Tous les forums
materiau d'empreinte
20/08/2005 à 01h32
quel est le materiau d'empreinte que vous utilisez pour empreinte secondaire d'un stellite?
merci d'avance
21/08/2005 à 13h57
Un super matériau, le permlastic.
Tu peux adapter la viscosité à loisir, et je l'utilise en complète, partielle, empreinte de situation (armatures en place, bridge en place pour confectionner le stellite,...).
21/08/2005 à 22h47
Permlastic de chez Kerr.
Alginate, n'importe lequel fera l'affaire.
Impregum penta soft de Espe.
30/08/2005 à 09h31
permastic , ça existe encore !Beurk ! pourquoi pas des empreintes aux stens aussi
30/08/2005 à 14h23
si pas d'éléments fixés,
utiliser le produit le moins compressible donc alginate dans PEI espacé non perforé ou hydrocolloides
alginate : alginoplast
si éléments fixés
utiliser le meilleur compromis fluidité à la mise en place, puis dureté lorsque les éléments fixés ont été positionnés
impregum
01/09/2005 à 00h41
Permlastic regular avec son adhésif
PEI peu ajouré sur secteurs dentés, pas sur les selles (pression digitale sur celles-ci)
ça ne vaut pas une empreinte fonctionnelle, mais au tarif CMU...
Pour l'odeur, au prix du pétrole brut, ce sera bientôt un parfum rare...
01/09/2005 à 01h06
MARK Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> ça ne vaut pas une empreinte fonctionnelle, mais
> au tarif CMU...
Je comprends pas, j'utilise le permlastic pour les empreintes fonctionnelles entre autre.
C'est quoi pour toi, ou plutôt c'est quel matériau?
01/09/2005 à 10h29
gjourda
Date: Mar 30 août 2005 12:23:05
si pas d'éléments fixés,
utiliser le produit le moins compressible donc alginate dans PEI espacé non perforé ou hydrocolloides
Le calginate( alginate ) est un produit qui convient parfaitement !!! aux empreintes de prothèse conjointe , de l'unitaire au bridge complet .
Essayez d'abord et on en reparlera ...
De plus vous pouvez prendre une empreinte en doublon avec une en silicone par ''sécurité'' , l'alginate ne coûte quasiement rien .
Plus de problème de tirage et toutes les erreurs dûent aux silicones , on prend des empreintes complètes pour pas un Euro . Seul petit bémol , craind les extrèmes chaleur et gel , mais on ne travail pas sur les chantiers tout de même .:)
01/09/2005 à 21h52
steph Ecrivait:
> Je comprends pas, j'utilise le permlastic pour les
> empreintes fonctionnelles entre autre.
> C'est quoi pour toi, ou plutôt c'est quel
> matériau?
>
>
>
>
Je voulais dire qu'en faisant une empreinte 2aire au permlastic, sous pression digitale au niveau des selles, je m'épargnais une empreinte fonctionnelle sous occlusion, avec sur-empreinte.
Une manière dérisoire, j'en conviens, d'économiser temps et séance, sans sacrifier complètement à un confort et une adaptation des selles acceptables.
02/09/2005 à 18h42
Algie Nath. Ecrivait:
>
> Date: Mar 30 août 2005 12:23:05
>
> si pas d'éléments fixés,
> utiliser le produit le moins compressible donc
> alginate dans PEI espacé non perforé ou
> hydrocolloides
Si tu désires un produit le - compressible possible, pourquoi utilises-tu un PEI non perforé? Cela ne te fait-il pas une compression trop forte?
02/09/2005 à 19h07
didier72 .Ecrivait:
Date: vendredi 2 septembre 2005 12:62:86
>
> si pas d'éléments fixés,
> utiliser le produit le moins compressible donc
> alginate dans PEI espacé non perforé ou
> hydrocolloides
.
Si tu désires un produit le - compressible possible, pourquoi utilises-tu un PEI non perforé? Cela ne te fait-il pas une compression trop forte?
Bizarre , bizarrre .
09/09/2005 à 13h05
moi aussi Permlastic Light et regulmar ou melange des deux.
Sauf si tu n'as que des édentements encastré de faible étendue avec peu de nécessité d'enregistrer un joint précis dans ce cas : alginate acceptable.
tchô
11/09/2005 à 19h52
pei non perforé , espacé, alginate très fluide ne donnent pas de compression
si pei perforé, faire des perforations très larges de façon à ce que le matériau ne désolidarise pas du pei
si les perforations sont trop petites, il y a risque de déformation du matériau
20/01/2009 à 16h09
patvat écrivait:
----------------
3M pentamix Position Penta DE quoi rester BABA
Le position penta étant un bête silicone, on doit sans doute avoir le même résultat avec n'importe quel silicone monophase.
19/09/2009 à 13h45
Pourquoi faire une empreinte secondaire pour le stellite??
Une bonne empreinte avec porte-empreinte du commerce suffit dans la majorité des cas..(je ne parle pas d'empreinte fractionnée pour les édentements posterieurs libres)
C'est comme ça qu'on enseigne dans les facultés actuellement non??
19/09/2009 à 16h18
zuppe écrivait:
---------------
> Une bonne empreinte avec porte-empreinte du commerce suffit dans la majorité des
> cas..
Tu as des photos ?
>
> C'est comme ça qu'on enseigne dans les facultés actuellement non??
Euh non, je ne crois pas.