Tous les forums
il y a quelque temps
23/08/2005 à 01h03
entre ces deux extrèmes (gratos car 0% d'échec et 1425 car 20%) y'a bien un prix d'équilibre qu'on peut annoncer fièrement et sans rougir. C'est le rapport Win win. Je rend service à mon patient et assurant le SAV et le remplacement gratos en cas d'échec, je m'applique le mieux du monde pendant la pose pour éconnomiser mon temps futur ainsi que mes sous. C'est un bon stimulant pour tendre vers le "perfect"....
Si chaque fois qu'il y a un cas à implanter on ferme les yeux des fois qu'en cas d'échec on y soit de notre poche, autant poser des "plombages" et aller vendre des figues....
Sinon, comme chez le fumeur, pourquoi ne pas majorer le prix en cas de truc tordu ? C'est p'être une piste non ? Selon les stats il y aurait 15% d'échec chez le fumeur, alors +15% pour la pose des l'implants chez le fumeur. Y a t il une faille ?
23/08/2005 à 01h15
Pas sûr que ce soit une bonne idée, si tu ne le responsabilises pas autrement que par le prix...
Le paquet de clopes augmente sans cesse, les fumeurs râlent mais arrêtent-ils pour autant?
D'ailleurs même pour le praticien c'est délicat : "de toute façon si ça foire c'est parce que c'est un fumeur de gitanes, pas ma faute", facile l'excuse.
A moins que tu veuilles connaitre tes limites.
23/08/2005 à 13h55
je refuse d'implanter chez le fumeur de plus de 10 cigarettes par jour.
Si le patient est pret a prendre le risque quant meme,je lui fait signer un formulaire "special fumeur".
En 18 ans j'ai reussi a faire arreter la cigarette a 2 patients tres accros (40 a 60 par jour),je sais que c'est pas fameux,mais ce sont deux reussites dont je suis particulierement fier.
Par contre j'ai remarque un taux d'echec particulieremnt eleve chez les fumeurs de petards.
qu'en pensez vous?
23/08/2005 à 13h59
"Par contre j'ai remarque un taux d'echec particulieremnt eleve chez les fumeurs de petards. "
les patients ou les praticiens?
23/08/2005 à 16h03
alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Par contre j'ai remarque un taux d'echec
> particulieremnt eleve chez les fumeurs de petards.
> "
>
>
> les patients ou les praticiens?
;))))))
23/08/2005 à 16h50
bloumbloum veut dire que même en Israël, ils marchent au libanais.
23/08/2005 à 20h31
Bloumblou, tu peux m'envoyer un de tes formulaires "special fumeur" en hébreu, je vais faire signer ça à tout le monde ici. Et sans les voyelles, stp.
24/08/2005 à 10h40
moi, il m'en reste peu, des patients araméens. supplantés par les grecs.
24/08/2005 à 16h53
Aller quoi bloumbloum montre nous ton consentement spécial fumeur.
J'ai quelques cas de patients qui fume 10 à 20/j et je serai intéressé de voir ce que tu y mets. Ca peut les motiver à arrêter.
J'ai une jeune patiente d'une trentaine d'année qui a arrêté suite à des problèmes paro et une autre du même âge pour poser 2 implants en remplacement de 2 canines réimplanté il y a 15 ans qui se rhizalysaient.
C'est Missika et Bert qui conseillent de majorer le coût de 10 à 15% chez le fumeur pour "l'assurance" en cas d'échec dans le cas où l'on remplace gratos l'implant
Pour les pét. à partir de quelle conso. il y a des pbs ?
(pour les gaies lurons du forum je précise "si c'est le patient qui consomme")
amicalement ;)
24/08/2005 à 17h01
tu le veux en quelle langue, chicot?
voilà l'histoire arrivée à une patiente de bloumbloum:
elle prend donc un taxi. Sur la route de Tel Aviv, le taxi a un
accident et se retourne. Les secours arrivent très vite. Les pompiers sont
bientôt sur les lieux de l'accident et entendent les cris de la vieille femme.
- Ahhhaaah!!
- Ne vous inquiétez pas madame, nous sommes là !
- Ahhhaaah!!
- Ne vous inquiétez pas madame, nous allons bientôt vous dégager.
- Ahhhaaah !
- Ça va aller !
- Ahhhaaah Ahhhaaah arrêtez le compteur!!!!!!
24/08/2005 à 17h04
mais l'histoire ne dit pas si elle avait fumé la moquette.
25/08/2005 à 10h53
Je n'ai pas voulu envoyer le formulaire ,de peur que cela ne soit un peu de l'hebreu pour vous,mais je vais essayer de vous la traduire au plus pres.
"Je suis conscient que la cigarette est un facteur influencant de maniere negative l'integration des implants que dr bloumbloum va me placer.
Je m'engage a diminuer de maniere significative ma consommation de cigarettes (en dessous de 5 par jour)
Je suis conscient et totalement informe que si ma consommation de cigarettes reste importante(+ de 10 cigarettes /jour)je ne tiendrai pas le dr Bloumbloum pour responsable de l'echec du traitement........
Voila au pied leve la teneur de la lette.
Je sais parfaitement bien que devant un tribunal,n'importe quel avocat debutant me deboutera en 2 secondes,mais n'oublions pas le cote psy de l'imprime dument signe.
De toute maniere quand on a un type procedurier devant soi,y'a pas grand chose a faire,il pourra te faire un proces pour une sensibilite suite a un detartrage........oups ,pardon une lithotritie .
Desole je suis de la vieille ecole qui parle encore de detartrage.De toute maniere detartrage ou lithotritie,tout ca c'est synagogue.