Tous les forums
Logiciel pour présentation de devis
20/08/2005 à 13h27
Ce matin un nouveau patient qui vient pour une réhabilitation.
Examen puis pano.
Outre les soins presque tous à reprendre, il y a un "gros chantiers"
14 CCM et 2 bridges.
Je souhaite savoir s'il existe un logiciel qui permet de présenter au patient le travail terminé, je pars de la pano et fictivement j'effectue les prothèses.
Merci.
20/08/2005 à 13h50
ZORBECA a écrit:
fictivement j'effectue les
> prothèses.
>
et il te paye en billets de monopoly?
23/08/2005 à 14h16
y a bien un logiciel mais j'sais plus lequel..
je cherche...
à propos, plus il y a de soins à faire et moins tu as de chance de les réaliser j'usqu'au bout non?
parceque souvent, les patients abandonnent avant
23/08/2005 à 14h19
Quick dental office ça ne peut pas simuler le cas exact mais tout y est vraiment super bien présenté, avec photos, petites vidéos etc etc...
Pas très cher, ils sont sympas, et on peut en plus réaliser des fiches explicatives (je crois que Zorbeca tu cherchais ça pendant un temps), et même faire des présentations de ses propres cas;
A mon avis c'est un super logiciel.
24/08/2005 à 21h07
Salut Zorbeca, qu'as -tu comme logiciel?
Si tu as julie tu peux effectuer un plan de traitement avec schéma personnalisé et l'éditer ce qui te permet d'avoir un bon support pour expliquer ta proposition
24/08/2005 à 21h46
il est joli ton parametrage Emma, tu as du y passer du temps
lors de la ccam, crois tu qu'il faudra le refaire?
25/08/2005 à 10h45
bin oui, chaque acte a été parametré avec une représentation graphique décidée par Emma, lors de la ccam les actes vont changer d'intitulé, surement faudra t il remettre l'ouvrage sur le metier, mais qu'en sera t il alors des schémas anciens et de leur rapprochement?
25/08/2005 à 20h18
je vois pas trop la ccam bouleverser les anciens schémas... pour info regardez vos anciens soins... ils sont en francs... on parlera aussi en "ancien SC" ou nouveau "HBDXPOJ548.2"
26/08/2005 à 11h49
merci Athos pour ton appréciation, ce qui se passera après la ccam Dieu seul le sait, on verra bien et on recommencera le paramétrage si nécessaire, je modifierai les couleurs par la même occasion.
26/08/2005 à 13h12
Il est pas sourd, ameli :))!
C'est vrai, les logiciels devront changer profondément, car inclure cette codification n'est pas simple. Mais les actes restant les mêmes, mais mieux décrits, je ne vois pas pourquoi les schémas devraient changer.
Je me suis un peu renseigné, tous les grands logiciels sont prêts. Ce sera une grosse opération de maintenance, pour ceux qui ont un abonnnement de maintenance, ça ne devrait pas être trop douloureux.
Il est certain que certains fabricants en profiteront pour améliorer leurs logiciels...et faire payer cette amélioration.
26/08/2005 à 17h17
Je suppose que tu parles de la valorisation de ces codes-actes. Là, je ne peux te répondre. Mais, au vu de la façon dont ça s'est passé chez les toubibs, je ne vois pas pourquoi la profession est si pessimiste.
Je suis persuadé que le ministère (ne nous leurrons pas, ce n'est pas la CNAM qui discute) lachera un peu de lest pour avoir la paix.
De toutes façons, comme avec la CCAM la fraude sur la cotation étant beaucoup plus difficile, la Cnam gagnera dans ce domaine etaura une petite marge supplémentaire.
Je crois que si les actes de soins sont mieux valorisés comme on le préssent, le ministère pense que la concurrence fera baisser les prix sur la prothèse. Je n'en suis pas convaincu, mais c'est possible, car la compensation tarifaire entre soins et prothèse sera moins indispensable.
On verra. Après une observation de quelques mois, il y aura des ajustements. La négociation qui est engagée n'est donc pas la négociation définitive, mais donne bien les grandes tendances.
26/08/2005 à 17h26
Si tu veux parler des vendeurs et installateurs de logiciels, alors, là...
Ce sont des commerçants, et ils ne rateront pas l'occasion de faire des affaires. Il y a peut-être à vérifier ce qui est écrit dans le contrat de maintenance du logiciel, car il est impossible de traiter la CCAM sans logiciel.
Ca vaut aussi le coup de téléphoner au fournisseur pour vérifier qu'ils ont un produit qui passera le cap, et que ce produit récupère bien toutes les données qui sont dans votre bécane : données administratives, médicales...
Ce serait con de devoir recommencer le fichier à zéro !
26/08/2005 à 17h38
la maintenance Julie m'avait dit, il y a deja quelques temps cependant, que dans un premier temps une moulinette permettrait de ventiler nos anciens actes tels que parametrés dans le logiciel, dans la nouvelle nomenclature, avec surveillance par nos soins evidemment, et qu'ensuite, au fur et a mesure que nous prendrons connaissance de la ccam et de ses nouveautés nous pourrions ré ajuster de nouveaux parametres
dis Adhoc, tu crois que c'est possible ça????
hein? Adhoc!!!!! t'es ou?...ADHOC!!!!!AAAADHOOOOCEU!!!!
26/08/2005 à 18h04
Oui, mon grand, coucou!
Honnetement, athos, je n'en sais pas plus que toi!
Soit la programmation de la nouvelle version permettra la coexistence pacifique des anciens et des nouveaux actes, comme le passage a l'euro avec par exemple 2 boutons : ancienne et nouvelle nomenclature.
Soit la méthode dure avec la moulinette DSIO ou nous devrons réinjecter les bases de données.
Pas tres marrant.
Je crois que pour le moment seul Logos est réellement pret, d'apres ce que j'ai lu... sur eugenol.
@+++