent qu'un temps mais c'est vrai qu'ils sont assez attractifs pour les étudiants !
C'est grace à crefident que j'ai pu, alors en 3ème année, acheter mon appart... plutot que de payer un loyer.

Par la suite, zero scrupule à minscrire au mutuel...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/08/2005 à 13h19

pour prendre un gros poisson faut en sacrifier un petit...

cyberquenottes

23/08/2005 à 16h22

tu demandes a papa de se porter caution

c'est gratuit et tu fais l'assurance vie en le désignant comme bénéficiaire

en confiance bien sur puisque tu as le droit de changer le bénéficiaire sans l'informer

tu peux cependant lui transmettre tous les ans les infos que l'assurance te transmets sur le bénéficiaire

la Caution j'ai bcp pratiqué , c'est le Top

azerty

24/08/2005 à 14h24

ben, trouvez moi la banque idéale...
le credit lyonnais n'est pas plus mauvais qu'un autre et meme un peu mieux que d'autre que j'ai essayé(ca, sg, bnp..) ca dépend du conseiller et de votre talent de négociateur...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/08/2005 à 14h52

mouais....le cl appartient au ca desormais, le bon a mangé le mauvais.

les directeurs des agences de ca ont bcp plus de liberté que les autres, dans une agence ca ou le directeur t'a a la bonne tu auras bcp de liberté

rapetou

24/08/2005 à 16h08

Je pense qu'on touche le coeur du sujet : le bonhomme
Chaque personne donne la dimension de son job même dans un secteur aussi hiérarchisé que la banque

si le bonhomme est attentif à ses clients, il saura faire passer la politique commerciale de la banque et assurer une certaine flexibilité pour son client.

la négociation passe par la communication :
vous, vous savez ce que vous voulez, lui, il sait ce qu'il peut vous apporter.
le tout est de mettre en adéquation vos besoins et ses outils.
après, l'étiquette qu'il y a derrière...c'est presque secondaire.

le dernier problème est que s'il est bon, il va bouger, s'il est mauvais, c'est vous qui bougez.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

24/08/2005 à 16h13

bin voila! merci Rapetou!!

voila au moins une conclusion qui règle la question primitive du fil, sur les grands bazards impersonnels, inadaptés, mal appliqués voire pas du tout des pieges a etudiants que sont interfimo, crefident, cnsd etc...

limlim

27/08/2005 à 15h29

L'arnaque avec le cl c'est que tu ne recuperes qu'une partie de la caution mutuelle et que celle ci se devalue car elle est bouffe par l'inflation.

12