Tous les forums
comptabilité
27/08/2005 à 11h39
Ya t il un site pour la compta des dentistes ?
Je tiens ma compta ; je suis à l'AGA mais ils sont difficilement joignables...
En ce moment j'ai un pb car la sécu me règle directement certaines fss papier en tiers payant au lieu de rembourser le patient...je renvoie par chèques;
mais où comptabiliser ??? en recettes ?? c'est pas bien normal... et les sorties ????
Merci de vos réponses...
27/08/2005 à 11h52
a mon avis, poste honoraires, tu fais une ligne en crédit et une en débit.
si ça te stresses, tu pourras toujours joindre une mention expresse à ta 2035...
27/08/2005 à 11h53
Baro, tu as l'air de commencer une activité non salariée; ton logiciel dentaire a un module de gestion ... indigeste mais efficace.
27/08/2005 à 11h59
Alain, cela suppose qu'il ait déja passé le montant total en recette. Si oui, completement OK avec toi.
27/08/2005 à 14h03
S'il renvoie un chèque, je suppose qu'il avait déjà été honoré par son patient. Dans ce cas, en rajoutant deux lignes en compta, ça doit bien régler le problème non?
27/08/2005 à 14h04
Baro le problème que tu as avec les feuilles qui te sont payées c'est une erreur de la sécu il faut leur signaler c'est à eux de régler le problème. Celà nous est arrivé avant les vacances.
Celà va t'obliger à rembourser les patients
27/08/2005 à 14h33
Caty et alain, vous avez raison . Je n'avais pas lu , ce qui implicitement signifie que le patient a réglé.
Bien vérifier ,baro, si tu fais teletransmission , que sur la fiche de ton patient le bouton amo (ou/et amc ou équivalent autre log que julie) ne soit pas coché par défaut. Peut etre un defaut de paramétrage initial. A verifier.
27/08/2005 à 16h47
si tu as recu un cheque tu as
compte honoraires au crédit
compte d'attente de remise de cheque au débit ( contrepartie )
quand tu remets en banque tu as
compte d'attente de RC au crédit
compte bancaire au débit
si tu rends le chèque au patient
tu modifies la 1ère écriture en ajoutant 2 lignes
compte d'attente au crédit et
compte honoraires au débit
tout s'équilibre et ton compte honoraires ne "gonfle" pas
si tu as encaissé et que tu tires un cheque
tu modifies ta seconde écriture en ajoutant 2 lignes
compte honoraires au débit et
compte bancaire au crédit ( avec le numéro du chéque )
qqun pense a autre chose ???
27/08/2005 à 16h55
cyberquenottes Ecrivait:
> qqun pense a autre chose ???
ah oui. tout le temps.
27/08/2005 à 21h37
Caty a parfaitement raison, quand ce genre de situation arrive, je renvoie une photocopie du bordereau cpam avec annotation.
La fois suivante, quand tu reçois un remboursement pour des actes, la cpam te crédite de ce qu'elle te doit moins le trop perçu. Comme ça ton relevé snir est juste et tu ne te lances pas dans des cabrioles comptables.
27/08/2005 à 22h17
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme alain et alhoun!
Copieur!
28/08/2005 à 03h22
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cyberquenottes Ecrivait:
>
> > qqun pense a autre chose ???
>
>
> ah oui. tout le temps.
C'est malin!!! Je suis en train d'essayer de résorber mon retard consécutif aux vacances; (traduire: je suis affalé sur le canapé en train de lire Eugénol en bouffant des chocolats) et j'ai failli m'étouffer de rire!