Tous les forums
bientot la rentrée...
24/08/2005 à 20h31
Vivement la rentrée des classes.
Maintenant que je ne vais plus à l'école, j'ai une pensée émue pour ces pauvres moutards qui chialent avant d'entrer en classe.
Et surtout, cela veut dire plus de gamins sur mon fauteuil hormis le mercredi…
Je déteste le mercredi, en plus la fatigue commence à ce faire ressentir ce jour là.
24/08/2005 à 22h21
fais comme moi, prends ton jour de congé le mercredi, tu t'occupes de tes gosses et ca te fais un break avant de reprendre le vendredi...
24/08/2005 à 22h37
pfff....tu penses! ils arrivent a se faufiler en fin d'aprem ou le samedi matin....
24/08/2005 à 23h15
jeff2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fais comme moi, prends ton jour de congé le
> mercredi, tu t'occupes de tes gosses et ca te fais
> un break avant de reprendre le vendredi...
tu bosses pas ni le mercredi aprem ni le jeudi?
cool
25/08/2005 à 00h15
Non, non, les mamans sont priées de demeurer en salle d'attente, histoire de pas stresser leur charmant progéniture. Et tout roule avec les gosses SEULS!
Moi, j'aime bien mais pas trop non plus... que les sympas!
25/08/2005 à 00h16
Ça dépend, avec le jeunes mères il y a des compensations visuelles quand ont un décolleté.
sinon , c'est vraiment mal payé de soigner des gamins...j'aime mieu les vieux
vive les vieux et leurs complets à transformer en bridge sur implants.
25/08/2005 à 00h18
Ok mais les jeunes deviendront vieux et comme la retraite est pas pour demain...en fait, oui t'as raison, laissons pourrir leurs dents!
25/08/2005 à 00h23
moi, je leur donne des bombecs à la fin de la consultation.
comme ça les mamans elle reviennent....
25/08/2005 à 00h55
Les enfants sont à mon avis ce qu'il y a de plus compliqué à soigner. Du moins pour moi. Je stresse un max... Quand ils sont adorables, c'est super gratifiant mais la plupart du temps, on ne fait rien de bon... Qu'en pensez-vous?
25/08/2005 à 10h42
que j'adore les consoeurs et confreres qui font pedo exclusif, il en faudrait plus! j'ai fait comme a dit Jeff2, j'ai fermé mon cab le mercredi, les nains reviennent le soir! et la seule consoeur pedo de la ville a changé de région... pfff...pas moyen d'éviter!
25/08/2005 à 11h36
Essayez les petits cadeaux à la fin de la première séance. S'ils sont sages ils ont un beau cadeau, mais quelque chose du style petite poupée barbie ou voitures, petits livres des trucs sympas qui font que les gamins ont envie de revenir, pas des trus à 3 francs 6 sous vendus dans les catalogues de VPC.
Non seulement vous les déduisez, frais pour cabinet, mais en plus vous arriverez à amadouer les gosses récalcitrants.
Je le fais ici (sur mes deniers car mon patron s'en fout), je parle au gosse comme à un adulte, je lui explique tout, et il apprécie particulièrement quand on ne le prend pas en traitre et qu'il est averti que ça peut faire mal. En général les autres séances c'est du gâteau.
Ne pas soigner les parents en présence de leurs enfants, catastrophe assurée car les enfants ont vu leurs parents avoir mal, tendus, stressés et j'en passe, donc c'est sûr qu'ils reproduiront le même schéma.
25/08/2005 à 13h13
en ce moment je soigne une gamine que je vois presque tous les deux jours .
en fin de scéance, elle reçoit une petite bague fantaisie avec un diamant made in taiwan .
encore quelque scéances et elle pourra ouvrir une bijouterie...
ça cré des vocations le dentiste...
25/08/2005 à 13h30
Ne pas oublier que ces jeunes patients seront les plus fidèles dans quelques années et que la mise en confiance que vous peinez à mettre en place actuellement, sera payante plus tard.
25/08/2005 à 14h31
caty a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne pas oublier que ces jeunes patients seront les
> plus fidèles dans quelques années et que la mise
> en confiance que vous peinez à mettre en place
> actuellement, sera payante plus tard.
Si t'as fait ton boulot correctement, sealent, motivation, ortho précoce, motivation alimentation. tu reverras ces patients mais tu gagneras une consultation / ans, car il n'y aura rien d'autre a faire.
25/08/2005 à 14h41
Oui mais rien ne dit que ce sera mis en application, j'ai revu des jeunes devenus soi disant adultes, qui avaient les dents pourries, et pourtant la prévention ici c'est notre cheval de bataille.
Quant au placement Adhoc c'est du long terme souvent à un petit taux mais qui peut rapporter gros!!
25/08/2005 à 14h45
Je crois que je suis une mutante!moi j’adore soigner les enfants...les chiants, les gentils tous quoi...en plus j’adore les dessins animés, je les connais presque tous et ca me fait un sujet en commun avec mes petits patients....
25/08/2005 à 15h09
oui mais c'est parceque toi tu es adorable
et, si tu permets, tes petits orphelins ont bien de la chance...
25/08/2005 à 16h27
moi j'aime pas les soigner les enfants mais comme ça se passe toujours super bien les patients m'envoyent leurs voisins.
je devrais leur faire mal...