Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHN....Liste des actes dans vos cabinets.... - Eugenol

HN....Liste des actes dans vos cabinets....

docdent

27/08/2005 à 23h21

Salut à tous....

Ayant décidé de prendre de bonnes résolutions à ma rentrée "scolaire", j'ai pris la décision d'appliquer un certain nombre de cotations HN sur des actes que "j'incluais" jusqu'alors dans mes traitements globaux.

Je parles d'actes du style "decellet de couronne avant traitement et nouvelle couronne", "retraitement endo" (que je cotais normalement auparavant mais les mesaventures de certains collègues avec leur DC m'ont alerté....).

J'aimerais savoir pour vous , à part les soins paros et implantaires, à quels actes vous appliquez la cotation HN (avec facture acquitée sans feuille sécu bien sûr!) ou bien un dépassement ED sur feuille sécu.

Merci d'avance pour vos réponses

alhoun

27/08/2005 à 23h27

vous pouvez répéter la question?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

27/08/2005 à 23h30

alhoun alhoun alhoun!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

28/08/2005 à 00h02

un petit nouveau, comme c'est mignon..

ameli

28/08/2005 à 00h12

Si tu ne fais pas de feuille de soins, ton SNIR ne sera pas alimenté, au contraire de ton compte en banque.
Nos amis du fisc ont horreur de ça. C'est un contrôle qui s'annonce ...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

28/08/2005 à 00h37

le fisc ne viendra jamais te chercher si ton releve snir est en dessous de ce que tu declares.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

28/08/2005 à 01h59

non, et il ne viendront pas non plus te rembourser la différence, de même que la cpam ne viendra jamais te dire que tu t'es trompé en mettant une consultation à 15 euros au lieu de 20, mais si tu demandes plus .... boum, ils te tombent dessus.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

28/08/2005 à 02h40

He les gars, comprenez rien ou quoi????
les HN hors paro/implanto, vous en mettez où?
Bonne question d'ailleurs pour un nouveau...

docdent

28/08/2005 à 09h57

Bein non ils ont pas l'air de comprendre la question..... :-))

Sinon vous savez bien que les actes HN ne se mettent plus sur les feuilles de soins quand même! Par contre facture acquitée pour le patient obligatoire...

Et sinon je déclare ce qui tombe sur mon compte bancaire pro...Donc mon SNIR est toujours inférieur à ce que je déclare...Mais nos chers amis du fisc ne seraient ils pas tentés d'aller voir dans le cas contraire seulement?.....(SNIR supérieur à notre déclaration....)

Et petite question subsidiaire....Comment font alors les praticiens paro exclusive ou implanto exclusif?...Ils doivent avoir un SNIR ridicule non?....

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/08/2005 à 12h28

Je crois que tu dois mettre les HN sur une feuille _séparée_, et pas sur une feuille inexistante.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/08/2005 à 16h16

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Je crois que tu dois mettre les HN sur une feuille _séparée_, et pas sur une feuille inexistante.

Là aussi, ça dépend de l'endroit ou tu es!
Chez moi PAS DE HN sur une feuille sécu quelle que soit le cas!

D'après mon comptable, SNIR supérieur au chiffre déclaré égale contrôle systématique. Pour l'instant avec un certain pourcentage de feuilles perdues par les patients plus un peu de HN aucun risque mais dans les rêves d'améli, télétransmission plus suppression du HN, la moindre erreur dans le SNIR (et c'est truffé d'erreurs ces relevés) et paf, contrôle fiscal:-(

Je t'ai donné deux trois exemples d'actes que je cote HN dans l'autre message:-). On peut rajouter aussi enlever des restes de composite de collage ortho. Je vous rassure, les orthos ne sont pas tous nuls chez moi, c'est toujours le même cabinet responsable de ça!

Bjorn

28/08/2005 à 16h25

Pourquoi faire ce travail, faire repayer le patient de sa poche alors que cela fait partie du traitement de l'ortho (il paie donc deux fois!)?
Renvoie-les chez leur ortho avec un courrier en lui demandant de finir son travail.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/08/2005 à 16h36

Bjorn Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Renvoie-les chez leur ortho avec un courrier en lui demandant de finir son travail.
>
>
Je propose toujours ça en première instance mais ça se voit aussi pas mal chez des patients de 25 ans qui ont parfois changé de région ou qui préfèrent la simplicité de se faire suivre en un seul lieu et là, je facture.