Tous les forums
coût de réalisation des locaux
26/08/2005 à 00h51
on me propose une surface de 160 m2 "brut de bêton" très bien placée dans la ville où j'exerce.
Avez vous une idée de la somme approximative moyenne à ajouter par m2 pour la finition de cette surface au standard cabinet dentaire? (plomberie, electricité, cloisons etc.....)?
il faut que je donne une réponse assez rapidement mais ma décision dépend aussi du prix final (surtout que le prix de la surface brute est déjà bien élevé à mon gôut).
donc merci de me faire part de vos éventuelles expériences en la matière.
emma, ton compagnon doit bien avoir une idée relativement précise à ce sujet?
@+
26/08/2005 à 08h57
tout se voit.
Je suis en plein dans cette démarche car suis en train d'étudier les propositions des diverses entreprises consultées pour la construction de mon local.
En réalité il vaut mieux
-te fixer un budget à ne pas dépasser
-négocier avec les entreprises car tout se fait ou peut se faire
-si tu montes une SCI voit quel est le prix de la location des autres locaux du coin car le loyer que tu verserais à la SCI n'est pas fixer au hasard mais selon un prix de marché
Je serais par contre en mesure de te dire plus dans 2 semaines
PS Le radiologue qui fait construire à côté de mon local s'en tire au prix d'une maison individuelle soit 750 à 800 Euro le m²
A plus
26/08/2005 à 11h58
pas de problème, je me renseigne et je te réponds.
Nous avons nous même aménagé un plateau pour mon cabinet et le coût a été de 900 euros au m2, mais les matériaux utilisés étaient du haut de gamme, ce que je ne regrette pas puisque 5 ans plus tard tout est encore comme neuf.
26/08/2005 à 12h16
tres beau et surtout tres bien pensé ton cab Emma, un reve de praticien!! mais a pres de 1000e au m2, pour 160m2, ça fait raide!!!
je termine les travaux chez moi, mais je n'ai pas le meme "rendu" que chez toi, je crois que c'est innaccessible pour moi, alors j'ai pas pu copier!!! mais j'ai piqué des idées,!!! et le resultat me plait bien. alors, avec retard (a mon rythme!!!), merci pour ton aide!
26/08/2005 à 12h25
Et les photos athos? possible?
Hein? allez! montres nous ton beau cab tout neuf (que je te pique aussi des idées)
Moi je fais construire (ca dure, je sais) et je suis à 150k pour 100m²
26/08/2005 à 12h44
bin les photos ça m'ennuie un peu parceque après tout le monde va me reconnaitre ici!!!
26/08/2005 à 13h05
sais-tu comment athos se procure des pièces détachées pour sa 4L ?
26/08/2005 à 13h07
en tout cas athos, la plus jolie chose dans le cabinet d'emma, c'est emma!!
désolé.
26/08/2005 à 14h10
C'est sûr, ça tourne au privé ou on peut voir aussi le cabinet d'emma?
Je salive d'avance.
Pis celui d'athos aussi, mais sans sa trombine pour garder son côté mystérieux.
26/08/2005 à 14h34
c'est pas que ça tourne au privés !
Emma, qui est une perle d'eugenol, toujours prete a rendre service, (je crois que je ne suis pas le seul a en avoir beneficié) a eu la gentillesse de répondre a un post et m'a dévoilé pour l'exemple ce qu'elle a réalisé
26/08/2005 à 15h18
Bon, alors on va demander à Emma...si tu nous lis...
mais pas de photo de poissons STP...
26/08/2005 à 15h35
je viens de trouver un terrain, alors, des photos, des plans, des bonnes idées à reprendre, cela m'interesse aussi.
Emma, as tu fait une piece pour allonger les patients pendant qu'ils machouillent ?
26/08/2005 à 15h46
A Emma il aurait fallu lui offrir un acquarium avec couvercle blindé, c'est sympas les petits poissons dans un cabinet dentaire.
Et à Athos que pourrait on lui offrir? Une cave à vin ? Mouaich, ça fait négligé dans un cabinet dentaire. Quoique il peut la mettre dans la salle de sté!
27/08/2005 à 10h53
growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on me propose une surface de 160 m2 "brut de
> bêton" très bien placée dans la ville où j'exerce.
>
> Avez vous une idée de la somme approximative
> moyenne à ajouter par m2 pour la finition de cette
> surface au standard cabinet dentaire? (plomberie,
> electricité, cloisons etc.....)?
>
> il faut que je donne une réponse assez rapidement
> mais ma décision dépend aussi du prix final
> (surtout que le prix de la surface brute est déjà
> bien élevé à mon gôut).
Bonjour Growler,
J'ai eu la même occasion que toi il y a 11 ans : un plateau de 175m2 brut à aménager et les mêmes interrogations.
Ayant plongé, je te donne mes impressions :
-si tu cumules le prix des murs et le prix des travaux d'aménagement, tu arrives en gros au prix moyen du m2 pratiqué dans le secteur pour du neuf. Tu peux gratter à la marge en préparant un projet bien ficelé mais il n'y aura pas de miracle. Par contre, tu auras un cabinet ergonomique et adapté et cela n'a pas de prix, c'est un vrai bonheur!
-créer une SCI est intéressant pour acheter et gérer les murs.
-prendre un architecte est très très économique : le résultat est meilleur, ses honoraires seront mille fois compensés par les économies qu'il te fera réaliser sur les devis et sur ton temps.
-ton cabinet va énormément gagner en audience et en capacité de développement.
-les cinq premières années seront rudes, après c'est du gâteau.
-si tu combines cela à un passage en SEL, tu pourras investir dans ton plateau technique plus facilement.
-pour finir: sois conscient qu'un plateau de grande taille entraîne logiquement un développement du cabinet, donc plus de frais, plus de responsabilités, plus de personnel, plus de chiffre, plus d'emmerdes donc bien plus d'efforts!
Mais quel pied professionnel, n'hésite pas....!
PS:n'hésite pas à me contacter en MP, c'est avec plaisir que te te donnerai plus de détails.
27/08/2005 à 11h34
Tout à fait d'accord avec Boris sur tous les points.
L'archi doit être judicieusement choisi, adresse toi à une équipe qui a l'habitude de ce genre de prestation et dont tu connais les réalisations tu le payeras peut-être un peu plus cher mais tu éviteras les contre-temps, retards et surprises financières de dernière minute.
Je veux bien envoyer les photos de mon cabinet, mais par mail privé.
08/09/2005 à 13h11
bonjour
j'ai vu sur le forum le cout à 900 /m²
c'est du tout compris (travaux + matériel)?
et pour ce prix c'est neuf et bonne qualité ?
je viens de prendre un local tout à refaire du sol au plafond ! electricité et plomberie aussi !
il faut que je fasse le previsionnel.
je pense prendre un architecte , ça vaut le coup ?
et les photos de ton cabinet on peut voir ça aussi !!
merci par avance et bonne journée
Laetitia